Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titilde

le sida du chat

Messages recommandés

comme je suis en stage dans un cabinet vétérinaire cette semaine, cette après-midi j'était en consultation et il y a une dame qui est arrivée avec son chat, qui lui était tout désidraté, les yeux enfoncés, des plaies dans la bouche (il sagnait).
Le veto n'as pas trop voulu affoler la dame donc il lui à dit qu'il allait faire un test sur le sang du chat pour savoir si c'était juste un épatite ou bien le sida du chat et malheureusement c'était le sida du chat Sad
Le chat a donc été heutanasié car il n'y à pas de traitement contre le sida du chat et il n'y a pas de vaccin non plus !!!
Ceux chat nous a donc quitter ... et je ne vous explique pas la tristesse de la dame ... meme moi j'ai versé quelque larmes ... c'était vraiment difficile à voir mais ce sont les contraintes du métier de vétérinaire, au moin le chat ne souffre plus !!!

(je sais qu'on à déjà parlé du sida du chat mais je n'ai pas retrouvée le post dsl No )

j'ai quelques photo du test effectué mais je ne l'ai mettrait qu'en fin de semaine ... si j'y pense et ossi si vous voulez voir ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi qui en ai parlé. j'avais trouvé un chat que ses maîtres avait abandonné dans l'eau qui était atteind du sida du chat...
le mieux est effectivement de le piquer car comme tu l'as dit, pas de traitement, pas de vaccins... et le chat meure dans des souffrances terribles donc c'est le mieux pour lui!! Sad
bon courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci mais tu sais c'est surtout la dame qui était vraiment boulversée, moi je l'ai juste soutenue mais c'était déjà sa ^^
mais bon c'était l'émotion quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens de ce que m'a dit mon véto, c'est la "leusose" le sida du chat, il y a plusieurs formes, dont une non mortelle que l'on peut vacciner et une mortelle pour laquelle on ne peut rien faire... c'est mal foutu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...