Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Résultat...

Messages recommandés

Invité
Exclamation Bon résulat d'amélie les bains ... une grosse 1m05
4point comme d'habitude une barre aprés le double...
De ma faute comme toujours, un jour je vais me tuer lol!



Et voilà il fait la barre ici, au plus petit obstacle en plus la honte !!!!!



Parcour en 32sec


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo^^

par contre je viens de ragarder le règlement tu vas finir par te faire disqualifier si on se rend compte que tu es en pessoa direct (sans alliances ) c'est interdit sauf dans les épreuves pro Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles, tout le monde est en pessoa drect le vinqueur du week end dernier était en pessoa direct...
... Et puis quand tu viens du chateau de perdiguier tu peux arrivé comme un plouk personne te discalifie crois moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est comme ceux qui mette des veste aux grand prix, ceux qui mette que des chemise avec col, ou ceux qui fotn des pions à leur chevaux...
à certains truc d'obligatoire, c'est certains mais dans le fond tu fais ce que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Envoie le lien pour le pessoa.

Tu t'arrange toujours comme tu veux, y a que les pellé qui se font discalifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppff , va faire les championnat de france et ta réflexion de pellé tu te la garderas !

le lien , ba tu vas sur la ffe et tu regarde le règlement cso pour les amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Halàlà !!!
Tu t'ai fait discalifié une fois...
C'est pour ca que tu as de tèle réflexion ? ? ?

De toute façon pour le pessoa c'est plus un probleme car déjà sur le plat je l'ai repassé en mors simple, et demain je vois avec mon entraineur si je le garde en mors simple sur le saut aussi !!!!
Voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean François et Orange son cheval de 6ans déjà présenté je crois...
Sur la 1m20 5eme !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bon faut pas se réjouir trop vite, je sais pas si ca ira en saut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
Halàlà !!!
Tu t'ai fait discalifié une fois...
C'est pour ca que tu as de tèle réflexion ? ? ?

De toute façon pour le pessoa c'est plus un probleme car déjà sur le plat je l'ai repassé en mors simple, et demain je vois avec mon entraineur si je le garde en mors simple sur le saut aussi !!!!
Voilà !!!

bravo , deja essaye de remonter sur les anneaux Very Happy

non je me suis pas fait discalifier car je ne monte pas en pessoa lol!
mais a lamotte cette année , il y a eu des sanctions pour ca Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là aujourd'hui, y a encore quelques réglage à faire, mais j'ai un peu sautillier ca allé.
Je vous dirais ce quand pense le monsieur demain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mauvaise nouvelle !!!
Avec le mors simple ca à était la catastrophe il à seigné tèlement il tiré comme un dingue !!!
Jean françois m'a dit de lui remettre imédiatement le pessoa, comme quoi c'est pas avec un gros mors qu'on fait mal à son cheval .
Je préfère monter en embouchure un peu dure, et que tout ce passe bien en ayant rien dans les même que de monter en mors simple et pas m'en sortir.

Biensur j'ai les boulles sur le plat ca se passé tèlement bien...
... Ca viendra peut être avec le temps !!!
Déjà je vais essayé de réduire l'intensité sur le pessoa, vous me conseillié alliance ou de remonté sur les rond ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu ne le monterais pas en mors simple sur le plat et en pessoa (avec alliance) sur les obstacles ?

de toute façon, si ton cheval a toujours eu un mors dur, il ne va pas répondre à un simple du jour au lendemain....
c'est un peu le problème des embouchures dures, ça durcit la bouche !
Va falloir le bosser en simple sur le plat (allez au boulot !!!) pour obtenir sur les obstacles le même résultat qu'avec le pessoa !

tu peux aussi essayer de le passer en pelham, c'est moins dur que le pessoa, mas tu gardes toujours la maîtrise du truc !

De toute façon il ne faut pas se leurer, c'est facile de monter dans la dureté des embouchures...mais il y a beaucoup de boulot pour en redescendre...

En plus maintenant qu'il s'est esquinté la bouche..il risque de ne pas aprécier du tout.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
Mauvaise nouvelle !!!
Avec le mors simple ca à était la catastrophe il à seigné tèlement il tiré comme un dingue !!!
Jean françois m'a dit de lui remettre imédiatement le pessoa, comme quoi c'est pas avec un gros mors qu'on fait mal à son cheval .
Je préfère monter en embouchure un peu dure, et que tout ce passe bien en ayant rien dans les même que de monter en mors simple et pas m'en sortir.

Biensur j'ai les boulles sur le plat ca se passé tèlement bien...
... Ca viendra peut être avec le temps !!!
Déjà je vais essayé de réduire l'intensité sur le pessoa, vous me conseillié alliance ou de remonté sur les rond ? ? ?
a toi de voir , l'alliance ca manque un peu de précision , je te conseil d'essayer les 2 , et tu choisis le mieu flower
après tu sais ca viens pas en une fois , je pense que comme dans beaucoup de cas ton cheval u a un pB qu'équilibre qui est a reprendre a la base , deja tu aurais du bosser des barres au sol en mors simple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Et pourquoi tu ne le monterais pas en mors simple sur le plat et en pessoa (avec alliance) sur les obstacles ?

de toute façon, si ton cheval a toujours eu un mors dur, il ne va pas répondre à un simple du jour au lendemain....
c'est un peu le problème des embouchures dures, ça durcit la bouche !
Va falloir le bosser en simple sur le plat (allez au boulot !!!) pour obtenir sur les obstacles le même résultat qu'avec le pessoa !

tu peux aussi essayer de le passer en pelham, c'est moins dur que le pessoa, mas tu gardes toujours la maîtrise du truc !

De toute façon il ne faut pas se leurer, c'est facile de monter dans la dureté des embouchures...mais il y a beaucoup de boulot pour en redescendre...

En plus maintenant qu'il s'est esquinté la bouche..il risque de ne pas aprécier du tout.... Rolling Eyes

pour le pelam je suis pas trop daccor c'est quand me^me très sévère comme embouchures Embarassed
a la rigeur pelam brisé en caoutchouc ca peut etre un compromis flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez va pour un pelham en cahoutchouc !
de toute façon je ne pense pas que ça soit facile de passer d'une embouchure dure à une qui l'est moins du jour au lendemain, faut descendre progressivement...et un pelham a quand même moins moins de levier qu'un pessoa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais encore vous raconter ma vie!! Rolling Eyes je connais un cheval que je montais régulièrement en mors simple. quand j'ai arrété de la monter car j'étais passé à autre chose, les personnes qui l'ont repris derrière avait du mal a l'arréter car c'était un veau, il lui ont mit un pessoa, quand je suis revenu j'ai retiré le pessoa et je l'ai rangé, il va falloir du temps pour qu'il retrouve une bouche correct, il tire comme un âne! (le problème c'st qu'il a de très mauvais cavailer sur le dos, une qui a peur et les autres sont de vrais brutes). tout ca pour dire que tu ne vas pas y arriver du jour au lendemain, ca va mettre du temps mais déjà tu vas dans ce sens donc tu y arriveras! continu a le monter sur le plat en mors simple puisque ca va et il verra que c'est quand même plus agrèable pour lui!! allez bon courage et tiens nous au courant de l'évolution!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous dit pas tous se que j'ai entendu quand je me suis ramené avec mon mors simple à l'entrainement !!!!
C'était la cata !!! Biensur que sur le plat je le laisse en mors simple, mimy j'ai passé barres et croix en mors simple à la maison tout allé très bien. Jean françois n'est pas pour modifié les choses en cour de saison, mais je vais essayer avec des alliance ou carément avec un pessoa plus petit à 1aneau, car j'aimerais monter de moins en moins dur avec lui.
Je pense que c'est l'objectif de chacun des cavaliers !
Pour le pehlam vu que je monte aussi en pehlam j'ai fait le test sur Zoulou, c'est un mors plus dur, ou à plus de controle, je l'orais bien essayé sur pomme mais il fait du 115/125 et ma Zouze du 135 !! Ben oui il à une grande bouche !!! lol!

mais pourquoi changé alors que le pessoa lui va, je vais simplement réduire l'intensité en commencen avec des alliances, aprés avec un autre pessoa à un aneau juste tout en le bossan sur le plat en mors simple, et on véra bien, enfin croisé les doigt pour moi quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais les orteils quoi lol! lol! lol!
Je taquine ce matin !!!!!!
et je signale que pour une fois je me suis levé à 13h !!!
remarqué ca au moins !!!
félicité moi lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation cheers cheers cheers
c'est vrai que changer d'embouchure en cours de saison c'est déstabiisant, surtout pour le cavalier, mais rien n'empêche de réduire la dureté comme tu le dis!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appellé jean françois, il m'a dis que pour demain si vraiment je voulais changé quelques chose que je mété des alliances mais que lui il changerais rien !!!

Ah oui demain et tout le week end je suis en concour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi désolé si je parait inculte .. mais je ne comprend pas le fonctionement des aliance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà les pessoa que j'utilise :



Alors le rond tout en haut c'est le montant du filet, le gros rond d'en desous sert normalement aux rênes allemande...
Et aprés tu as deux autre petit aneau celui en desous le gros et le dernier, le dernier et le plus dur, celui en desu et moins fort.
L'alliance ce met sur le gros anneau et sur le dernier d'en bas en général... Ca permet de faire levier moins violament !!!
Bon je suis aps très pédagogue, j'ai du maln si y a quelqu'un de mieu que moi n'éssité pas !! Bbjoy par exemple !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je pige mieu , moi je souhaiterais passé Quality en mor a tout petit peut plus dur .. (aiguille ? je ne sait pas si c'est plus dur que le mors simple ?) car c'est une brute et je suis limite obligé de lui araché la gueule pour arrivée a unrepassement du galop au pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBJOY est en vacances... !!! mais l'explication va très bien !!!

Pruno avant de passer ta jument sur un mors dur, bosse la plus en dressage !!!
Je ne sais pas si tu vois les problèmes qu'à Zoulou pour remettre un mors de filet simple maintenant !
C'est sur que c'est simple et pratique un mors dur, mais c'est l'assension pour durcir une bouche !

Un mors à aiguilles, c'est toujours du filet simple, essaye le !
Mais son action sert à cadrer le cheval (il ne peut plus faire tourner le mors et par exemple le sortir de la bouche par un côté...n'est ce pas Bounty ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais aiguile ca doit etre surement mieu pour la direction mais pas pour freiné ? mais je ne veut surtout pas passé en pessoa ou en pelham Evil or Very Mad ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba aiguilles c'est tOut l'un Ou tOut l'autre !!!
Pque ya des chevaux qui se servent de l'aiguilles OppOsé Ou tu Tourne pOur s'appuyer dOnc des fOis c'est pire !!!
Ca ma fait ca a l'épOque ou ninOn était en Aiguilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais qq fois elle tire .. et uis si je n'essay pas je ne serait pas ..
il me semble que quand antoine la prenait elle etait en aiguilles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pOssible il me semble que quand je l'ai mOnté j'avais le aiguille Ossi mais c'est pque elle avait pas de bOulO !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pruno, t'as jument est'elle bien décontracté ?!
C'est important, c'est souvent le cas des chevaux qui tire, un gros manque de décontraction, dur dans la bouche.
Enfait ils se battent carément contre le mors, le prennent pour l'ènemis.
Ca joue beaucoup ca aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Résultat de mon concour en 1m NAZE
1barre et 1reffu...

Désolé qu'une photo...
... Mais j'ai le temps de me ratrapé demain et dimanche !!!!



Et Jean françois avec Urtouche W son chevcal de 7ans en 115 :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou...tu voles !!!

bon t'arrêtes de faire des barres ? ça devient lassant t'en fais à chaque fois !!!!
T'avais une excuse pour le refus au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben au 7 toujours sortie de double, je fais la barre comme dab !!!
Sauf que mon cheval se rèche un peu a la réception mais assure quand même le 8 donc courbe de merde, et j'ai pas assuré les renes longue épaule en avant :::
J'ai beau lui avoir dit on yva c'était un oxer et il à dit non, non fou toi à ta place lol! lol! lol!

Pas d'excuse tout est ma faute !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as encore 2 jours pour mieux faire! on va dire que c'était juste pour t'entraîner, juste pour rire (comme pour ta selle de dressage Razz Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vien de rentrée chez moi...
... Ce matin en 1m05 sans faute !!!
9eme place !!! I love you

Jf à fait une barre sur le dernier obstacle à la 1m20 avec Urtouche W ce qui le place à la 4eme place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin pas en hauteur ni en place, mais en "parcours"...(faut que je me rattrape comme je peux !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...