Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

Pas de TRECQUEURS ?????

Messages recommandés

eh bien je suis toute seule ????

mais à qui vais je pouvoir raconter mes prouesses avec Spart ? à qui vais je demander des exercices à faire pour sortir en trec au printemps ?


pas drôle !

bon, alors je vais me raconter à moi même :

aujourd'hui avec Spart nous sommes allés au club à pattes ! c'était vraiment génial comme échauffement, sous le soleil... et il a été si sage !
puis séance de dressage, on était méga nuls, mais après on a fait un tour sur le cross pour passer le gué --> SUPER ! et on n'était jamais passés ne serait-ce que ds une flaque... alors très fière du loulou ! reste plus qu'à trvaialler la bâche, les portails, les branches basses... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En western, le Trec pourrait être comparé au Trail Ranch. C'est très sympa et rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc, es tu allé voir le lien pruno ?

il y a une ballade d'orientation, ensuite un parcours avec des obstacles "naturels" : portails à ouvrir sans descendre de cheval, branches basses, troncs, trous... et d'autres difficultés comme passer sur une bâche, etc

en + il y a un test d'allures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trec c a peu pres la même que rando.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que le trec sa a l'air vraiment genial !!! je n'en ai jamais fait mais je pensse que je ne vais pas trop tarder a en faire car ma prof d'équitation a dessider d'aménanger un peti parcour de cross (bosse tronc d'arbre etc ...) et les travaux on deja commencer !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le club ou je travaillais on en a organisés plusieurs et j'avoue que j'aime bien,ça changer un peu de l'obstacle,dressage,cross et endurance.
Est ce que vous faites le "galop le plus lent"et le "pas le plus rapide"?Chronométré bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haonny a écrit:
Est ce que vous faites le "galop le plus lent"et le "pas le plus rapide"?Chronométré bien sur.


oui bien sûr ! en fait je n'en ai pas fait depuis mon enfance, mais je compte bien m'y remettre très sérieusement Very Happy et j'aimerais trouver des gens qui en font ou veulent en faire... pour voir nos évolutions et échanger des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ça s'appellait des rallyes, n'est ce pas?
Celui dont je me rappelle le plus est celui que nous avions fait déguisé sur le thème de Tintin. Parcours sur terrain varié, mesure de la régularité du rythme, lecture de cartes, objets à rapporter, gué à passer (le pire!)... Une super journée. Je recommencerais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tu devrais ! ce que j'ai hâte d'être prête !
mais les TRECS c'est pour les + de 5 ans même en initiation ! grr je ne suis pas prête d'y aller avec Santa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien des rallies, il y avait le Pégase qui était sur 2 jours le week end de la toussaint, avec un POR de 50km le 1 jour et entre 30 et 60km le 2ème (il y avait 3 choix possibles) + le PCCR en rentrant le soir
La 1ère fois que je l'ai fais, je suis rentrée tellement tard le soir...qu'il était 22h, tout était finis et ils avaient envoyé du monde nous chercher avec des torches !!!!
j'étais pas très douée, mais on s'est bien marré !
il y avait des rallies un peu partout avec le même style de PCCR que maintenant, le galop le + lent, le pas le + rapide, des obstacles pas très haut mais assez bizarres, des ponts basculants, des rivières (des vraies !)
g un drôle de souvenir de slalom au galop entre des voiles de planches à voile qui claquaient au vent.....
Le pire de tous était le CENTAURE qui se déroulait de nuit, départ à minuit au beau milieu de la forêt de Fontainebleau, le tout sur 50km...au mois de novembre ou décembre (sympa !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ca devait etre sympa mais pas pour moi!!! J'ai un sens de l'orientation très.... Absent!!!

J'ai une amie qui fait du TREC et doit participer aux championnats de France. Je lui parle de votre forum en espérant qu'elle viendra vous raconter ses exploits... C'est parfois à mourir de rire et ca donne vraiment envie de se mettre au TREC!!!! Razz

Un exercice qui fait parti du programme de TREC c'est l'immobilité!!! Il faut laisser votre poney dans un cercle et vous éloignez de 10m sans qu'il ne bouge... Facile quand c'est de l'herbe car il a le droit de brouter mais plus dur quand l'herbe est en dehors du cercle... Laughing

Essaie Bounette mais je suis pas sure que Spart remporte des points sur cet exercice la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cercle de corde, le cheval dedans, le cavalier éloigné d'une dizaine de pas....le tout pendant 2 minutes...
si le cheval bouge des points en moins et si il sort du cercle....épreuve foirée !
Montoir à droite....avec immobilité svp (pour les gens raides comme moi, c top !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi nous apprenons à nos poulains que l'on peut monter (et descendre!) des 2 côtés. La première fois j'ai eu un mal de chien à me hisser. lol!

On leur apprend aussi à rester immobile longtemps au même endroit: par exemple on les selle et on s'installe au milieu du manège sans rien faire. Souvent c'est le cavalier qui en a marre!!! Même Rio commence à se tenir en place (pas des heures évidemment!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...