Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Gazel

Messages recommandés

Elle s'appelle sûrement Gazel de quelquechose car c'est une PFS pleins papiers, elle est à la lettre et prend donc 14 ans cette année.

Elle est arrivée ici, elle venait d'avoir 4 ans, amenée par une dame et sa fille qui pleurait.
La gamine devait laisser la jument ici, car elle rentrait au collège et sa mère voulait qu'elle s'occupe de ses études au lieu de sa ponette.
Elle lui avait donc trouvé une pension, trop loin de chez elle pour qu'elle puisse venir la voir souvent, et pas trop loin quand même pour pouvoir emmener la gamine si besoin était...



Gazel s'est retrouvé avec mes poneys dans la stabulation, 1 mois le temps de son adaptation avant de partir au pré.
J'ai discuté avec la gamine, qui m'a raconté la vie de cette jolie jument.
Elle était en club avant et faisait du CSO avec elle.
Une brave jument qu'elle laissait à contrecoeur.

Le temps a passé avant de revoir à nouveaux ses proprios, Bastien était né et ne pouvant faire des ballades avec un bb de quelques mois et Océane qui avait 4 ans je passais beaucoup de temps à tourner en rond dans la carrière (le landeau sous la grange, Océane jouant au sable dans un coin de la carrière).
Du coup, un jour de visite je leur ai demandé si je pouvais m'occuper de Gazel.

J'ai passé l'été avec 3 poneys, Solfège, Bounty et Gazel.
Beaucoup de boulot sur Gazel, mais qu'elle souplesse, elle a des allures sublimes.
Et puis l'hiver est revenu, les jours courts, le temps maussade, mes gamins que je trainais dans la boue, Gazel est rentrée au box, et je ne me suis plus occupée que des miens.

25 décembre, les proprios passent, coup de téléphone le soir, c'est un scandale, leur jument est sale, boueuse, elle a même des dred locks dans la crinière...qu'est ce qui m'a pris de faire ça à leur jument ???
sûrement un coup de les sales gamins !
J'essaye d'expliquer que mon bb de quelques mois n'y est pour rien, ni ma fille, que je n'ai plus le temps de m'occuper de leur ponette.
C'est scandaleux d'avoir fait ça à Gazel ! Je n'ai plus le droit d'approcher la ponette, elle téléphone même aux propriétaires de l'endroit pour être sûr que personne ne touche à Gazel.

Plus personne ne touche à Gazel, elle n'est ni vermifuger, vaguement vacciner, la proprio m'a appelé un jour pour m'annoncer que cette année était le rappel de vaccination de sa jument et qu'elle avait appelé le véto...je n'ai jamais réussi à la convaincre que cela se faisait tout les ans !

Et puis Gazel a pris ses habitudes, l'hiver en box, paddock avec les miens (sauf cette année car j'ai trop de poneys !!!) et été au pré avec les autres chevaux.

Les années ont passé, un jour d'été PACHA m'apelle au téléphone, elle est au pré, Gazel est bizarre, elle ne bouge pas...je saute dans ma voiture pour découvrir un monstre incapable de se déplacer, Gazel est énorme et fait une bonne crise de fourbure.
On la ramène en camion à l'écurie, j'appelle la proprio pour pouvoir appeler le véto.
"Oui, de la fourbure ? ah je ne sais pas ce que c'est, je me renseigne et je vous rappelle"
Elle m'a rappelé dans l'heure pour me dire qu'on lui avait dit que ce n'était pas grave et qu'il n'y avait pas besoin de véto, juste de laisser Gazel à l'écurie et de la mettre à la diète !

Au bout d'une semaine, Gazel ne bougeait toujours pas, JF qui s'occupe des chevaux a pris sur lui de faire venir le véto et fait faire des radios des pieds de Gazel. Heureusement les phalanges n'avaient pas basculé.



La proprio est venu la voir 4 mois plus tard pour constater que sa jument ne marchait toujours pas.
Gazel a recommencé à se déplacer au pas au bout de 6 mois et à marcher à toute les allures qu'au bout de 1 an !

c'est le moment qu'a choisi sa proprio pour venir la monter, elle l'a fait galoper pendant 1h et est repartie pendant 6 mois...juste le temps que Gazel arrête de boîtter suite à super sortie annuelle !

Juillet 2006, la proprio est revenue, j'ai un peu pêté un cable, surtout qu'elle parlait de refaire des concours avec sa ponette et de la mettre au pair dans un club....

Elle a laissé Gazel ici...mais n'est jamais revenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Gazel Sad !! elle est super sympa cette ponette, et vachement belle à part ses quelques kilos en trop !!
je trouve ça dégoutant de la part des proprios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu et je confirme qu'elle est très belle et gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ya des gens comme ca!! c'est malheureux... moi aussi je l'ai monté cette ponette quand tu avais le feu vert tu te rappel? un peu sur les épaules mais adorable! et puis plus rien Sad . moi je me rappel d'une fois où il y avait 4 mecs environs avec elle et qu'ils sont tous passés sur la ponette à galoper... Rolling Eyes c'était dans mes début là bas!!
d'ailleurs c'était beaucoup mieux à cette époque, 2 GRAND près rien que pour nous... maintenant cette carrière au milieu, les paddock coupés en je ne sais plus combien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les paddocks, c'est de pire en pire, il y en a 11 alors qu'avant il y en avait que 2!!! je ne raconte pas comment ils ont rétréci en surface !!! heureusement que je les ouvre tous pour les miens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes manières ya plus que ca a faire pour que les tiens soient un peu au vert!! qu'est ce que suis contente d'avoir mes 3ha rien que pour moi!!! au moins personne ne va venir faire sa carrière au milieu!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste pour cette ponnette !!!
Encore s'ils paient la pension, c'est au moins ça, elle a à boire et à manger !!! parfois ils ne paient pas et le dirigeant de la pension finit par les laisser crever de faim au bout de quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où je suis ils les gardent pendant 1 an et finissent par les vendre pour payer la pension à un maquignon...(après injonction à payer auprès du proprio...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne dis rien vous connaissez mon opinion sur le sujet.

je dirais juste que cette jument est une pure merveille... gâchée. Les gens ne savent pas s'occuper de leurs chevaux mais par fierté refusent de les vendre...où sont les adultes raisonnables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui parlons en de la fierté... Rolling Eyes
je lui avais proposé après sa fourbure de m'en occuper de temps en temps, elle m'a quand même répondue qu'elle tenait tellement à sa ponette qu'elle ne supporterait pas de savoir que quelqu'un d'autre la monte... c'est triste a entendre...
je suis sur que si tu mets un autre cheval pie à sa place, même si il est plus grand, que c'est un mâle et qu'il n'ait pas les mêmes tâches elle ne s'en rendrait pas compte!! tient c'est a essayer ca!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir on appelle les poons qui sont déjà partis brouter....mais ils sont supers sympas....ils reviennent !!!



Océane s'occupe de Mercure et Téquilla, je travaille Matt en longe, puis je brosse Biscotte et Bounty...Gazel est toute seule...j'en profite pour lui coller un coup de brosse, ça ne lui fait pas de mal....cette ponette est vraiment superbe...quand on pense que sa proprio n'est pas revenue depuis Juillet 2007.....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est vraiment magnifique , quel gâchis scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est MAGNIFIQUE !!
c'est une honte d'abandonner son cheval comme ça !!!
mais ça veut dire que depuis juilllet 2007 elle ne fait que rester au pré ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une ponette superbe...
Le minimum serait de la vendre, que quelqu'un s'en occupe... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça fait plutôt 10 ans qu'elle est au pré à ne rien faire ! car si sa proprio est venue 1 fois en juillet 2007....elle n'était pas venue depuis noël 2006 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une honte !!!!
la pauvre elle doit s'ennuiller ! heureusement qu'il y à quand meme d'autre chevaux pour lui tenir compagnie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUELLE HHHHHHHHHHOOOOOOONNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle pourrait dire à quelqu'un de sens occuper!!!!!!!!!!!! pauvre louloutte!!!!! sa doit lui faire du bien que tu t'en occupe de temps en temps!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non ludo!!! elle est malheureusement assez égoïste (moi aussi je le suis mais je m'occupe régulièrement de mes chevaux)! et puis je ne crois pas que la ponette soit à sa charge donc pas de problèmes la dessus!!! si ses parents lui laissent à charge, à mon avis ca bougera!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle a une super robe cette ponette drunken
C'est très dommage de ne pas l'exploiter plus, elle a l'air super !!!
C'est clair que si elle devait sortir les sous de sa poche et donc de son salaire tous les mois, les choses seraient probablement différentes !!!
C'est con mais c'est comme ça dans la tete des gens, c'est pour ça que je ne veux pas DONNER de chiot car les gens s'occupent toujours mieux d'un chien qu'ils ont payé Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là je suis pas d'accord !!!!

Qu'il l'ai payer ou pas c'est un état d'esprit scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que ça dépend des gens mais j'ai remarqué (et je ne suis pas la seule) que les gens qui payaient leur chien assez cher en général en prenaient plus soin que ceux qui l'avaient eu gratos ou payé très peu... après ce n'est peut etre pas le cas pour tout le monde Rolling Eyes Rolling Eyes et heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas daccord non plus, il y a beaucoup d'exeptions !
Ou alors il faut savoir DONNER aux personnes et pas a n'importe qui !!
Si vous saviez ce qu'a couté notre chienne que l'on nous a donné en frait de veto, car elle a subit une operation, elle s'est fait emputé la jambe !
Alors si ca c'est que on s'en occupe pas, ben on l'aurait laissé crevé, mais bon on aime les animaux, donc on y met le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en règle général je suis d'accord avec dona! maintenant et heureusement il y a des exceptions! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...