Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacha

pas si simple la vie de chat...

Messages recommandés

quand je vous ai présenté mes 3 chats, je vous avez parlé de leur mère rapidement... je vais vous raconter sa petite histoire pleine de mésaventures.
je l'ai récupéré il y a environ 6 ans alors qu'elle devait être abandonnée en forêt Evil or Very Mad .
une chatte super jolie, noire avec un peu de blanc sur le poitrail et les moustaches blanches (les photos que j'ai ne donne rien sur l'ordi), gentille mais pas propre du tout. dans les début je changais mes draps 2 à 3 fois par jour, le lit était considéré comme litière dans l'appart où elle était avant. petit à petit elle a comprit que ce n'était pas fait pour...
un an après elle m'a fait 3 petits qu'elle a abandonné dans un coin de la maison (dont Léo). puis elle a fait 3 autres portées. elle n'a jamais été séparée de ses petits donc tout se passé bien. et puis un jou, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai entendu des miaulements et des grognements de chien, je suis vite allé voir et elle s'était planqué sous le lit, et les chiens autours, à 2 ils lui avait cassé l'épaule.
le véto qui n'a pas décelé la fracture l'a laissé sans rien faire, juste avec des anti douleur. elle a compensé comme elle a pu et ca a été. ensuite je l'ai amené se faire stériliser chez un autre véto et depuis que je l'avais elle avait 2 boules sous le ventre mais ne la gênait pas et n'avait pas été plus regardé que ca par l'ancien véto. elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de chance car c'était une morsure de chien pas soignée, qui datait de plusieurs années. l'opération s'est bien passée.
et là dernièrement, ma mère m'appel pour me dire qu'elle s'est ouvert la patte avant gauche en la passant au dessus de son collier anti puce et qu'elle va l'amener chez le véto d'à côté... les sutures faites, juste collerette et injection de bétadine, pas de pansement.
quelques jours plus tard les points sautent les uns après les autres, la plaie est énorme.
je l'ai amenée ce matin chez mon véto que je trouve très bien, qui m'a dis qu'elle n'était pas sur de pouvoir la sauver, il n'y a presque pas assez de peaupour suturer à nouveau, il faudra, si ca marche, qu'elle reste en cage pendant 15 à 20 jours pour ne pas qu'elle bouge avec la patte repliée sur elle même. je la récupère demain matin. j'éspère qu'elle s'en sortira encore une fois... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai... t'inquiètes pas ça a la vie dure un chat, elle va s'en remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère j'espère!!! ca va nous coûter une fortune pale mais l'argenr n'est pas un problème si elle s'en sort Sad ma pauvre louloutte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage!!!!!!!!!!!! tu nous tien au courant!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a la peau aussi dur que le mien, elle s'en sortira. COURAGE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que les autres !!!
COURAGE sa devrait aller, enfin j'espere !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai récupéré ma petite chatte ce midi, l'opération s'est bien passée, elle est sur 3 pattes mais a l'air d'avoir la pêche. ouf!!! je vais vous la prendre en photo si elle veut bien... Wink
il faut que jela ramène vendredi pour refaire le pansement et voir si tout se passe bien. a priori la suture était délicate car la peau était en "dentelle" à cause des anciens points de suture qui ont sautés... je vous tiendrais au courant de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà la cage ou elle va devoir rester un petit bout de temps avec juste quelques sorties par jour pour aller à la litière, manger et boire...




et voilà dans l'état où elle est ma pauvre louloutte... elle a l'oeil vif quand même!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle donne l'impression d'être très forte, sur les photos on dirait qu'elle ne souffre pas pourtant je suis sûr qu'elle est naze.
Courage a vous 2. cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha si tu veux on a une grande cage où on peut mettre une litière un panier et puis une gamelle. Wink
Etant donner que nous avons également eut des problèmes avec nos chats on a investi!!!! cat cat cat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil de ta part!! mais le véto m'a dit qu'il ne fallait pas plus grand pour le moment car il faut qu'elle bouge le moins possible!! Sad
ca doit pas être simple pour elle mais c'est pour son bien!! j'veux qu'elle se rétablisse moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chat est obèse lol! je dit sa en rigolan mais il pèse plus de 6 kilo et impossible de lui refusé de lui donné ses croquettes alors que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il faut régulé ses repas, ne pas lui donner des "friandises" entre les repas, et puis faut qu'il se dépensse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le laisse pas se gaver cat cat , donne lui a manger une fois par jour
nous c'est se qu'on a fait et maintenant nos matous sont plus "légers"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news de ma petite chatte... je l'ai ramené vendredi chez le véto. elle doit toujours être en cage avec sa colerette mais elle le prend mieux qu'au début, quand elle sort pour manger elle sait qu'après c'est retours à la cage elle y va quasiment toute seule Very Happy les points de sutures tiennent bien et elle a maintenant la patte libre mais protégée des coups de griffes!! la véto nous a dit de ne pas crier "victoire" mais on a fait un grand pas!! je prendrait des photos quand je retournerais chez ma maman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après plusieurs rechutes... on commence à voir le bout...!! tout semble refermé, on lui a réimmobilisé la patte car ca s'était réouvert, et maintenant y'a quasiment plus rien!
dans 1 semaine si tout va bien, on lui retire sa collerette, et quelques jours après son "t-shirt"! cheers
et ensuite elle va chez ma tante où elle sera toute seule et donc pas embêté par les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez hop une histoire qui a l'air de bien se terminer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ça fait quand même 2 mois et demi...
bon mais tout est bien qui fini bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va être complétement paumée sans sa collerette! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!! et moi donc!!!
un animal ne nous aura jamais coûté aussi cher!!
mais quand on aime on ne compte pas... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel histoire terrible !
mais là on s'apperçoit que les matous c'est du coriace !!!!

ne vas t-elle pas être un peu sauvage aprés une si longue période en cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout!! elle est à présent chez ma tante qui est à la retraite et donc a tout le temps à lui consacrer! c'est ce qui lui fallait maintenant! dans les derniers temps ma mère la laisser en liberté mais dans une seule pièce! depuis qu'elle n'a ni collerette, ni bandage, elle n'a jamais été si collante!! et elle et ma tante s'entendene très bien, donc tant mieux!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben tant mieux ! tous va bien c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...