Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titilde

astuces...

Messages recommandés

bon je sais c'est peut etre un peu tard pour vous poser cette question, mais voila je regarde ds videos de parcours de saut et je stress pour mon concour de demain de peur de ne pas retenir mon parcour... Alors je voudrais savoir si vous auriez des astuces a me donner pour retenir mon parcours. Ou vous comment fetes vous ?
merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le plusieurs fois à pied pour bien retenir le parcours en le "réalisant" ca t'aidera beaucoup tu pourras ainsi voir ou passer comment prendre tes courbes....
Ensuite moi pendant ma detente je le visualise dans ma tete
Et après quand je suis à la barriere je regarde les autres passer et je dis le chiffe de l'obstacle et puis j'essaie de le devancer en disons le prochain

Voilà sois le plus cool possible c'est pas si compliqué t'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tes conseils ça me rassure un peu Very Happy
c'est ce que j'essaille de me dire aussi : qu'il faut que je reste zen et que je répete plusiseurs fois le parcours à pied et dans ma tete ^^

mais à ce qui parait, (ce qu'on m'a dit) c'est que une fois qu'on a passer le premier obstacle ça va tout seul et c'est comme si le cheval connaissait le parcour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai aussi peur de me faire embarquer mais ma prof dit que looping n'en a pas vraiment la force et il va vite juste parcequ'il aime ça et qu'il est à fond dedan !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye de te souvenir du numéro avec la couleur de l'obstacle ou ce qu'il represente ( ex : un soubassement en forme de marmottes ) !!!!
Il faut que tu le saches plus que par coeur , les yeux fermés !!!!!!

Tu verras ça roule tout seul si tu reste concentrer et que tu pense à respirer profondement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai raconter dans mon post dans la catégorie cso Wink
en tout cas je ne me suis pas plantée dans mon parcours, je l'ai bien retenue Very Happy. J'ai juste eu un p'tit moment d'ésitation entre le 6 et le 7 parceque je ne savait plus ou était le 7 mais c'étais discret ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Essaye de te souvenir du numéro avec la couleur de l'obstacle ou ce qu'il represente ( ex : un soubassement en forme de marmottes ) !!!!
Il faut que tu le saches plus que par coeur , les yeux fermés !!!!!!

Tu verras ça roule tout seul si tu reste concentrer et que tu pense à respirer profondement !!!!!

fais gaffe aux marmottes !!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles peuvent être traitres lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba sa va la il n'y en avait pas Razz elles doivent pas venir souvent en Bretagne lol!
J'y repense mais il n'y avait pas vraiment d'obstacle bizzard sauf peut etre le numero 5 (que g en trote loupé : c'était le cheval-shop)

ça doit pas etre un temp qui plai au marmotte : il ne faisait pas beau... un temp typique de chez nous quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien moi quand j'ai commencé je stréssé jamais enfait je fesais pas attention comme maintenant je suis toujours plus à la buvette ou au padok à rigoler avec tout le monde que être serieuse et bien consentré c'est t'un gros défaut car je fou rien lol!
Si je regarde au moins 2tour sinon Jf fait un peu une crise ^^

Mais pour ne pas stréssé il ne faut pas se prendre la tête, tu arrives tu vas boire un coup mangé un truc rigoler avec tes amis ça va te détandre, ensuite quand sonne ta recos prend ta mono entraineur coach et fait bien ta reconaissance, une fois avec ton prof il va te donner des repère avec le décord sur ou il faut que tu fasse ta courbe les options le tracé les abord... ECOUTE bien, ne cherche pas à retenir ton parcour juste à savoir à chaque obstacle e-t chaque virage ou il faut que tu tourne ou est ton tracé quels sont tes abord, ensuite tu le refait une fois seule pour connaitre l'ordre tu peux t'aider des couleur!
Puis tu le refais une 3eme fois en tout récapitulant l'ordre couleur abord tracé virage décord!

Ca c'est une recos assuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ba c'est ce qu'on a fait avec ma prof : elle nous a dabord laisser faire un tour toutes seule pour repérer les n° des obstacles, ensuites elle en a refait un avec nous pour nous dire toutes les techniques etc ... et apres on en a refait en récapitulant tous Very Happy
et ça à bien marché, je ne me suis pas tromper... meme si j'ai eu un p'tit moment désitation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai jamais trop eu de problème à retenir, c'est pas comme les cours, et puis sur le tour ca revient tout seul!
mais je reconnaissais une fois avec mon mono, une fois toute seule en me répétant ce qu'il m'avait dit, et plusieurs fois dans ma tête, ensuite je regardais quelques tours pour voir ce que la plupart des chevaux regardaient et surtout le niveau des cavaliers Embarassed ben oui moi je voulais gagner! ce qui n'a pas toujours été le cas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh moi je pensais pas du tout à regarder le niveau des autres cavaliers je me concentrais plus sur le mien et à ne pas oublier mon parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que moi je retiens pas les numeros mais le tracé ... Du genre je vois ou est le 1 et pi apres je me rememore du genre a droite la ligne demi tour a gauche ... enfin c'est bizar mais j'arrive jamais a me rappeler du numero des obstacles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...