Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meryl

Conseils ?

Messages recommandés

Bonjour, etant donné que nous venons d'acquerir une carriere et que ma mere et moi nous montons a cheval en club, nous aimerions savoir quand meme quelques bons plans car la pas de prof Very Happy
Pour le CSO, donc, vous fetes quoi vous comme echauffement avant ?
L'echauffement habituel ?
Et pour la detente apres avoir monter ?
Je veux juste savoir avant et apres le cours Wink
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la détente reste toujours la même, de toute façon les chevaux sont froids, il faut démarrer doucement puis bosser !!
Ensuite la fin, le retour au calme perso...c'est balade au pas 1/4h dans les champs aux alentours et voilà !

Mais je ne donne pas dans le CSO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu ne fais pas de detente dans ton club avant de sauter?
Moi je te dis ce qu'on fait
Detente (avant séance)
Pas
Trot
Galop
Saut d'un petit croisillon
Saut d'un petit vertical
Et puis on augmente petit à petit seulement si on a bien sauter !

Fin de séance
On ralentit doucement les allures si tu étais au galop ----> Trot ----> Pas ne passe pas du galop au pas
Rallonge tes rênes et fais marcher ton cheval


Voilà j'espère que ca t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je fait exactement comme toi, mais bon je prefere redemander, Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi à l'entrainement, j'arrive, je marche presque pas car il à déjà était marché, je trotte normal des arrêts trot, trot arrêt... Je galope, changement de pied arrêt galop, galop arrêt...
S'assuré toujours que sont cheval soit au ordres absolut !!!
On commence sur une croix droite gauche à la réception pour pas toujours le prendre à la même main, une dixaine de fois, ensuite l'oxer vers 1m, et j'enchaine direct tout le parcour avec des doubles et triples... vers 1m05 et aprés on monte l'enchainement c'est assé lourd !!!
Une bonne séance !
Aprés on me le marche ou quand j'ai le temps je le marche jusqu'au écurie et voilà !!!
Pour Roulio c'est moins intensif.

Chez moi je fais pareil, mais je saute presque jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou ???
tu ne panses pas ton cheval, tu ne selles pas ton cheval, et tu ne le marches pas non plus ????? confused

euh....ça fait...Tour de manège sur chevaux de bois...

Comment tu veux t'attacher à un cheval dans ces conditions, je comprends un peu mieux pourquoi tu dis que tu vendras Pomme ensuite.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... bah moi je fais comme mylène enfin comme tyso ..enfin comme tout le monde je pense! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca fait un peu ca! Shocked
moi je ne fais jamais de trop grosse détente, enfin je ne faisais jamais Rolling Eyes , et jamais de grosses séances. après pour la détentes, tu fais comme d'habitude et parès bien marcher ton cheval, et les soins habituels! Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne fais pas de grosse détente ?
Moi c'est 15mn maximum voir un plus si le cheval est vraiment aps a mon écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de la raideur de ton dadou , plus il est raide plus il doit marcher au pas : parfois 1 demi heure voir plus , fin d'échauffement au trot rênes mi-longue pour garder un peu de contrôle au cas ou ça bouge , puis un peu de galop ( certain chevaux se détendent mieu au galop que au trot )
durer minimum 20 mn de détente terminer par extension d'encolure au pas et au trot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parles de ca par rapport à ma juju, une petite détende ne veut pas dire 10 minutes, c'était généralement 1/4 d'heure, selon comment elle était Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon avec pacha, je pense que ce sera plus de 15 minutes, il a pas le même travail, je verrais bien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tysolfege a écrit:
Zoulou ???
tu ne panses pas ton cheval, tu ne selles pas ton cheval, et tu ne le marches pas non plus ????? confused

euh....ça fait...Tour de manège sur chevaux de bois...

Comment tu veux t'attacher à un cheval dans ces conditions, je comprends un peu mieux pourquoi tu dis que tu vendras Pomme ensuite.... Rolling Eyes


Je ne veux pas m'attaché aux chevaux que je vais revendre !!!!
Je sais que je garde Zoulou et Thelma mais les autres non !

Franchement moi je dois faire à peut pret 8/10minutes de détente (sans compté le pas)
Et la séance dure 15min maximum le temps des 8/10crois les 3oxer et les enchènement :!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu une fille comme ca, sa séance durait 15 min à tout casser, son poney sautait des montagnes Shocked !
mais elle a dû le rendre et malgrès que ses séances étaient courtes elle s'y été beaucoup attaché et la séparation a été dure!!
j'éspère que pour toi ce sera plus simple! moi je pourrais pas me séparer de mes chevaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pacha a écrit:
j'ai connu une fille comme ca, sa séance durait 15 min à tout casser, son poney sautait des montagnes Shocked !
mais elle a dû le rendre et malgrès que ses séances étaient courtes elle s'y été beaucoup attaché et la séparation a été dure!!
j'éspère que pour toi ce sera plus simple! moi je pourrais pas me séparer de mes chevaux Very Happy


Dans ma tête tout est clair, biensur mon Pouille va me manqué comme mon ancien cheval Napoléon, mais bon !
C'est comme ca, c'est t'un cheval de concour pas un cheval de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chevaux de concours je les ai toujours garder jusqu'au bout sauf Jolie rock pour cause de déménagement en Afrique du nord et pas de finances !!!!!!!!
Zoulou tu veux faire du commerce avec tes dadous ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas envie d'avoir 10 carnes de 25ans au fond de mon jardin, (façon de parler) c'est tout.
Non pas de commerce je sais qu'on dini ruiné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi mes chevaux de concours sont aussi mes chevaux de coeurs, et je leur offre une belle retraite! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on a chacun nos idées. le principal est que nos chevaux ont de belles vies. Wink

Voilà ce que j'en dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je leur offrerais pas de retrètte, à 6ans on à encore des ressort lol!
Je compte pas les garder, pas Pomme, Roulio surrement car c'est Roulio et ce sera un cheval formidable un bon cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...