Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphira

mes sacre de birmanie

Messages recommandés

je vous presente ma passion, les sacre de birmanie je voudrais passer le cetac option chat et avoir un affixe, j'ai une femelle xena 3ans et un male booba 1ans.Ma femelle a deja eu des bebes l'annee derniere trois petits bibi
xena

booba


les bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mercure pas d'infidélité à Taina lol! lol! lol!
Moi aussi j'en ai une va voir dans le topic taina tu la véra c'est une blue point !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon male lui est bleu tabby ma femelle bleu creme
les bebes femelle sont bleu creme comme maman et le petit male creme
voila une photos de chanel qui a bien grandit maintenant

et saphir le petit male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique, mais mon ami oriol celui qui ma vendu Taina, ma toujours dis enfin si ma mémoire est bonne je dois surement me trompé... Mais il me semble qu'il y a simplement blue point comme la mienne et silpoint ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch non il y a beaucoup plus de couleur que ça
Seal
Seal Tabby
Seal Smoke
Seal Silver Tabby


Seal Tortie
Seal Tortie Tabby
Seal Tortie Smoke
Seal Tortie Silver Tabby



Blue
Blue Tabby
Blue Smoke
Blue Silver Tabby


Blue Cream
Blue Cream Tabby
Blue Cream Smoke
Blue Cream Silver Tabby



Chocolate
Chocolate Tabby
Chocolate Smoke
Chocolate Silver Tabby


Chocolate Tortie
Chocolate Tortie Tabby
Chocolate Tortie Smoke
Chocolate Tortie Silver Tabby



Lilac
Lilac Tabby
Lilac Smoke
Lilac Silver Tabby


Lilac Cream
Lilac Cream Tabby
Lilac Cream Smoke
Lilac Cream Silver Tabby



Red
Red Tabby
Red Smoke
Red Silver Tabby
Cream
Cream Tabby
Cream Smoke
Cream Silver Tabby

tout au debut le premier etait seal et apres il y a eu bleu ect.Il c'est tromper ou tu as du mal comprendre sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SACRÉ DE BIRMANIE : Standard officiel - origine : LOOF

Description Générale : Le Sacré de Birmanie, appelé aussi Birman, est une race qui a été créée en France au début du XXe siècle à partir d’un croisement entre un Persan et un Siamois ganté de blanc. Toutefois, de nombreuses légendes courent sur son compte tant il fascine avec son regard bleu saphir, ses quatre pieds blancs et sa fourrure longue et douce
D’apparence imposante, ce chat colourpoint à poil mi-long est de taille moyenne à forte, avec une ossature lourde par rapport à sa taille.

Tête : de taille moyenne, la tête est forte. Vu de face, elle est large et arrondie. Vu de profil, elle est légèrement plus longue que large. Les joues sont pleines. Le front est légèrement arrondi. La ligne du profil se prolonge avec un changement de direction au niveau du nez. Moyennement long et large, sans stop, le nez est romain, c’est-à-dire busqué.

Museau : de longueur moyenne, le museau est large, sans pinch. Le menton est fort.

Yeux : grands, presque ronds, ils sont bien espacés l’un de l’autre et de la couleur bleue la plus intense possible.

Oreilles : presque aussi larges que hautes, les oreilles sont de taille moyenne à grande. Modérément espacées, elles ont un bout arrondi. L’intérieur est bien fourni.

Encolure : de taille moyenne, l’encolure est bien musclée.

Corps : de format long et substantiel, le Sacré de Birmanie a un corps moyennement long, massif avec un dos droit et régulier.

Pattes : de taille moyenne, avec une ossature robuste et une bonne musculature, les pattes sont en proportion avec le corps.

Pieds : grands, ronds et fermes.

Queue : de taille moyenne, la queue est proportionnée avec le corps.

Robe et couleur : mi-longue, la fourrure est très soyeuse. Courte sur la face, elle s’allonge graduellement à partir des joues vers une lourde collerette très appréciée, surtout chez les mâles. La fourrure est longue sur le dos et les flancs. Le sous-poil est peu abondant et léger. Le poil peut frisotter légèrement sur le ventre.


Remarque : des changements saisonniers doivent être pris en considération dans le jugement de la longueur de la robe.




Gants et éperons : Les pattes avant ont des gants blancs se terminant en ligne droite à la jonction entre le pied et la patte. Les pattes arrière ont des gants blancs remontant en ligne droite à l’arrière de la patte et se terminant en pointe de la moitié aux trois-quarts du talon (éperons). Une régularité entre la hauteur des gants avant et arrière est souhaitable.

Coussinets : Couleur rose et/ou couleur correspondant à la couleur de base du chat.

Pénalités : Type de tête « Siamois » ou « Persan ».
Manque de substance, ossature fine.
Remontée importante du blanc des gants ou des éperons sur les pattes ou, au contraire, gantage un peu court.
Marques blanches sous le menton, la gorge ou le ventre.

Refus de tout titre : Taches de couleur dans les gants ou les éperons.
Manque de blanc (un doigt ou plus) dans les parties supposées être gantées.
Marques blanches dans les points.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la legende je la trouve belle perso
Il était une fois un vieux sage, Mun Ha, qui avait dédié toute sa vie à la contemplation de la déesse de la réincarnation, Tsun Kyan Tsé, toute vêtue d’or, aux beaux yeux saphir. Elle était chargée de guider les âmes du corps des défunts vers celui d’un animal, étape indispensable pour atteindre la purification éternelle. Mun Ha avait un compagnon, Sinh, un chat aux yeux d’or et à la fourrure blanche sauf sur la face, les pattes et la queue qui étaient de la couleur impure de la terre. Il était le chef d’une centaine de chats sacrés voués au temple, tous semblables à lui.

Une nuit, le temple de Lao Tsun, où s’était retiré Mun Ha, fut assailli par une bande ennemie. Le vieux sage ne put résister à la violence de cet assaut et s’éteignit au pied de la déesse. Désemparés, les autres religieux allaient se jucher sur la tête de son défunt maître, implorant la déesse.

C’est alors que se produisit la métamorphose : les yeux de Sinh devinrent bleu saphir comme ceux de la déesse, son pelage blanc se coloria en or et ses quatre pieds qui reposaient sur le crâne de son maître blanchirent subitement. Aussitôt le courage revint aux religieux qui réussirent à chasser les impies. Après sept jours de jeûne consacrés à veiller son défunt maître, Sinh disparut à son tour. Il se chargea alors de l’âme de Mun Ha pour la transporter vers le paradis. Entre-temps, tous les autres chats du temple avaient subi la même métamorphose que Sinh. Désormais en Birmanie, lorsque l’un d’entre eux mourait, il menait l’âme d’un prêtre vers la paix éternelle. Aussi était-il interdit de toucher à un seul poil de ces chats sacrés…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison, l'autre jour j'ai dinner avec mon amis, il m'a bien dis les même choses que toi.
Il est très déçu que Taina n'est pas reproduit de chatons birmand et ni fait d'expos...
Bientot je vais m'en prendre une autre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...