Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

Zubia et Tipi !

Messages recommandés

mes chéries adorées !
Elles sont arrivées le 3 juin 2007 à la maison, je les ADORE
La mauvaise surprise c'est que Zubia devait avoir 4 ans, en réalité elle en a 10, ses papiers ont été trafiqués. Elle vivait attachée à une chaîne et se faisait probablement taper dessus à l'occasion, ce qui explique son comportement difficile aujourd'hui, mais qui s'est déjà nettement amélioré.
Sa fille Tipi est un amour, pleine de gaz, mais très facile, et un modèle incroyable, avec une grande puissance au galop (et dans ses cabrades)

Si vous connaissez une personne capable de m'aider dans son débourrage (celui de la mère lol! ) ou si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Elle ne supporte pas d'être attrapée, elle devient folle, tape, bourre, et elle est capable de tracter 3 adultes... Et elle ne toise qu'1m25 !!!!! je me dis heureusement quelque part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui change sans cesse de robe...

il y a moins d'un mois, avec sa tache de ventre marron :


et aujourd'hui, elle a 4 mois et elle devient noire comme sa mère :



je la trouve tellement belle ! je ne m'en lasse pas ! (le licol c'est parce que je dois la pommader tous les jours à cause de sa peau un peu fragile de bébé qui fait une intolérance au soleil)



j'adore cette photo où elle s'étire après s'être roulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle son sympatique ses petite pottock!! c'est du a koi son problème de cou de soleil? elle gardera se problème toute sa vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, la véto dit que ça va durer, mais une amie éleveuse me dit le contraire, et ma copine assistante véto aussi, alors je préfère les croire elles... En fait c'est une ponette très blanche, qui pourrait faire une grande carrière dans la publicité pour les lessives... et son nez est tout rose, donc fragile. Il faut aussi considérer que Tipi n'a que 4 mois, elle va s'endurcir, et s'habituer progressivement. On est pottok ou on ne l'est pas Razz

Non mais franchement, un pottok destiné à affronter les pires conditions de vie qui serait allergique au soleil ???? ah ben non alors, moi pas d'accord ! Mad

le plus important est de la protéger un peu avec de la crème solaire, il paraît qu'elle va "bronzer". J'ai confiance, je suis sûre que ça va passer !
et ton fjord tu ne le présentes pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette dit:
(Et elle ne toise qu'1m25 !!!!! je me dis heureusement quelque part....)
pk tu la vend??? jte l'achete Laughing je rigole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nooooooooooon hein je t'ai déjà dit non Very Happy

par contre je veux bien la prêter Razz pour des ballades, enfin... qd elle sera débourée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! dsl mais je suis un peut trop loin de toi Sad mais quand je viendrai en vac en mayenne je viendrai te faire un ptit coucou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu'un sur un autre forum qui a récupéré une pottok complètement sauvage: elle ne se laissait pas attrappé et elle était terrorisée par l'homme ;
affraid
quelques années plus tard, elle est devenue championne de france d'équitation éthologique ( c'est tout frais, ça date du mois dernier ) !
voilà le lien où tu peux lire son histoire, vas y faire un tour , c'est une belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent Wink
http://penser-vivre-cheval.bb-fr.com/Penser-et-vivre-cheval-f1/championnat-de-France-d-equitation-Ethologique-p199.htm#199

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que tu parles d'Ohia, qui a un blog formidable... le pb c'est que c'était une pouliche, et qu'elle n'avait pas été battue ni enchaînée... les blocages ne sont pas les mêmes, et surtout sa propriétaire a un talent fou ! cela dit je devrais la contacter je pense qu'elle pourrait m'aider.

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi est splendide mais ce n'est pas un peut to 4mois pour etre sevrée Question
je ne sait vrement pas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je trouve que c'est tôt, sauf que la pouliche dominait sa mère (qui est une dominée de base, sauf avec les humains, lol) au point de lui interdire la nourriture, et je trouve ça malsain, car si elle ne respecte pas sa mère, qui va-t-elle respecter ? maintenant une poulinière trotteuse gestante mais non suitée lui fait son éducation, et elle ne la rate pas ! Tipi était autonome sur le plan alimentaire depuis longtemps, de + elle a 2 fois par jour du granulé semi lacté jusqu'à ses 6 mois comme ça pas de carence... elle a 5 mois passés et elle est en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca avance avec Zubia ou toujours le meme probleme Question
a tu trouver qq de competent pour elle Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne s'est proposé Evil or Very Mad , mais j'arrive à la brosser un peu et à la caresser des 2 côtés maintenant, c'est déjà pas mal mais bon j'essaie pas encore de la chopper, car elle m'en voudrait à mort ! son regard sur moi a changé, je pense qu'on tient le bon bout, qd on aura un rond de longe on pourra commencer à bosser, car je compte bien la débourrer ma saucisse, même s'il me faut 2 ans pour y arriver...

merci de demander en tout cas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend des nouvelle de cette superbe jument Exclamation I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos d'aujourd'hui ! j'adoooooooooooooore Zubia



j'ai remis Tipi avec maman (qui se civilise), et ça se passe bien, la petite re-tète, mais à mon avis y'a plus de lait, cela dit elles sont contentes de se retrouver, et Tipi est mieux élevée maintenant (sauf qu'elle fait la taille de sa mère Shocked )





bizarre qd même après 1 mois de sevrage ! car séparées elles ne s'appellent même pas, elles s'en fichent, mais ensemble elle font comme si c'était tout naturel et qu'elles ne s'étaient jamais quittées Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant la morphologie de Zubia a bcp de similitude avec le mien (forme des pattes arrières, poitrail, toupet), bon c'est normal d'un coté vu que c'est la meme race mais c'est tout de meme étonnant Shocked
Elles ont l'air en pleine forme et ont un beau poil flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le tien a des membres plus épais que Zub et une morphologie plus harmonieuse si on peut dire, par contre Tipi sera comme... (pablo ? mephisto ?), ce qui n'empêche pas Zub d'être une ponette costaud qui pourrait avaler des dizaines de km si elle voulait bien se laisser débourrer geek mais on avance qd même... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la débourrer a tu deja essayer de faire de l'éthologie avec elle ? ou de travailler en liberté ? car pour certain chevaux sa marche vraiment bien !!!
je connai une dame dont c'est son métier de débourrer les chevaux éthologiquement et elle a un site internet : http://www.shakira-arabians.com/
peut etre que s apourrai t'aider Very Happy
si non tes pottoks sont vraiment magnifique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
merci titilde ! ce site est vraiment intéressant


de rien bounette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nulle part pour zubia j'ai pas assez le temps de m'occuper d'elle et ça me désole, je ne sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais peut etre la confié a quelqu'un qui te la débourre pendant quelque temps si tu n'as pas assez de temps mais bon apres sa n'ai pas gratuit Mad sauf si tu trouve une personne de ton entourage qui te le ferais gratuitement mais bon ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sinon confit a quelqu'un ! mais qui aimerais avoir un cheval en pension et puis il essay de la debourer en meme temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
ba sinon confit a quelqu'un ! mais qui aimerais avoir un cheval en pension et puis il essay de la debourer en meme temps !!


c'est un peu ce que je disait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Embarassed
mais moi je parle du meme type de placement que nougat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
oui Embarassed
mais moi je parle du meme type de placement que nougat Wink


ok Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pruno19 a écrit:
lol! dsl mais je suis un peut trop loin de toi Sad mais quand je viendrai en vac en mayenne je viendrai te faire un ptit coucou Very Happy
atend moi lol(je c chui en retard) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin réussi à la choper... je pense la mettre à la saillie ... à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense klin d'oeil du verger, un petit PFS qui sort en B1 et qui a du welsh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'as pas peur que le poulain soit aussi sauvage que la mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tipi était facile et curieuse... zubia n'est pas du genre à surprotéger le petit elle est baba cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poulain trotteur que ta mis dans un autres post??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...