Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oscar35

oscar de goville

Messages recommandés

coucou, je m'appelle claire, j'ai 13 ans et je suis nouvelle sur le forum,c'est erwan(pruno) qui ma dit de présenter mon poons. Donc voilà:

Je vous présente Oscar de goville (alias toto pour les intimes) c'est un poney français de selle avec 50% de sang arabe, il est agé de 6 ans, mesure 1m48, est a dorable, super calin, un coup de saut génialissime, de super allures... bref. Il a par contre un caractère pas facile, c'est pour ça que j'ai eu beaucoup de mal au début :s On fait du Cso depuis l'année dernière, nous avons gagné une club3 a notre premier concours de la saison et nous nous sommes classé une autre foi en club3 et une foi en club2 dernièrement, je mettrais les vidéos plus tard. Bon, pour mon loulou, c'est a peu près tout ce que j'ai a dire, après, si vous avez des questions...place aux photos:

[img][/img]
[img][/img]

en concours:
[img]
[img][/img]
[img][/img]
voilà c'est a peu près tout...

Je vais aussi vous présenter une petite pouliche qui m'appartient (on a 5 chevaux en tout, mais je ne vais présenter qu'Oscar et la pouliche) donc je vous Présente Upsa, une pouliche née le 6 avril 2008, elle n'a pas vraiment de race puisque qu'elle est 50% quater horse, 25% lipizzan et 25% cob, vous voyer quoi^^les haras, lui ont donné la robe chomel (chocolat mélangé) qui a ma connaissance n'existait pas^^ cette pouliche a un caractère exeptionnel, elle a maintenant7 mois bientot 8 et on lui met déjà la selle sur le dos^^ elle est super. je vous la montre en photo avec sa moman (mélissa) qui est a nous aussi, mais je la présenterait plus tard.

[img][/img]


voili voilou pour les chevaux, je présenterait kilikolo, mélissa et cityzen plus tard.bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis poneys et chevaux Oscar35 !

Oscar saute super bien !


Une petite présentation dans le trombinoscope STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont sympas.
ça ne m'étonne pas trop que la pouliche soit cool vu ses origines. Les quarters sont particulièrement dociles. Pourras tu nous montrer d'autres photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont mignon tous les deux!!!!!!!!!!!!!!! il saute super bien oscar!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses, je n'ai pas beaucoup d'autres photos de la pouliche, mais en voici une autre:


[img][/img]

elle vient d'ètre sevrée il y a une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de photo d'en ce moment, mais elle ressemble a un vrai nounours avec ses poils d'hiver mdr. c'est sur que niveau phisique, elle va ètre bien porteuse, elle a déjà un poitrail super large et ses articulations sont pas toutes fines^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant Oscar, il a un sacré coup de saut!! Very Happy
Et la pouliche est tout simplement chou I love you Elle a l'air très bien portante et ça c'est super! geek
Une belle petite famille tout ça!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens oscar ! je t'est reconnue ! geek
bienvenue parmi nous ! cheers
tes poun's toujours aussi mimis ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben décidément tu dis tout lol!
Il est sympas ton poney!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup la couleur te ta pouliche !! elle est tres belle I love you
et oscar à l'air d'etre tres doué en saut d'obstacle !!! Il à un sacré coup de saut !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on peut dire qu'il a un bon coup de saut, mais bon, ça a pas été toujours le cas, pour ceux que ça interesse, voici sa petite histoire:

Quand j'ai étét chez un éleveur mayennais que ma mère connaissait très bien et tout pour chercger un poney, il m'en a proposé trois: un qui ressemblait a un ane, un qui mesurait 1m20 et un autre maigre, avec des poux plus grand (environ 1m50) donc biensur moi je ne recherchait ni un ane ni un shetland, donc j'ai essayé ce poney qui vous l'aurez deviné était Oscar, je l'essaie, il est simpas, calme, on saute un croisillon, bien. Et c'est tout.

On prend Oscar a l'essai, le vendeur nous avait dit qu'il passait partout en balade, il n'avait peur de rien, il pouvait sortir seul... Je fais ma première balade avec lui, résultat: 3 chutes identiques (oui il avait la technique) au galop, il baissait la tète et commencait a ruer et faire des sauts de moutons ayant que mon galop 3, je ne tenais pas^^Je me suis faite un peu peur en balade, je suis tombée sur la route, dans les ronces et les orties... Je ne voulais plus faire de balades, trop risqué.

C'est là que j'ai commencé a prendre des cours avec ma monitrice personnelle, c'était pas facile, Oscar ne supportait pas tourner en rond dans la carrière, il me fesait des accelérations, on travaersait la carrière a fond et tout le monde disait encore ce poney qui fait des siennes, mais il est fou!! mdr. Après plusieurs chutes, ma monitrice a décidé qu'on le passerait en releveur pour qu'il arrète de faire des siennes, tu parles, ça n'a pas marché du tout, il continuait toujours. Bon, si c'est comme ça, hé bien on le passe au pelham, c'est là qu'on a pu vraiment commencer a travailler. Bon , nos premiers sauts de croisillons n'étaient pas très glorieux, mais il s'améliorait, mais dès qu'il n'était pas d'humeur, il recommencait a faire le c**, Donc hop, j'ai pas envie de sauter, vas-y que je te fasse un demi tour devant l'obstacle et vas-y tu te retrouves par terre^^j'en avais marre, mais je ne sais pas pourquoi, je continuais de le monter, je l'aimais ce poney mème si il ne fesait que des conneries.
C'est a peu près la mème histoire pour les sous bassements, monsieur qui commencait a bien sauter, nous avons décidé de l'habituer aux sous bassements, et comme monsieur est un vrai trouillard, c'était hors de question de passer un bidon. Bon en core quelques séances en plus a faire... Mais ça a marché, a force de travail et de persévérance, il a commencé a se calmer et accepter le fait de sauter autre chose que des barres.

Mais monsieur a toujours ses sautes d'humeurs, pendant un moi il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais en arrière, toujours, parceque monsieur Oscar ne voulait pas passer a coté d'un bidet...

J'en avais plus que marre de son caractère... Un moment, j'ai dit a mes parents, nan j'en peux plus, je le vends, c'est trop dur, je vais jamais y arriver... bref, il s'est retrouvé un jour en vente sur un site. Mais bizarement, il s'est calmé après, il a dut comprendre qu'il n'aurait pas d'autre chance. On a recommencé les concours, et qu'est ce qu'on fait: PREMIERS sur 46, bon ba c'est bon, c'est repartit! Deuxième concours: classés 13/86! wouhou Oscar murit et maintenant, il est génial. Il y a deux semaines, notre dernier concours de l'année, classés 13/75 en club2, donc voilà, maintenant, tout va pour le mieux, et nous continuons les concours, nous continuons de nous améliorer, et normalement , en juillet, destination LAMOTTE BEUVRON pour les championnats de france en club2!!!


Tout ça a une morale: A force de travail et de persévérance, on finit toujours par y arriver...

Oscar je t'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bbjoy va avoir du mal a te lire avec cette couleur ptdr ptdr ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
c'est comme a chaque concours qu'on fait t'as tout le monde qui dit: "ho regarde le poney orange"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si!! j'ai le pantalon orange, je vais avoir le blouson mais la selle, je reste dans le classique, je viens d'en avoir une a noel, une prestige, elle est trop trop magnifique love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh ouai, faut que je la prenne en photo et je la met.
c'est celle là sauf que je l'ai prise sur un site, je mettrais la mienne plus tard parceque j'ai pas encore de photos^^
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petit bulle ou y a la marque ressemble à celle que j'ai sur ma Mondange c'est pour ca!

En tout cas elle est belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'AI UNE PRESTIGE AUSSI C LES MEILLEURE ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! oui ce sont les meilleurs mdr, je mets une photo que j'ai pris ce matin:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant on dirait exactement la meme que la mienne .. sauf que moi je ne sais pas sa marque .. Rolling Eyes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je l'avais déjà essayée avant de la commander et ça n'a rien a voir comparé a ma petite wintec synthétique qui brule si tu montes trop^^
Demain je vais variment l'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...