Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carole1111

Rencontre officielle entre Zhom et Quality

Messages recommandés

Quality, le Fell à mon chéri, est arrivé à la nouvelle pension samedi dernier, pour une vie au pré.
Le lendemain, nous y sommes retourné mais impossible d'attraper le loustic. En fait, on pouvait l'approcher, lui caresser les épaules, les flancs, la croupe, mais dès qu'on s'approchait de la tête, le bonhomme s'écartait de nous et pas moyen de lui mettre le licol.
Jusqu'au moment ou le proprio de l'écurie nous a apporté quelques carottes..ça a changé la donne lol
doucement, Zhom l'a approché en lui offrant de la carotte et on a pû lui caresser la tête mais avec beaucoup de réserves..

on est repartis un peu déçu.

Aujourd'hui, nous y sommes retournés, les poches pleines de carottes.
Pareil, on rentre dans le pré, le loustic qui continuait de manger


pareil, on s'approche, le loustic qui s'écarte de nous mais qui se laisse prendre au jeu de la photographie




mais nos efforts du w.e dernier ont payé, nous arrivons a approcher le poney..je lui caresse la tête, yeux, oreilles..et lui prends la tête en le "maintenant" de la main droite et en le caressant de la main gauche sur toute la tête..
"Mickael, va chercher le licol !!"
Zhom revient avec le licol, je pose mes mains sur les yeux de Qaulity et tout doucement, je fait glisser son nez dans le licol, que je ferme avec précautions, tout en continuant à lui parler et le caresser..

houra, première étape réussie..mais voila que monsieur se campe, il ne bouge pas d'un pouce..Zhom le pousse mais rien à faire..je dit alors "Il se fout de notre gueu*le", met lui une claque sur la croupe" et miracle, Quality m'a suivit, on est sortit du pré en laissant son copain César, un vieux dadou de 18 ans..

Arrivés à l'écurie, Micka le panse


puis re-petite séance photo



et de retour au pré, Quality ne quittait plus Micka..il nous a même suivit jusqu'à la barrière cheers
Une photo que j'intitulairais tout simplement "Prémices d'une grande Amitiés"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment jolie comme race ! I love you

dis donc les prés...ça va être glacial cet hiver !...pas pour les poilus (il m'a l'air bien équipé celui là, avec la doudoune noire intégrée !) mais pour les malheureux bipèdes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial la progression !!!!!!!
Vous aller vous éclater avec !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho il est trop beau ce dadou !! I love you
super les progres qu'il fait Very Happy
c'est tout neuf les écuries ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marchi pour le dadou Very Happy

Tyso, oh que oui, je redoute cet hiver!! déjà, dans le pré, on est toujours nez au vent et je peux te dire que ça souffle bien..tu as vu les crins qui volaient d'ailleurs lol

dans cette écurie, il n'y a que lorsque l'on est sous le hauvent de l'écurie que nous sommes protégés..mais en contrepartie, tu as un accès direct dans la forêt et nous sommes à 20 mn à cheval de la forêt de Fontainebleau..difficile de tout avoir Razz

de plus, j'ai l'impression que le terrain est bien sec, ce n'est pas plus mal pour les poneys car je redoute la fourbure

Titilde, oui, les écuries sont récentes comme les clôtures : 2 ans

on y retourne demain pour confirmer les progrès d'aujourd'hui, et ensuite, on part voir une copine qui a un appaloosa dans une pension dans le 91

et prochaine étape / roman photo samedi 04 octobre : ramener Rock à la nouvelle pension grâce à Pacha cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
donc Rock et Quality vont être ensemble ?
c'est les prés de Chailly ?


oui..pour le moment Quality partage le pré de César, un gentil cheval de 18 ans mais quand Rock arrivera, ils ne seront que tous les deux

pour les prés, l'écurie est sur la commune de Fleury
en fait, quand tu traverses Fleury, la rue principale se nomme "rue de l'Armoise"
et à la sortie du village, quand tu te diriges vers la 2 x 2voies (qui mêne direct à Fontainebleau en prenant à droite), c'est un pavillon tout récent avec des prés sur ta droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour l'eau? oui l'hiver vous allez vous geler!!! alors c'est lui avec qui tu partira en ballades le temps que rock soit au top!!! il est bien joli en tout cas!! des près dans le 91? où ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui on est curieux on veut tout savoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pacha, c'est lui que je vais monter le plus souvent en extérieur pour qu'il soit bien pour Micka
pour l'eau, ce sont les propriétaires qui s'occupent de tout : nourrir, abreuver (lui est agriculteur)

pour la pension dans le 91, c'est une grosse écurie de prorio (une centaine de personnes apparement) mais je ne sais plus le nom du bled..c'est a peu près au centre du 91

Bounette, on a trouvé ce poney par hasard en fait..zhom cherchait un lourd (mais moi pas chaude car il est grand débutant)..
On a trouvé un bel haflinger de l'ancien modèle dans le 61, j'ai appelé, quelqu'un devait venir le voir le lendemain..j'ai rappelé plusieurs fois, laissé un message sur le répondeur, le type ne m'a jamais recontacté clown
et en surfant sur leboncoin, Zhom est tombé sur l'annonce d'un éleveur de Fells et Higlands dans le 60..on le voyait à cheval de profil sur un Fell..Quality mais tout poilu, la photo datant de cet hiver
il est tombé sous le charme, on est allé le voir et là, coup de foudre de zhom pour ce petit cheval jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial!!! tu m'étonnes qu'il ai craqué!! il toise combien environ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ton "zhom" est grand Shocked Laughing
et ton poney je comprends mieux pourquoi il semblait petit.... lol!
finallement il est plus grand que le mien!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une peluche, c'est vrai..mais attendez de le voir cet hiver !! "il est où le cucul, elle est où la têtête" geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:
une peluche, c'est vrai..mais attendez de le voir cet hiver !! "il est où le cucul, elle est où la têtête" geek


Hiihii geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que dans la plaine, vu le vent; il ne va pas hésiter à se transformer en gros poilu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc, j'ai oublié de dire le principal : Hier dimanche, nous y sommes retournés..une propriétaire revenait de ballade et passe le long du pré..Quality et César, son copain de pré, se sont donc approchés de la clôture puis sont repartis vers l'abri qui se trouve à environ 25 mètres de la barrière..bhé quand nous nous sommes retrouvés devant ladîte barrière, qui c'est qui est venu nous dire bonjour ?? cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...