Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

débuter le travail aux longues rênes

Messages recommandés

Bonjour !
Voila, j'aimerais débuter le travail au longues rênes avec Vinnie.
de Un pour pouvoir un peu voir de tout avec lui
de Deux afin de pouvoir travailler ce que j'apprends en cours a pied avec lui (par exemples les épaules en dedans) afin de d'abord lui faire comprendre a pied ensuite a cheval.

J'avais un livres en vue depuis un moment
je vais le demander pour mon anniversaire.
Mais j'aimerais, avant (mon annif est en mars)
savoir comment débuter, tranquil, le travail au longues rênes en piste, puis pouvoir sortir un peu en balade avec lui de cette manière
afin de bien l'habituer a cela tout en étant dans un cadre que le coco aime bien ...

qu'en pensez vous ?
pour les longues rênes, j'aurais penser betement mettre un mousqueton au bout d'une longe "normal" (pour longer quoi)
donc que dois je prévoir d'autre ?
un bridon ? et un surfaix ?

avez vous un site explicite qui pourrais montrer comment faire les premiers pas en longues rênes ?
et comme MOI me positionner par rapport a lui ?

Merci d'avance.
hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend de ton poney : Tu vois moi, j'ai pris ma grande longe de 8 m, je l'ai attaché au licol de Joss, je me suis placé derrière, et hop c'est parti !

Maintenant, j'ai un surfaix et des longues rênes exprès, je trouve ça plus pratique, et je fais du pas, du trot, du galop en petit cercle, du reculé... ect !

Un bridon, je ne vois pas vraiment l'utilité... Mais je suis pas pro ! Very Happy

C'est super que tu t'y mettes aussi, oublie pas photos et vidéos !! paparazzi paparazzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mercure je prend un mors mais avec Téquilla je la prend en licol ça dépend de comment tu travailles

je te conseille de prendre un surfaix avec des anneaux
un peu comme celui ci comme ça tu peux adapter pour mettre les guides je le trouve bien !



cela dis j'ai appris a téquilla avec une sellette d'attelage et ça ne l'a pas du tout gêner !

au début je te conseille de prendre une tite badine , pour apprendre les ordres oraux et pour aider ça marche bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, en longues rênes, tes actions de main sont plus fortes que lorsque tu es dessus le cheval, donc n'oublie pas l'impulsion.
Deux longes de plusieurs mètres font de bonnes longues rênes. Pour apprendre aux enfants comment faire, la mono chez nous, mettait des rênes de couleurs différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les débuts, je peut pas juste le faire avec un bridon et la longue ?
en balade au pas tranquille ?
ou bien il faut obligatoirement avoir un surfait ?


<BLOCKQUOTE id=af6ffed2> </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que c'est obligatoire, mais c'est plus pratique. ma longe tombait quelque fois, c'était agaçant, avec le surfaix, elle reste bien en place !

Le mien c'est un surfaix de base, acheté chez Gamm vert (on est remboursé au niveau des taxes je crois grâce au boulot de mon père ! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok
je vais aller voir un peu pour le prix d'un surfait
et je peut pas le faire en passant par exemple dans les étrier de ma selle régler au plus petit trou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si, tu peux rentrer tes étrivieres dans tes étriers et ca le fait je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii ^^
juste pour débuter
et attendre d'avoir des sous pour mon annif lol
parce que la j'en ai plus

(je bossais avant le samedi en boucherie mais j'ai arrêter, sa m'a dégouté lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les étriers c'est très bien !
le problème si tu ne remontes pas les longues rênes c'est que si ton poney baisse la tête, il risque de s'emèler les pieds dans les rênes...en les remontant (passer dans des étriers ou dans des anneaux de surfaix) les rênes arrivent sur la croupe...et c'est beaucoup mieux !!!

avant de partir en balade, vérifie que tu as l'arrêt à la voix et la direction...car le coup du poney qui fait demi tour et se retrouve face à toi...est très vite arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a sa c'est vrai ke tu doit avoir l'air fin avec par exemple dans un chemin étroit .. lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec mon cheval je n'utilise pas de surfaix mais juste une grande longe que je passe dans un anneau du mort puis je passe la longe au dessus de ça tête et j'attache la longe à l'autre anneau du mort. Biensur quand je change de main je change aussi le sense de fixation et ça fonctionne très bien pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les longues renes au début j'ai commencé avec 2 longes, et un surfaix, mais avec un autre poneys je mettais aussi une sangle en élastique qu'on trouve a décathlon pour que les chemises tiennent sur le cheval...

Pour commencer le travail au longue rene, on le faisait tourner en longe et on faisait des huits de chiffres, et on tournait toujours face à la barriere,(car il n'était pas débourré et ne connaissait pas les aides des mains)et petit a petit c'est venu, mais avec un cheval qui connait déja le travail en selle je pense que c'est plus facile, moi il etait réactif quand les longe passaient sur ses fesses, il aimait pas trop...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tes photos Wink

Du coup tu lui as appris les actions de mains en longues rênes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air de ne pas mal les accepter!! pacha ne veut pas en entendre parler.. lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car c'est le seul qu'on avait a sa taille, et les autres les anneaux du surfaix était trop petit pour que la longe passe dedans^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...