Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille111

Janneke

Messages recommandés

Bon je précise ... ce n'est pas mon cheval ...

Mais vu la tournure que prend les choses ... il se peux qu'elle le soit dans pas longtemps !


Donc voici Janneke, un coup de cœur,

Jument frisonne de 5 ans Very Happy















Et Janneke maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de répondre

Oui surment futur acquisition


J'espere la voir bientot dans notre pré !!

Plein de frison partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe !
Tu n'es pas sur le forum des frisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je suis sur un forum de frison Razz

pourquoi ?

merci pour elle je lui dirai bientôt j'espère Very Happy

enfaite je dois en reparler avec mon pere ( qui etait dac ya 2 mois mais j'avais refusé car j'avais peur de pas avoir le temps pour m'en occupé car j'ai déjà ma pouliche ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle, et c'est vrai que son tapis rose ça claque ! j'adore !
une fois j'ai monté une frisonne...chaude comme la braise. très difficile à gérer. coups de cul, rodéos, départ en trombe alors que je n'avais rien demandé...bref j'en garde un mauvais souvenir des frisons. est ce qu'elle est difficile à monter ta future juju??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'elle soit difficile car daprès les vidéos ils l'ont fait sauter pour une premiere fois et elle était tout mimi
I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET ?????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ?


oui elle est super !

les frisons sont vraiment des chevaux assez gentils normalement Smile

mais bon quand ils ont decidé de vous embraquer ils embarquent ! ils ont énormément de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere pour toi que tu pourras l'avoir !!
perso, un cheval comme celui là ... je saute sur l'occaz' direct (si le cheval est "clean" biensur) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle était clean en fin aout donc bon xD

Bon apres j'arrête

ça me fera deux chevaux, apres j'ai plus de place xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe la miss !!! I love you I love you I love you I love you
j'espere que tu pourras l'avoir !!
tu comptes faire quoi avec ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du loisir et du dress Very Happy

wala on est aller la voir

on signe les papiers samedi prochain et elle arrive samedi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahhh trop de la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu doit etre super contente et super préssée de l'avoir !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content pour toi !!! cheers cheers
on attend évidement le sphotos Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation!!!!!!!!!! trop contant pour toi!!!!!!!!!! fais nous plein de photos!!!!!!!!!! tu vas les mettre ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wanda va aussi dresser ? elle pourra en tous les cas sauté vu comment elle saute dans son champ !!! Shocked
de superbe reprise avec tes deux miss je suppose !!! I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une deuxième perle noire Very Happy

ben Janneke saute pas mal d'apres se que j'ai entendu ..

et Wanda a sera saut et dressage Wink

et oui elles seront ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on conte sur toi pour un petit repportage photo et vidéo!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz

ben je devais avoir une camera numérique pour mon anniv ... enfin je devais aller me l'acheter de la part de mes parents .. mais je pense que je suis suffisamment " gatée " pour sa xD


donc sa sera juste photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le contrat de vente ( non complété )
je l'ai pris sur un site et je l'ai corrigé et modifié

Citation :
Contrat de vente d'un cheval



ENTRE LES SOUSSIGNE(E)S :

Mr
Domicilié :
Désigné ci-après "l'acheteur", d'une part





Et Mr
Domicilié :
Désigné ci-après "le vendeur", d'autre part

Il est convenu ce qui suit :





ARTICLE 1 : ACHAT-VENTE

Par le présent contrat, l'Acheteur confirme au Vendeur, qui l'accepte, l'achat de la jument désignée :

Nom :
Sexe :
NÈ le : de
Et de
Numéro Sire :

Signalement conforme au livret signalétique ou signalement conforme au relevé annexe au présent contrat.

Destiné à l'usage de :





ARTICLE 2 : CONDITIONS

Vente à l'essai

Conformément aux articles 1181 et 1182 du Code civil, la vente ne sera parfaite entre les parties que si les 2 conditions suivantes sont remplies :
* l'Acheteur obtiendra un avis favorable à l'issue d'une expertise d'achat (selon un protocole adapté à l'usage auquel l'animal est destiné).
* l'Acheteur aura la garde de l'animal. Tous les frais, y compris ceux de l'expertise, et les risques le concernant sont donc à sa charge des la signature du présent contrat et pendant toute la durée de la période d'essai.
D'un commun accord entre le Vendeur et l'Acheteur, cette expertise sera réalisée par le Docteur vétérinaire ..............
Dans le cas ou l'expertise et/ou l'essai s'avérerai(en)t défavorable(s), l'acheteur s'engage à informer le Vendeur, par ....................................., dans le délai de ... jours et à lui restituer l'animal dans les ...... jours suivants.
Faute par l'Acheteur de restituer l'animal dans les délais ci-dessus indiqués, la vente sera considérée comme parfaite et le Vendeur fondé à en poursuivre le paiement.





ARTICLE 3 : PRIX

Option 1 - Vente sans reprise
Le prix de vente est fixé à .....................€ ttc.

Option 2 - Vente avec reprise
Le prix de vente est fixé à .....................€ ttc.
De ce prix, il est convenu de déduire la somme de ..............€ ttc correspondant à la valeur de reprise de la jument .
* Nom :
* Signalement confirme au livret signalétique ou signalement confirme au relevé annexe au présent contrat.
Le Vendeur déclare connaotre les qualitées substantielles dudit animal, en devient propriétaire par le présent contrat et renonce à tout recours contre l'Acheteur au titre de la garantie tacite conventionnelle.



ARTICLE 4 : PAIEMENT

Paiement échelonné ou différé
Le montant de ... sera remis au Vendeur par l'Acheteur selon échéancier suivant :
* ... €, le ...
* ... €, le ...
* ... €, le ...
* ... €, le ...
* ... €, le ...
* ... €, le ...
Tout retard de paiement fera l'objet d'une pénalité contractuelle fixée à 0.05 % par jour du montant total de la somme restant due.

Déchéance du terme (en cas de paiement échelonné)
A défaut de paiement d'une seule échéance et sans qu'il soit besoin d'aucune mise en demeure, la totaliéÈ des sommes restant dues deviendra exigible. Le Vendeur notifiera à l'Acheteur sous pli recommandé avec accusé réception qu'il entent bénéficier de la présente clause de déchéance. Il pourra alors reprendre l'animal vendu sans avoir à régler aucun frais, toutes sommes versées avant la défaillance dans le paiement lui restant acquises à titre de dommages et intérets.

Réserve de propriété (dans tous les cas)
Jusqu'à parfait paiement du prix, le Vendeur se réserve le droit de propriété de l'animal vendu.

En conséquence, l'Acheteur s'interdit de vendre l'animal jusqu'à la remise par le Vendeur du certificat d'origine ou de la carte d'immatriculation qui est différée au jour du paiement effectif.
Le Vendeur pourra reprendre l'animal vendu et non payé dans les conditions convenues suite à une simple ordonnance de référé du Président du tribunal auquel compétence est attribuée à cet effet.



ARTICLE 5 : DELAI DE LIVRAISON

Opion 1 - Livraison immédiate
L'Acheteur prend livraison immédiate de l'animal au domicile du Vendeur ou ...
En conséquence, le Vendeur remet ce jour à l'Acheteur qui lui en donne acte le livret signalétique ou le passeport de l'animal.

Option 2 - Livraison différée à court terme
L'Acheteur prendra livraison de l'animal à ... le ...
Le Vendeur remettra à l'Acheteur, qui lui en donnera acte à ce moment, le livret signalÈtique ou le passeport de l'animal au jour effectif de la livraison.






ARTICLE 6 : REALISATION ET FRAIS DE LA LIVRAISON (en cas de livraison différée)

Par le Vendeur et à sa charge

Le Vendeur livrera lui-même ou fera assurer à ses frais la livraison de l'animal au domicile de l'Acheteur ou à a l'endroit convenue et à la date convenue .

Si, après le mois d'essai, le cheval doit etre ramené a son propriaitaire, les frais de transports seront a la charge de ....................................... .



ARTICLE 7 : LITIGES

Toute contestation relative à l'exécution du présent contrat sera soumise aux Tribunaux compétents du lieu ou se trouvera l'animal.



ARTICLE 8 : SIGNATURE

Le présent contrat est établi en 2 exemplaires originaux, un exemplaire étant destiné ‡ chacune des parties.

Fait le :


L'Acheteur Le Vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...