Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roma

Nora, Tamara, Roma et les autres

Messages recommandés

Nous cherchions un double poney ou petit cheval "à tout faire", alors ma mère et moi avons feuilleté les petites annonces, et nous avons vu NORA, jument haflinger de 10 ans je crois, et d'autre chevaux à vendre dans un élevage pas loin de chez nous. donc on prend rendez vous avec l'éleveur, et une fois sur place on se rend compte que la fameuse NORA n'était pas comme nous l'imaginions !
moi je la trouve tout de même jolie malgré son surpoids mais bon...



De plus, à 10 ans elle n'était pas encore bien débourrée et à peine montable pour je sais plus trop quelle raison...
Donc ma mère a dit que non c'était même pas la peine, on avait pas les amménagements nécéssaires pour bosser une grosse ponette de 10 ans qui avait besoin d'une bonne remise au travail...

Du coup l'éleveur nous montre ROMA, 2,5 ans, petite jument de mère selle français mais sans papiers... elle était vachement jolie. Donc l'éleveur nous propose de nous la preter un mois, pour voir si elle nous convenait.





Ma mère avait aussi craqué sur la petite Tamara, alors agée de 5 mois. L'éleveur dit qu'il peut nous la livrer avec sa mère jusqu'à son sevrage en même temps que Roma.





Le 22 octobre (2007), les 2 (ou plutôt 3 avec la mère de Tamara) bestioles débarquent chez nous !! L'herbe du pré était très grasse au début, mais à 3 elles ont vite tout rasé Razz





1 mois plus tard, on signe l'achat de Tamara et Roma et l'éleveur repart avec Ukraine.

Et maintenant Tamara et Roma vont très bien, je suis en grosse partie chargée du débourrage de Roma (que j'improvise un peu) : je fais des balades en licol, je la longe, elle m'obéit à la voix, j'ai même commencé les longues rênes. Je lui ai déjà mis le filet, la selle et un surfaix.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la de tres jolies bebettes et si ton cheval est gentil , repond a ta voix , accepte la selle...c'est deja un bon début! et si apres tu sais pas trop comment t'y prendre, demande conseil a un centre equestre qui je suis sure, se fera un plaisir de t'expliquer les bases! et un cheval debourré par soi-meme c'est encore plus sympa a monter apres. mes felicitations pour cet achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce conseil !
en fait j'ai eu des facilités pour travailler avec elle car l'éleveur l'avait déjà bien manipulé, et même si des fois elle n'est pas très patiente elle comprend très vite ce qu'on lui demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle jument,pour l'âne c'est moins mon truc.
Fait lui voir tout ce qui te passe par le tête tant que ce n'est pas dangereux pour elle et pour toi.
Plus elle en verra plus elle passera partout.
Bien sur tout dans le calme ,la décontraction,labonne humeur, le patience et le jeu.
Le dernier jeu que j'ai fait avec la mienne car elle avait peur des plots de route: j'ai caché un bonbon dessous ;je peux te dire que maintenant elle en a plus peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle retourne tout les plots sur la route pour voir si il y a un bonbon dessous ????
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine qu'elle avait plus peur des plots après Razz
c'est vrai que par contre Roma est assez peureuse... pour l'instant elle n'a plus peur des ballons, je lui en ai montré un que j'ai passé partout sur son corps et après je le faisait rebondir à côté d'elle, je le faisais rebondir doucement sur sa croupe, maintenant elle a plus peur, elle apprécie même les parties de foot cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...