Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dirny

Participer à des concours

Messages recommandés

Salut! J'ai commencé l'obstacle il y a plusieurs années dans le club où je montais, j'ai fais quelques challenges et un concours à l'extérieur. Depuis que j'ai pu acheté ma jument, je rêve de faire un concours avec elle. Je me demande depuis un moment si je pourrais participer à un concours (une fois ma jument prête), j'ai que mon galop 4. C'est suffisant? Et où peux-t-on se renseigner pour savoir les dates des concours? J'habite dans le 76. Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un concours ac mon galop4 et je pense que si tu te sens prete et si tu veux faire des concours il faut commencer un moment c'est ce que Bbjoy m'a dit et jai suivi son conseil et pour le moment ça marche plutot bien Smile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que tu peux en faire Wink

Renseigne toi auprès de ton club pour savoir quand et ou il font des concours et voit avec eux si tu peux pas les accompagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'il faut son galop2 pour commencer et le 3 pour les e1 je sais plus exactement!
Mais en entrainement personne va venir vérifier si tu as le galop7 ou ton galop crottin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, il n'y a pas nécessairement besoin d'un gros niveau pour enchainer 40 cm ^^'
(je me moque pas, faut commencer un jour, et étant donner que j'en ai jamais fait je commencerai aussi par une hauteur plutôt ridicule ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien ai ridicule, mes premier parcour était à 60cm et je me la pété déjàlol! lol! lol!
J'avais 6ans et h'étais contante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma juju saute déjà 70-80cm, donc les 40cm ça devrait le faire ^^. Le problème c'est que je n'ai plus du tout de contact avec le club où je montais. Je ne veux pas faire des challenges comme je faisais là-bas, mais de "vrais" concours. A part la licence qu'est-ce qu'il faut avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de toute façon, si tu veux commencer par des concours d'entrainement, il suffit de t'inscrire je crois.
Après, si tu fais pas plus de 80 cm il n'y a besoin de rien de supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirny a écrit:
Ma juju saute déjà 70-80cm, donc les 40cm ça devrait le faire ^^. Le problème c'est que je n'ai plus du tout de contact avec le club où je montais. Je ne veux pas faire des challenges comme je faisais là-bas, mais de "vrais" concours. A part la licence qu'est-ce qu'il faut avoir?



Fais gaffe car pense au niveau transport car c'est assez chere à moins que tu es ton van
Sinon tu peux t'inscrire sur place
Il faut la licence concour tu prends ta licence normal et un certificat médical et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as besoin d'être licencier, et c'est tout tu appelle et tu t'inscrit il faut que l'organisateur du concour accepte les entrainement et qu'il accepte les particulier mais en règle générales il n'a aucune raison de refuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne mélangeons pas tout , tu as plusieurs possibilités :

Les concours d'entrainement :pas de galop et engagement sur place mais tu es obligé de voir les programmes dans un club !

Les concours club , il te faut une licence avec autorisation de monter 5ème catégorie . Il faut joindre un certificat médical et une autorisation des parents si tu es mineure . A partir du galop 2 selon les épreuves , tu as les programme sur le site de la FFE . Tu es obligé d'apartenir à un club ( au moins ta licence ) pour t'inscrire sur ce genre de concours . ( engagement sur place possible mais beaucoup plus cher )

Les concours amateurs ( Galop 7 obligatoire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les entrainements tu n'est pas obligé de voir les programme dans un club mais sur la ffe tout simplement, et tu peux aussi t'engager à l'avance et pas simplement sur le térain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour ceux qui s'enregistre mais c'est pas touours le cas !!!!!!!!

En plus j'ai ouïe dire que les entrainements étaient maintenant interdits , affaire à suivre !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Je vien de rentrée d'un concour ou y avais justement des entrainement!
Je suis allé coaché une copine sur la élite 110!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseignements. Je compte passer mes 3 derniers galops. Le 5, le 6 et le 7. Mais d'ici là, je pense faire quelques concours d'entrainement pour mettre en condition ma jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...