Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duscus

recherche poney pie dans le 50 et alentours TROUVE !

Messages recommandés

je suis a la recherche d'un poney pie
pie bai si possible
sex indiffferent
1,40M
bien mis en ballade
de 5 a 10 ans
je suis de la manche
budget max 1200E
faites une offre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ce prix là , ça va pas être facile !!!! Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cherche pas un poney avec des papiers a rallonge
juste un gentil poney
un croisement du bout du champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61 14 50 35 56 76 44
c'est les departements dans lesquels je peux me deplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un conseil ...
ne choisis pas ton futur compagnon qu'a cause de sa robe (en l'occurance pie) ... choisis le pour ses qualités et ses préférences dans les disciplines que tu aime

c'est déja dur de trouver un poneys "parfait" pour soi (le prix, l'age, les qualités, les défauts, sa facon de vivre) alors si tu ajoute a tous ses critères la robe, tu n'arrivera surement pas a trouver ton poney parfait ... privilégie le mental au physique et a la robe ... ou alors recherche par exemple un pottok (je croiis, pas sure) car je pense qu'il y en a beaucoup de pie ... mais bon ...

ne regarde pas la robe en regardant les annonces ... c'est vraiment la dernière chose a regarder en achetant un poney...

regarde moi ... je revais d'un poney rouan ou gris souris ... je detestait les "blanc", les alezan et les bai ... je trouvais sa tellement commun ... me voila avec 4 poon's ... deux "blanc" , une alezane et un bai ! et je suis trés heureuse comme ca avec eux !

prends un cheval qui a un caractère qui "colle" avec le tiens ... plutot que de le choisir pour sa robe ... voila petite parenthèse ...

Bonne chance dans tes recherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas tout à fait daccord.
Y a bien ceux qui cherche par rapport à la race pourquoi pas la robe. Sa seule "exigence" est qu'il soit pie
C'est trouvable mais faut prendre son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut choisir un cheval par rapport a sa race ... parce que les races ont souvent des disciplines prédestinées
par exemple
Un PSA pour l'endurence
Un Espagnol pour le dressage
Un Selle francais pour l'obstacle
Un Shet pour les enfants
Un Fjord pour les balades
...

mais on ne choisis pas un cheval bai pour l'obstacle, un cheval gris pour le dressage, un cheval noir pour les balades ...

On peut choisir un poney ou un cheval pour sa race, car sa race a des caractéristiques bien disctinces ... alors que tu peut trouver un cheval pie dans beaucoup de race ... ce n'est qu'un critère physique ...

je sait pas comment expliquer ...

mais je n'ai critiquer personne ... au départ je devais 'macheter une petite jument rouanne ... je l'avais montée deux fois et je la voulais absolument car elle répondait a mes critère de beauté ... mais il s'avère qu'elle ne me convenait pas ... et heureusement que la proprio la retirer de la vente.

Je disais juste sa, comme conseil, afin de ne pas passer a coté d'un super poney que tu "virerais" de tes selections a cause du simple fait qu'il soit bai ou gris parce que si sa tombe ce sera un poney qui te conviendra parfaitement...

je sait pas comment expliquer
mais c'étais pas méchant du tout ... juste une experience personnelle ... et un conseil ... car pour riien au monde je n'échangerais Vinnie contre un autre poney ... et que au début je recherchais aussi un cheval "de couleur" (pie, appalloosa ou rouan ... un truc pas courant quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'avais bien dis que je n'aurai que des chevaux de couleurs...surtout pas bai ou alezan c'est trop courrant, et encore moins gris car j'ai horreur des chevaux de cette couleur !!!!

Heureusement que j'ai Bounty pour relever les 2 alezans, le bai et la grise....sinon j'aurai l'impression de m'être fait avoir sur la marchandise !!!

Si tu n'es pas pressée Duscus...attends un ou deux ans...vu le nombre de Irish qui naissent et sont demandés....d'ici là les gens n'en voudront plus et les braderont !!!!

...là je suis méchante avec cette race que j'aime bien...mais ça fait très effet de mode...et les modes passent...y a qu'à voir pour les haflingers....tout le monde en voulait et finalement....maintenant y en a partout et à tout les prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on dis "la mode c'est ce qui se démode .."
euh il doit etre pie bai .. 1m40 pas plus de 1200euros proches de chez cette personne ..
ce fait beaucoup comme exigence tu ne trouve pas mylene ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai des exigences et alors............
les chevaux moi aussi j'en ai une bonne experience
je suis jockey au trot
je suis dans une ecurie de 25 chevaux
et avec le temps, on apprend vite a voir les defauts d'un cheval ou poney au premier abord
ce poney sera destine a une fillette de 10ans d'ou la taille demande
mais le 140 peut tres bien se transformer en 137 OU 142 bref c'est un indice pour ma recherche
la robe de ce poney : la fillette en question a eu sa premiere ponette a 4 ans PRUNE etait baie une a dorable welsh/conemara de 27 ans
la pauvre a ete euthanasiee il y a deux ans suite a des complications de coliques chirurgicale
aujourd'hui elle a une autre ponette
CHARLATANE que j'ai mis en vente sur un autre post
charla est une super ponette elle sait tout faire
elle est isabelle
je sais que la couleur n'a rien a voir avec les capacites d'un cheval ou poney
mais la fillette reve d'un pie
quand on lui a presente charlatane elle etait contente mais q'ua moitie
elle voulait un pie
mais vous savez ca existe les pie brave et bien mis gentil ect....
je ne recherche pas un poney de concours loin de la juste un gentil loulou avec une jolie robe pie capable de partir en ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a jamais dit qu'un pie ne pouvais pas être gentil et bien mis !
Mais je trouve sa bète de choisir un cheval en privilégiant sa robe !
Les pie c'est trés beau ... tu va mettre du tempsa en trouver, tu va trouver la perle rare ... et pis cette fillette voudra un noir !
tu va faire quoi la ?

je napprécie pas le fait de penser que les gens recherche un poney en privilégiant sa robe !
sa m'enerve ... c'est le dernier truc a regarder !

ce n'est qu'un caprice !
elle a déja la chance de pouvoir s'occuper d'un poney et tout sa, mais elle veut un pie donc riien que pour sa tu va revendre le poney ?

pff

jsuis pas d'accord mais bon fait comme tu veux

mais tu a beaucoup trop de critère ! tu va avoir du mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer ... tout est possible , sa perle rare elle va la trouver Very Happy
ensuite , certe le fait de se fixer sur la robe n'est pas super mais pence qu'il sagit du choit d'une fillette Smile
les enfant n'ont pas autant consience que nous de se genre de chose .
ensuite duscus montre lui malgré tout les photo de certain des articles que je tè montré , car il y en a des sacré mignon et si elle se fixe sur le physique alors il sont tous aussibeau les uns que les autres cheers

moi quant on m'a annoncé que je pourrai avoir un cheval , je l'imaginé plutot cheval de trait avec une force incroyable dont je ne craindrai pas de casser le dos, je suis une pationnée de chevaux de trait drunken , mais finalement je suis tombé sur un petit riquiqui d'environ 1,35 ( pour 1,70 m ) isabelle etnaturellement fin( quant je l'ai trouvé il était maigre ) qui a de l'arthrose et qui a 17 ans , alors la fragilité jte raconte pas scratch
mais il a un truc qui est merveilleux
c'est un poney que j'ai rendu heureux et son simple hennissement me rend le sourrir

ma soeur elle révè d'un grand cheval noir , jeune et fin pour l'obstacle et le dressage , mais elle est tombé sur une patate isabelle elle aussi qui ne sait pas encore sauter mais elle aussi elle a le petit truc qui la fait craqué
son caractère de cochon Very Happy

alors je te conseille , quant un cheval te semble parfait mais pas pie , enmène la fillete le voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir plus de chance de tombée sur ta perle rare tu pourré acheter un poulain et le faire débouré par un profesionnel , mais les risque celon le choix du proffessionel sont important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruno a écrit:
comme on dis "la mode c'est ce qui se démode .."
euh il doit etre pie bai .. 1m40 pas plus de 1200euros proches de chez cette personne ..
ce fait beaucoup comme exigence tu ne trouve pas mylene ???



Si ca fait beaucoup lol!
M'enfin moi je suis optimiste. C'est sa recherche et ses exigences Bonne chance à elle pour trouver. Et nous présenter sa perle rare sur le forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve
il se nomme malabar
il a 10 ans
c'est un gros nounours tres sympa
merci de votre aide
post a fermer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...