Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercure

Matt qui vole!!!

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai sauté avec matt j'avais envie!!
il a super bien bossé ça faisait longtemps que je l'avait aps travailler en saut et j'ai sauté 90cm !!! Cool c'était la 1° fois!!!

50cm....



un peu plus haut...



90cm!!!!






une tite vidéo...https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/9440302

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal... ce n'est pas moche à regarder!
Euh c'est quoi le léger problème de direction à un moment? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire je n'avais pas fait la vidéo pour ça....mais bon Mercure l'a mise sur cet article .... scratch

Je l'ai prise quand j'ai vu que Matt lui sortait des pivots pour l'empêcher de monter....Matt n'aprécie pas du tout de bosser dans un endroit clos, c'est un bon poney d'extérieur mais très désagréable dedans....sur son dos on se retrouve à l'état de débutant moyen, il n'y a pas de méchancetises de sa part, il ne va pas filer un coup de cul pour te faire descendre...mais il profite de tout les trucs pour ne pas bosser, à commencer par pivoter pour qu'on ne le monte pas, partir au trot alors qu'il est inconfortable avant qu'on soit bien assis....et prendre la main pour nous emmener n'importe où...et dans ces cas là il pèse au moins 100kg sur le mors !!!!
C'était juste pour dire qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on voit....Matt n'est pas bien dressé....même si il s'arrange !!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi sacré Matt !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:

C'était juste pour dire qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on voit....Matt n'est pas bien dressé....même si il s'arrange !!!! tongue


C'est ce qui fait personnalité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette reportage, mais pensez sécurité la prochaine fois Wink (la bombe surtout) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....y a pas à dire....je ne m'y ferai pas ....
Bon, alors ....
aucune sécurité chez moi, les chevaux sont en liberté la plupart du temps, on monte dessus comme ça vient, à cru ou avec une selle, avec un pelham ou bien on oublie tout....
Etant donner que je leur laisse le droit de penser ils peuvent mordre et taper si ils ne sont pas d'accord et ne se gènent pas pour le faire...le tout est de suffisament les connaître pour s'expliquer avant les dents et les pieds...
On...c'est à dire mes gamins et moi même s'est fait tapé, mordre et on s'est vautré avec plus ou moins de mal...
On...a tous les 3 finis un jour à l'hosto pour des trucs divers dûs à des chevaux ...
Je sais que l'équitation est un sport dangereux, que les chevaux peuvent l'être aussi...

Le boulot que je fais avec mes poneys semble toujours curieux de l'extérieur et ...assez dangereux...mais ...on a appris à force de le fréquenter à causer avec les poneys, ça ne les empêchent pas de nous trimbaler au lieu de sauter, de balancer des coups de cul ou de se fiche debout....mais ils nous le disent toujours avant de le faire...y a toujours la possibilité de descendre et d'éviter le truc...ou de dire que ce n'est pas le moment (on peut stopper le truc en le demandant...si si je le jure !)

Après il y aura peut-être un jour où on n'écoutera pas ce que dit le poons en dessous ou un arbre trop dur qui arrive trop vite, une voiture folle....enfin n'importe quoi...
mais ça...
Inc'h Allah....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est quà force de prendre des photos....on commence à y arriver !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
chouette reportage, mais pensez sécurité la prochaine fois Wink (la bombe surtout) cheers



désolée pour ce qui est de porter une bombe...j'en mais une en club et puis c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la position des pieds!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
c'est une façon de s'équilibrer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je lui ai déjà dis pour ses pieds...mais elle a une explication imparable :
Mercure est petit (c'est vrai il ne fait qu'1m28...) et saute bien et assez haut...sauf que comme Océane grandit (enfin !!) ses pieds dépassent et font tomber les barres !!
Donc pour ne pas faire tomber les barres elle a pris l'habitude de remonter les jambes sur le ventres et ( Question ) d'écarter les pieds......

ouais enfin ça c'est son explication !!!!! scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais !!!!
Quand a ton discours sur la sécurité Tyso merci !!!!!!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau matt!!!!!!!! c'est vrai que des fois on oublie un peu la sécurité quand on a trop confiance en son cheval!!! mon copain me le dit tout le temps "met ta bombe" il me dit que si je la met pas il ne mettra pas de casque en moto du coup s'il me voit je la met!!!!lol
on pense svt - a sa sécurité qu'a celle des autres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je croyait qu'il ne savait pas sauter Suspect
c'est vraiment bien je trouve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas qu'il ne sait pas....tout les chevaux savent sauter...sauf qu'il y en a qui ont le style...et les autres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut croire qu'avec un peut d'entrainement sa devrait le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si il va y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
faut croire qu'avec un peut d'entrainement sa devrait le faire Wink


c'est comme ficelle et volume qui s'améliore... un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mets plus ma bombe depuis l'âge de 12 ans environs, et moi aussi je me suis pris des coups de dents de pieds, des chutes plus que spectaculaires!!
moi personne ne me reprend sur le fait d'avoir ou non ma bombe, je la mettais en concours car obligée mais c'est tout!!
pour la position des jambes d'océane, j'avais la même avec rodrigue, ben oui il est petit aussi Laughing
mais j'ai jamis eu la même avec les autres!! Very Happy Very Happy
bientôt tyso, mercure, triscotte et moi on fera un concours d'obstacle ensemble!
bon mercure et biscotte ont de l'avance, mais matt et pacha vont s'y mettre!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi chui obligée de la mettre!! de toutes façons Roma est en débourrage, du coup pour la monter au début j'aurais même droit à "l'armure", enfin au gilet. idem pour Sisi, qui part en live dès que 'lon bouge trop sur son dos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane aussi y avait droit lorsqu'on a eu Mercure.....mais ça n'a pas duré longtemps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais comme ca avant, pas de bombe et j'avais une total confiance en mon cheval, mais apres mon accident, je vous promet que je réfléchis a deux fois...

je sui mal tombé et en meme temps bien tombé, je vuex dire par la que j'ai eu bcp de chance ds ma chutte spéctaculaire de m'etre cassé que le poignet.

et oui ca aurait pu etre bien pire, j'ai senti ma tete taper ds tout les sens lors de ma chute. j'avais mal partout. et aujourd'hui je me rend compte que ca uarais pu etre bien plus grave.

je sais que c'est pas mon discour qui va vous faire changé d'avis, mais je voulais juste faire passé le message.

enfait ce qui va surtout vous faire changé d'avis c'est la peur.
je suis souvent tomber et j'ai jamais eu peur de remonter ou d'une autre chutte.
mais je dois a vouer que mnt oui j'ai peur, peur de remonté et surtout de me refaire aussi mal.

donc pour moi et c'est primordial, je ne monte plus sans ma bombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peur n'évite pas le danger, bien au contraire.
Depuis que j'ai rencontré Adamo, j'ai compris qu'il fallait adopter les mesures de sécurité bien avant de monter à cheval. Aux écuries, les chevaux doivent rester à leur place et si montés ils explosent c'est que soit ils ont mal quelque part soit qu'ils sont mal détendus mais en aucun droit ils ne peuvent manquer de respect à leur cavalier (problème d'éducation?).
Chez nous, seuls les mineurs doivent porter des bombes (ça ne veut pas dire que les adultes ne peuvent pas en porter).
Avant de monter à cheval, on prend toujours le temps de vérifier que le cheval est à l'écoute, qu'il accèpte les transitions ascendantes et descendantes, qu'il donne ses épaules et ses hanches et surtout qu'il s'arrête.
Le travail à pied est fondamental et tous les dresseurs et gens de spectacle le savent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout d'un moment de fréquentations assidues avec les poilus je crois qu'on a tous eu droit à des chutes plus ou moins spectaculaires, plus ou moins foireuses....avec la trouille qui va avec !

Après faut travailler sur soi, comprendre le pourquoi de la chose (qui est rarement dûe au cheval seul), travailler dessus...et repartir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi dj, la en l'ocurance, il avait mal au dos vu qu'il venait de voir l'ostéopate, il s'est saisi d'un bruit a fait un faux mouvement et hop remal au dos et avec en plus moi dessus bah voila...

disont que c'est la faute a pas de chance.

je voulais juste vous fair part de ma "mauvaise expériance" avec mon dadou.

et que comme vous a l'époque je montais sans bombe, a cru, juste avec une corde.. mais que mnt je ne le ferais plus par peur.

je travaille sur moi mais ca prend du temps...

j'espere juste qu'il ne vous arrivera rien de plus grave qu'a moi.

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà bon point, tu en parles! C'est une partie de la thérapie. Et puis il semble que tu l'aimes bien ce cheval et que tu as envie de remonter. Y'a plus que le temps qui doit agir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai rien a ajouté sur de tels discours positifs , pour ma part , de par mon métier , je suis obligé de porter une bombe ( ça me saoule ) et même un protège dos si je saute !!!!!!!!!!!!!!!! Alors que pendant des années je n'ai rien mis , c'est comme ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu montres l'exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'apres une chute on peut changer d'avis! moi je connais une personne qui était partie en balade tte seule (sans bombe) elle est tombée je crois sur une pierre elle était inconsciente! la jument est rentrée seule aux écuries donc on a su qu'il y avait un pb!! on l'a retrouvé elle avait un traumatisme cranien!! depuis si elle monte elle portera tjs une bombe!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais aussi cette personne! d'ailleurs je crois que c'est la seule personne qui m'a dit que je faisais n'importe quoi de monter sans bombe!!
j'ai fais de très mauvaises chutes de cheval, une j'ai faillis perdre connaisance en me recavant 2 ou 3 barres sur la tête (en concours donc avec bombes!), une où je suis tombée avec ma jument car elle a reculée dans un chandelier et boum! et une autre où je me suis fachée avec elle car elle ne voulait pas reculer elle m'a viré et je me suis retrouvée sur le dos sous elle la tête entre ses antérieurs pale elle a était cool de pas bouger car autrement je sais où je serais en ce moment! ben je suis toujours remonté (sans bombe) et jamais eu peur! et j'éspère que ca n'arrivera jamais!
tygrine je pense et je suis sûr que tu vas reprendre confiance en toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as trouvé ta bête de concour cheers
chapeau a vous 2 flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage et persevérance lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
tout a fait bbjoy!!! Very Happy Very Happy


tu veux que je te le prête pour faire du CSO ?????....tu vas moins rire !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là je veux être là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
et ensuite on change de poney... tongue


je ne change pas de poney...d'ailleurs je te rappelle que j'ai déjà changé...j'ai changé Pacha contre Matt !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tongue tongue tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dresses matt à sauter, moi je dresse pacha à... être civilisé!( lol! ) et après on rechange!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous mettez les deux dans un scheker , vous secouez et vous tirz au sort :ça devrai le faire lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...