Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k-mm-iii

Cherche Jument Fjord

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à acheter une jument Fjord, si possible dans le département du Haut-Rhin
(Bas-Rhin, Belfort, Suisse et Allemagne peuvent aussi convenir si pas trop loin!) car je me situe
à environ 30 minutes de Mulhouse.
J'aimerais une jument qui a entre 5 et 10 ans pour faire des ballades, de l'éthologie et peut-être
un peu de saut aussi pour un prix convenable (pas plus de >1500€< avec son équipement; selle, filet, etc...)
Je cherche une jument calme, polyvalente, bien dans sa tête, qui n'a peur de rien, qui a
l'habitude d'être montée à cru, à obéir à la parole et non débourrée à la monte western (débourrage normal, voire éthologique).
Il faudrait aussi vous ayez un moyen de transport pour la jument car je n'en ai pas.

Si vous avez mon bonheur, contactez-moi vite à l'adresse suivante:

sylvie.bassou@wanadoo.fr

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait beaucoup d'exigence!! Suspect ca va pas être facile à trouver... bon courage!
et une petite présentation dans trombinoscope à la suite des autres stp! merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aurais bien aidé à trouver mais là ca fais BEAUCOUP d'exigence. Dis ce que tu souhaites le plus parce que là .... on trouvera jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'elle n'est encore né cette jument tu devras attendre un peu


lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ce prix t'es pas sortie de l'auberge mais je te souhaite de trouver , tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ces qualités là, tu mets au minimum 3000€ sur la table !
1500€ pour UNE Fjord, tu as:
> 15 ans, sans papier, débourrée pour de la balade, et si tu as de la chance, tu "hérites" d'une juju attelée
< 1 an, avec papiers, et tu as tout à faire dessus (pas forcément désagréable si tu sais faire, dangereux avec une Fjordinette si tu n'as aucune expérience !)
Entre les 2, pour ce prix, tu as ou une "carne" dont personne ne veut (mauvais caractère, mauvaise santé ou tout un tas de raisons qui font que...), ou un(e) compagnon (compagne) qui n'a jamais rien fait de sa vie mis à part manger et dormir (donc, potentiellement le cheval idéal.....) ou un hongre sympa d'au moins 10 ans, ou un croisement quelconque, ou un modèle bof bof ou un cheval sans race ni origine mais super cool.....................mais pas ce que tu cherches ! Les frais d'élevage sont tellement élevés que produire le cheval parfait et le vendre 1500€, c'est une utopie (ou alors c'est que l'éleveur a vraiment un besoin urgent de sous et qu'il vend à perte).
Un conseil, pour 1500€, sauve un gentil cheval de la boucherie, tu feras au moins une bonne action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà qui est bien dit !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en revient donc a ce que j'ai dis.... ca fait beaucoup d'exigence... Rolling Eyes braymondval a 1000 fois raison, sauve un pauvre cheval de la boucherie, y'en a de très gentil, même si ce n'est pas forcément un fjord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...comme les autres...faut rester réaliste, un bon cheval, ça a un coût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...