Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille111

Cherche poney

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Alors voila, tout est dans le titre

Après réflexion, je pense me prendre un poney shet ou autre
Alors de préférence jument ou hongre, pourquoi pas entier,je m'en fiche
Moins de 6 ans, et bien entendu .... NOIR Very Happy
Débourré, ou pas .. ce n'est pas grave
Oui j'en demande beaucoup

Sympa, qui vit bien au pré, sociable

Pour compléter mes petits spectacles à pieds ...
Et etre monter de temps en temps par ma soeur ( dois peser 30 kg donc bon elle pourra monter dessus je pense Razz)

Donc voila voila
De preference vers chez moi ( IDF ) mais si ça vaut le coup je peux aller plus loin
Bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça Laughing Smile

J'en ai une de 155, une de 160 et une de 165 cm
Il m'en faut un autre plus pitit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tysolfege

Reste encore l'histoire du budget
A votre avis je dois prévoir combien ?
Car perso je connais les prix hollandais (la bas j'ai un shet pour 50€ lol), mais comme je n'ai pas prevu d'y aller avant un moment, pas possible mais en france je connais rien
Alors, quel prix pour un ONC ?
Pour un PP shet ?

*Ponette* repondu à ton MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là...aucune idée ! perso je ne mettrais pas plus de 500€ dans un truc de cette taille là...mais quand tu vois les prix sur internet...je me dis que je ne serais pas prête d'y trouvé un poney qui ressemble à quelque chose ! geek

Je crois que tu devrais chercher directement dans les élevages...au moins ça ressemblerait à quelquechose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dac avec toi xD

Mais j'ai peur qu'elevage, ça me fasse dans les 1000/1500 quoi

ça m'embête un peu de mettre autant quoi
Donc je vais voir x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y a tous les prix!
Ca dépend de ce que tu cherches et de la région.
Mais 50 euros là j'ai jamais vu...cela vaut peut-être le coup que tu ailles faire un tour en hollande.

Dans ma région en tout cas les prix sont les suivants à peu près:
Un jeune de trois ans, castré, vermifugé, paré, pucé mais pas plein papiers shetland, pas encore travaillé : 450-500 Cela dépend aussi de son allure bien sûr. Les pies valent plus cher.
Une femelle du même âge donc 3 ans, pas plein papiers mais pucée et en règle sanitaire 650.
Ma petite pie de 18 mois je l'ai achetée 500. Elle n'avait que 18 mois mais elle était pie.

Un poney adulte, 5 ans, pucé mais pas de papiers de race, travaillé 700. Une femelle adulte mêmes conditions 800

Ensuite il y a les plein papiers mais là je connais plus mal les prix car moi les papiers m'importaient peu.
Mais je sais que ça monte vite à 1000 euros voir 1500. J'imagine que ça dépend des origines et des qualités de l'animal.

Bon il y aussi les marchands de chevaux qui importent des poneys d'Hollande ou d'ailleurs mais là je n'y suis allée qu'une fois pale
Les poneys étaient parqués en groupe, très peureux et surtout dans un état sanitaire pitoyable. Nombreux étaient ceux qui avaient la gourme. Ils étaient proposés à 450 jusqu'à 600, 700 pour ceux qui avaient des papiers....
Mais à quoi bon...J'ai failli prendre une femelle avec son tout petit poulain pour qu'ils ne soient pas séparés car le marchand vendait indifférement la mère suitée ou non Neutral .
Mais j'ai renoncé car le petit était vraiment très très malade et le marchand a essayé de me prendre le max sous pretexte de me vendre les deux. Alors que j'aurais passé une fortune en frais de véto si je m'étais lancée à sauver ce petit.
Et puis en reflechissant je me suis dit que si je rentrais dans le jeu j'alimentais ce trafic donc j'ai laissé tombé Neutral

Ensuite je suis allée dans un élevage qui faisait aussi du commerce de poney mais là c'était beaucoup plus sérieux et les poneys étaient très bien dans leur tête, manipulés et tout.

Je pense qu'il faut que tu fasses le point toi même sur ce que tu veux, un jeune, un adulte, mâle ou femelle ensuite tu trouveras facilement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser quand on avait été avec Campagne quand elle avait acheté Joyeux, la propriétaire des lieux (un centre équestre qui faisait élevage à côté du haras des Bréviaires dans le 78) nous avaient aussi proposé des shet...yen avait de tout les âges de toutes les couleurs, au pré, parqués en box ou en stabulation...mais y avait du boulot dessus rien que pour les mettre en état...ils étaient un peu...bouffer par les parasites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore le numero ?

J'ai toujours preféré " sauvé " que d'acheter quoi
J'attends des news d'une copine qui a un truc poilu sauvage en FA chez elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non, mais Campagne77 a peut-être garder les coordonnées, tu devrais lui faire un MP, car elle passe de temps en temps ici...et le MP va lui envoyer un mail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Fleure aussi avait une annonce pour des shet pas chers du tout et qui étaient à sauver
Il y avait un âne mort au milieu du foin pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens voilà son annonce:
coucou

voila un lien avec des photos de poneys a cote de chez moi qui sont mal entretenus et mal soignés!!! IL y avait un âne mort au milieu du foin hier quand j y suis allée!!!!!
http://www.facebook.com/album.php?aid=276048&id=690864375&l=496de09436

j ai fais des annonces pour sortir ces poneys de la ou ils sont, le monsieur en demande 300€!!! c la ou j ai eu Rivoal !!!!

faites tourner autour de vous SVP Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo04 a écrit:
tiens voilà son annonce:
coucou

voila un lien avec des photos de poneys a cote de chez moi qui sont mal entretenus et mal soignés!!! IL y avait un âne mort au milieu du foin hier quand j y suis allée!!!!!
http://www.facebook.com/album.php?aid=276048&id=690864375&l=496de09436

j ai fais des annonces pour sortir ces poneys de la ou ils sont, le monsieur en demande 300€!!! c la ou j ai eu Rivoal !!!!

faites tourner autour de vous SVP Crying or Very sad


Les petits poneys de la photo n°1 et n°23 sont des femelles ou des mâles ?
Les pauvres petits, ça me fais pleurer ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée je l'ai connais pas!!!!!!!!!!! c'est une amis qui a posté cette annonce sur un autre forum. désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince je viens seulement de voir que mes petits poneys a sauver étaient la ...
je peux répondre a toute les questions c urgent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...