Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

ch étalon poney 1.2m à 1.4m agréé près de la mayenne de préf

Messages recommandés

voilà tt est dit, je cherche un étalon agréé à prix raisonnable pour 2008 (100 à 200 euros) pour saillir une ponette pottok et probablement une welsh B

Welsh A ou B voire type cob mais pas D (a priori je cherche plutôt ds cette race cette année, mais rien de définitif)
Pottok
PFS
New-forest
Landais
...

Faire proposition ! pas de poney D les ponettes sont taille B
pas de haflinger pas contre Razz

MERCI Very Happy
je peux faire un peu de route mais cela doit rester raisonnable, ainsi que les frais de pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question tu cherche juste un welsh B c ca ?
Citation :
Pottok
PFS
New-forest
Landais
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au choix un welsh A ou B ou Cob
OU un pottok, PFS, etc, qu'est ce que tu ne comprends pas ? en gros suis ouverte à tte proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à noter que les croisement welsh B x welsh D ou welsh B x welsh C ne sont pas du coup encouragés et encore moins appréciés par le berceau de race!!

à vrai dire il n'y a qu'en France qu'on s'évertue à faire ce type de croisement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma bounette, personne ne te comprend on dirait Rolling Eyes moi je vois tout à fait ce que tu veux dire, tu cherches un male pas trop grand par rapport à tes filles, dans les races que tu as cité (parce que c'est des races que tu aimes bien et dont le modèle irait bien avec des ponettes) tu cherches un male à papier pour produire des poulains à papiers ou 1/2 et dans ton coin et pas trop cher.
Donc vous avez quoi à lui proposer les amis au lieu de blablater là ? Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une jument alors ca va etre difficile !!
sinon j'ai un etalons shetland Laughing mais pas a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu a écrit:
à noter que les croisement welsh B x welsh D ou welsh B x welsh C ne sont pas du coup encouragés et encore moins appréciés par le berceau de race!!

à vrai dire il n'y a qu'en France qu'on s'évertue à faire ce type de croisement...


peut-être mais je fais des poneys pour mon plaisir et pas pour améliorer les races ni faire des concours d'élevage, je veux des poneys jolis et gentils, qui puissent faire de tout, et pas forcément des champions de CSO. Moi j'aime faire de tout avec mes loulous, obstacle, dressage, ballade, trec, jeux....et c'est ce que je souhaite à mes produits, une vie au pré, en famille, bichonnés et éveillés, et pas une vie de concours, de box, etc, ce qui ne veut pas du tout dire que je sois anti concours, d'ailleurs j'en fais, mais j'aime mieux rester niveau loisirs par choix, donc les croisements ne me dérangent pas ce qui ne veut pas dire que je veuille faire n'importe quoi non plus. Et je soutiens les éleveurs de poneys de pure race, qui permettent d'améliorer les races et la génétique des poneys, seulement... chacun son boulot ! !

et je pense que croiser jeanne avec un frère de machno carwyn ce ne serait pas du massacre, si ??? sinon je me vois bien croiser ma pottok avec un welsh mountain, car le poulain serait racé, avec bcp de crin et une robe sympa... le top pour des enfants... (ou moi si c'est une femelle), d'ailleurs c'est surtt pour elle que je cherche, car jeanne est pt-être pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
sinon je me vois bien croiser ma pottok avec un welsh mountain, car le poulain serait racé, avec bcp de crin et une robe sympa... le top pour des enfants... (ou moi si c'est une femelle), d'ailleurs c'est surtt pour elle que je cherche, car jeanne est pt-être pleine


certains étalons welsh sont agréés pour produire également en pottock!! donc si ta ponette est plein papiers, elle pourra produire soit en pottock soit en pfs, soit en poney...

des étalons pottocks sont également stationnés en Normandie...

le choix est vaste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
et je pense que croiser jeanne avec un frère de machno carwyn ce ne serait pas du massacre, si ???


d'un point de vue "éleveur welsh", le croisement WD x WB n'a aucun intérêt et se rapproche du massacre comme tu le dis toi-même Wink

qui plus est, même en croisement WD x WD, Carwyn n'a que peu d'intérêt puisque lui même n'est pas un vrai WD (il est 1/4 WB et est trèèèèèèèèès loin du modèle WD...)

et quite à l'utiliser pour ses perfs, autant l'utiliser en croisement pour faire du BON pfs plutôt qu'en race pure pour faire des MAUVAIS welsh Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
peut-être mais je fais des poneys pour mon plaisir et pas pour améliorer les races ni faire des concours d'élevage, je veux des poneys jolis et gentils, qui puissent faire de tout, et pas forcément des champions de CSO. Moi j'aime faire de tout avec mes loulous, obstacle, dressage, ballade, trec, jeux....et c'est ce que je souhaite à mes produits, une vie au pré, en famille, bichonnés et éveillés, et pas une vie de concours, de box, etc, ce qui ne veut pas du tout dire que je sois anti concours, d'ailleurs j'en fais, mais j'aime mieux rester niveau loisirs par choix, donc les croisements ne me dérangent pas ce qui ne veut pas dire que je veuille faire n'importe quoi non plus. Et je soutiens les éleveurs de poneys de pure race, qui permettent d'améliorer les races et la génétique des poneys, seulement... chacun son boulot ! !


exactement, chacun produit avec ses objectifs Wink

ce qui n'empêche de tenir compte également de l'avis de certaines personnes plus "initiées" qui t'évitera de rebalancer dans la nature des poneys issus de "croisement de coeur" qui certes seront très gentils mais feront bcp de mal lorsqu'ils se retrouveront dans les mains d'amateurs qui croiront sauver la race en les faisant reproduire en race pure Wink

encore une fois, il vaut mieux produire un bon poney de croisement qu'un mauvais en race pure!! mais là, pas touche à nos poneys Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu a écrit:
bounette a écrit:
et je pense que croiser jeanne avec un frère de machno carwyn ce ne serait pas du massacre, si ???


d'un point de vue "éleveur welsh", le croisement WD x WB n'a aucun intérêt et se rapproche du massacre comme tu le dis toi-même Wink

qui plus est, même en croisement WD x WD, Carwyn n'a que peu d'intérêt puisque lui même n'est pas un vrai WD (il est 1/4 WB et est trèèèèèèèèès loin du modèle WD...)

et quite à l'utiliser pour ses perfs, autant l'utiliser en croisement pour faire du BON pfs plutôt qu'en race pure pour faire des MAUVAIS welsh Wink


oui, en même temps le poney dont je te parle ainsi que spart sont classé comme welsh type cob... et pas WD, d'ailleurs ils sont taille C (et encore pas grand C), de très jolis poneys avec un type sympa et peu commun, du pétrole, et des lignées de performers... bref, je pense que j'y trouverai mon compte !

par ailleurs j'accepte tout à fait les remarques des initiés, après effectivement, si j'ai l'occasion d'utiliser le welsh en question c'est sûr que je le ferai vu ma relation avec son frère... mais si ça ne se fait pas, n'hésite pas à me donner des idées de croisement que tu trouverais bonnes... je suis ouverte à tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
oui, en même temps le poney dont je te parle ainsi que spart sont classé comme welsh type cob... et pas WD, d'ailleurs ils sont taille C (et encore pas grand C), de très jolis poneys avec un type sympa et peu commun, du pétrole, et des lignées de performers... bref, je pense que j'y trouverai mon compte !


à titre d'information : bien que les Cobs (WD) et les Type Cobs (WTC) sont 2 sections différentes, il faut rappeler que point de vue "standard welsh", les WTC sont similaires aux Cobs sauf qu'ils font moins de 1m37

donc au modèle hormis la taille, rien ne les différencie... donc s'il n'est pas un bons WD, il ne sera pas un bon WTC Laughing

bounette a écrit:
par ailleurs j'accepte tout à fait les remarques des initiés, après effectivement, si j'ai l'occasion d'utiliser le welsh en question c'est sûr que je le ferai vu ma relation avec son frère... mais si ça ne se fait pas, n'hésite pas à me donner des idées de croisement que tu trouverais bonnes... je suis ouverte à tout


on ne peut tjrs pas savoir qui c'est ton "bon coup"??

au niveau des conseils, n'hesite pas!! mais je t'enverrai vers des poneys qui me plaisent à moi (donc pas forcément le top pour toi!!) et qui ne seront pas forcément à côté de toi!! mais on peut tjrs en discuter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...