Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Palaska du Coudreau

Messages recommandés

Juste une petite histoire de ma rencontre avec cette superbe ponette que j'ai failli acheter l'été dernier....et que je regrette beaucoup !

Donc été dernier, comme tout les étés c'est 2 mois de vacances pour les gamins et 2 semaines où j'ai assez d'argent pour partir squatter chez les uns et les autres...donc 1 mois et demi à occuper les gamins.
Heureusement il y a la piscine pas loin ...et les 4 poneys !
Océane a Mercure qui mérite bien son nom de petit dieu car il est bon en tout et peu enchaîner une ballade de 5 h sans problèmes...
pour Bastien ça se corse un peu, il n'a pas le niveau pour monter Matt, Bounty est rapidement trop chiante (!) et finalement son poney c'est Biscotte...
Sauf que Biscotte, bah elle est vieille même si elle est adorable et sait tout faire, et surtout elle est dans un état de santé précaire.
J'ai beau la nourrir tout les jours, même dans un pré avec de l'herbe jusqu'au ventre..elle a du mal, à rester en état.
Donc, pour Bastien, c'est Biscotte, mais pas tout les jours, 1 sur 2, et 2 jours de repos quand elle fait des ballades de + de 1h.
Un peu compliquer comme vacances !
Je décide donc de chercher une autre ponette, de taille D, afin qu'elle puisse rester à Bastien pour toujours, pas trop vieille, mais surtout bien dresser et bien dans sa tête.
Le début d'un certain délire dont j'ai l'habitude, commence....
C'est Océane qui teste les poneys, moi qui regarde avec Bastien.
La ponette que je veux, ira en club pendant 1 an ou 2 histoire que Bastien se fasse à elle pendant les reprises, Océane la montera régulièrement et voudrait pouvoir faire sa 1ère saison de concours avec (Mercure est trop petit pour elle puisque c'est un poney B et qu'elle prend 15 ans en janvier)

Même si je préfèrerai trouver une landaise, je cherche dans toute les races...

La seule landaise que je trouve...est finalement complètement cinglée et à l'autre bout de la Bretagne...(le + drôle est que DJ a été la voir alors que je la connaissais pas !)

On trouve un autre jument, à l'autre bout de la Normandie :



Elle est superbe...et complètement tarée (!) elle tire au renard quand on la sort et commence par pêter son licol, ensuite elle va passer le plus clair de son temps à sauter dans tout les sens, à se cabrer et à trimballer Océane ...paraît que ma gamine ne sait pas monter, que cette ponette est un cheval de débutant....

Et puis je tombe sur une petite annonce pas très loin de chez moi, une ponette D de 3 ans, bien sous tout rapport...
J'appelle, la ponette est au pré en Vendée mais elle doit rentrer vers le 15 août...ça tombe bien moi aussi !

Je recontacte les propriétaires de PALASKA DU COUDREAU dés mon retour de vacances et prend rendez vous pour le lendemain, la ponette est toujours à vendre, ils n'ont reçu qu'une seule visite, le jour même et n'ont pas eu de réponse...

Palaska vit au pré avec des copains, elle ne serait pas dépaysée en venant chez moi...



Elle est vraiment très belle...on dirait un petit arabe...
Elle est en plus, super calme, gentille...et bien éduquée...



Même avant qu'Océane la monte, je me dis que c'est elle que je veux...même pour moi !!!




Et Océane part en ballade avec...et là ça devient le délire...elle est géniale cette pouliche !
Elle marche en tête à 3 ans rênes longues, à toute les allures, elle saute comme un dieu n'importe quoi...
Océane est aux anges, Bastien rêve de pouvoir la monter quand on l'aurra..



On passe l'après midi avec elle...ses propriétaires me demandent de réfléchir une journée avant de donner ma réponse définitive, ils n'ont pas encore celle des personnes qui avaient essayé Palaska avant nous.

Le lendemain matin je fonce à la banque pour ressortir avec un joli papier en forme de chèque, appelle les propriétaires...ils doivent m'ammener Palaska le lendemain après midi..

On fonce à Décatlhon acheter un tas de trucs inutiles (car je les ai déjà !) mais indispensables (car comme Palaska est toute neuve, il lui faut forcément du matériel tout neuf !), on court prévenir à l'écurie..que j'ammène encore un nouveau poney au pré ...!!!

Lendemain matin, coup de téléphone du propriétaire, bien embêté, le précédent visiteur prend la ponette ce matin...elle a le chèque dans la main....

Palaska est partie ailleurs...Océane l'a retrouvé sur un blog...

Moi, j'ai arrêté de chercher un poney, j'étais dégoûtée ! l'été prochain je louerai "Olive" au club pour Bastien, la ponette passera des vacances au pré et Bastien aurra une ponette qu'il connait bien, pour s'éclater pendant 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie ça craind du boudin pale pale ils ont du être déçu tes enfants. Et toi aussi remarque No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est pour ça que je reparle un peu de petit pois de temps en temps aux gamins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma povre tysolfege tu devais avoir les boules !! Sad
mais tu va bine trouver une autre ponette en or Very Happy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Océane a demandé à sa proprio de venir voir le forum...on ne sait jamais, comme ça j'aurai des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue l'est zoli !!!!

mais c'est un cheval ! je reste en dessous d'1m50, c moins cher d'entretien ! et tant qu'à faire, pour Bastien, moins de 10 ans (le cheval en a 17)

Je laisse aux autres le soins de faire des bonnes actions (sauf si un jour je croise "mon" poney idéal !), tant pis si ça coûte plus cher à l'achat, je reste gagnante pour l'instant sur la durée avec le prix de l'entretien (un poney ça mange moins, ça a moins de pb de pieds et c'est moins malade !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pas de bol tysolfege No
franchement j'orait été ossi déçut que toi et tes enfants car palaska à l'air vraiment génial et est superbe I love you
enfin bon c'est des coup dur qui arrive ...
mais désespere pas tysolfege tu le trouveras ton futur pOn's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il m'est arrivé des histoires comme cela.. C'est pour cela que quand j'ai eu le coup de foudre pour Rio, je l'ai acheté. Un peu une folie, car c'est un mec et je voulais une jument. En plus, il n'est pas bien grand et surtout pas très charpenté. C'est un welsh! Mais il est tellement gentil mon petit bout d'entier. Il est maintenant débourré, veut bien tout ce qu'on lui demande et rentre au pré au bout de ma longe à gauche alors qu'au bout de la longe droite j'ai Qroustine... C'est sa copine... pas sa chérie!

Je suis sûre, Tysolfège que des poneys idéaux, il y en a plein d'autre.
Appelle Bounette, elle t'en trouvera bien un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...pour l'instant je vais m'occuper de ma selle.....à défaut d'agrandir le troupeau poilu, on va essayer d'habiller correctement ceux qui sont là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches quel type de selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement tysolfège tu racontes trop de chose!!! Laughing on se rappel pas de tout Razz lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis que je regrette....pour moi, mais aussi pour elle....même si on s'occupe bien d'elle...je n'ai pas la même vision de "s'occuper" des poneys .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite louloute , c sure elle ne doit pas avoir la meme vie que tes poons Tyso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile de se battre sur le travail des chevaux !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deg' Sad

est-ce que je pourrais avoir l'adresse du blog sur Palaska qu'a trouvé Océane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toujours aussi jolie quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair le tressage andalou ça lui va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'elle doit avoir une vie assez spide par rapport à tes poneys tyso' mais elle ne doit pas avoir une "mauvaise" vie non plus !
elle est superbe avec la coiffure andalouse ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas qu'elle a une mauvaise vie...c'est différent, c'est tout !!!
je regrette juste la jument...enfin beaucoup moins depuis Téquilla !!!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair, ya pas photo, la Téquilla elle est première de la classe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins tu pourras lui administrer un dressage "made in tyso"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as d'autres photos récentes ? sacrement jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roma a écrit:
c'est deg' Sad

est-ce que je pourrais avoir l'adresse du blog sur Palaska qu'a trouvé Océane?




oui je te la filerai sur un com!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...