Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

castré ?

Messages recommandés

HellO !

au fur et a mesure que les jours passent
je remarque que un de mes lapinous dépérit
avant, ils vivaient casi en liberté dans ma chambre
et quand mon chat es arrivé j'ai dut les laisser plus dans leur cage

j'ai deux lapins et un cobaye
les deux males lapins s'entendaient bien
mais mnt ils se battent

ils ont moins d'un an en tt cas ...

j'aimerais aménager une partie d'un des pièce de la maison en genre de grand enclos de la taille d'un petit boxe
mais déja, je me demandait ce que je pouvais mettre au sol ?

on les laisserais en liberté
j'aimerais bcp qu'ils puissent continuer a vivre en liberté
yen a un qui es propre
l'autre non

donc que pourrais je mettre sur le parquet ?

faut que je trouve un truc pour convaincre ma mère mais bon, ya moyen je crois xd

je laisserais une cage danq laquelle il y aurais la nourriture et tt

encore une question

le fait de castrer un des deux lapins pourrait faire qu'ils cessent de se battre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais rien en lapins...sauf que c'est des bestioles qui comme la plupart des rongeurs...sont très portés sur la reproduction...alors peut-être qu'en en castrant un...ça se passerait mieux entre eux ...
faudrait que DJ lise ce post, je suis sûre qu'elle a la réponse ! (vu le nombre de bestioles qu'elle élève !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'en ai plein !

Ben... Je sais que ça fait moins mignon mais... Même si un des lapins est castré... l'autre s'acharnera quand même ! silent

Enfin... Honnêtement dans un petit espace, un lapin ne se pleins pas...

Mais deux mâles, même deux femelles, enfin surtout les mâles ne devraient pas rester ensemble vu leur âge... l'un risquerait de tuer l'autre !

Et... Si tu met ensemble un lapin et un cohon-d'inde... ça donne un lapin et un truc aplati ! Rolling Eyes

M'enfn, ce n'est peut-être pas la peine de leur consacrer une pièce de la maison... Juste des endroits séparés, si tu veux tu pourrais les balader ensemble, mais s'ils restent en permanence tous les deux, ils se battront certainement...

Voilou ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu laisses 2 mâles lapins entiers ensemble, ils vont finir par se battre et l'un castera l'autre ou le tuera. Il faut soit que tu les sépares, soit que tu les castres tous les 2, car comme dit Artalia, un lapin a une réputation à défendre: si on dit "b... comme un lapin", ce n'est pas pour rien!
Le grand enclos? c'est une bonne idée si tu prévois du carrelage ou du lino au sol. Mais saches que quelque soit le revêtement, l'urine attaque et finira par laisser des auréoles. N'oublie pas de concevoir ton parc avec suffisamment de hauteur car les lapins sautent.
La cohabitation avec les cochon d'Inde se passe en général, très bien. Tous mes lapins en ont dans leur cage... sauf un qui passe son temps à embrasser, lécher et courir après les pauvres petits. Donc certains lapins sont incorrigibles (toujours cette réputation!).
Il ne faut pas non plus que tu oublies que les cochons d'inde ont besoin d'être complémentés en vitamine C alors que ce n'est pas le cas des lapins. Moralité: il faut mieux nourrir tout le monde avec de l'aliment cobaye. Tu vas juste avoir des lapins un peu plus grassouillets que les autres!!! Attention si ce sont des lapins de compagnie, il ne faut pas les alimenter avec une nourriture pour lapins de chair. En effet, ces aliments ne renferment pas les vitamines indispendables pour une longévité dite normale (quelques années). Les destinataires de ces aliments n'ont en effet pas une grande espérance de vie (6 mois max).
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... j'ai été éleveuse de ces petites bêtes et je veux bien te faire partager mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...