Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ansofi&shanelle

compagnon de pature, et de balade

Messages recommandés

je vous présente chips, le nouveau compagnon de shanelle. au pré, et en balade. il a 10 ans il me semble, PP, très sage, et bien typé. c'est un amour.



lui à la mer :


shanelle est toute contente. ptite photo récente de sa bouille. tjrs aussi colle cul par contre...surtout envers les APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounours Shanelle !!!

tu n'es pas trop loin de la mer Ansofi ? tu y vas aussi avec ta poons ?

En tout cas sympa son copain..ça reste dans les mêmes coloris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle a écrit:


l

tjrs aussi colle cul par contre...surtout envers les APN




ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr C'est vrai que tes photos sont souvent prises sous cet angle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie copain et j'aime bien la photo poilue !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui shanelle est bien poilue...une belle barbichette surtout...que je couperai à l'été ! il vaut mieux lui laisser, puisqu'elle est en pature.

sinon la mer est à 2h de route de chez moi quand meme...la colocataire y est allée, car une de ses amies avait une pension là bas !

mais ça fait partie de mes projets pour cet été ^^

et elle est bien contente d'avoir chips. meme s'il n'arrete pas de faire pipi dans la paille, et donc la litiere de l'abri doit etre changée chaque semaine...et meme s'il essaie de lui prendre sa ration chaque matin. ( shanelle mange lentement ) dc je reste surveiller !

d'ailleurs vous savez pourquoi un cheval prefere faire pipi dans la paille?? est ce que c'est juste parce que c'est un ancien cheval de club? et qu'il ne veut pas s'éclabousser???y a t'il un moyen de l'en empecher? ( j'ai mis de la paille aussi dans un coin du paddock pour qu'il change de pipi room ! )

PS : cette nuit j'ai fait un de ces reves...j'étais sur shanelle, et j'ai enchainé deux sauts d'un mètre trente...lors d'un cross...dans un centre équestre régional...ct si parfait lol

re ps : j'ai envie de refaire des CSO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que si il a pris l'habitude de la paille pour pisser...ça va lui rester ! c'est quand même plus sympa de faire ça dans un truc qui absorbe que sur une surface dure (la terre est gelée en ce moment) et de s'en fiche plein les postérieurs !

ça lui passera quand il aura assez d'herbe pour ne plus se salir ! mais ça reviendra au 1er pipi qui éclabousse !!!!

Solfège ne pissait que dans l'herbe, Matt ne fait ça que dans la paille, l'herbe haute ou la mousse...le tout en écartant bien les postérieurs et en remontant bien la queue...des vrais propres quoi...

Bounty n'écarte pas les postérieurs...et se pisse dessus sans aucun problème !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rio a horreur de se faire dessus, Qrouqrou est comme Bounty!!!!! boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent une habitude qu'ils prennent quand ils ont vécu au box. J'ai un amis qui a été oblibé de fermer son abri de pature pour réapprendre à sa jument a faire pipi en dehors, une fois qu'elle s'était rappelé que c'était dehors, elle ne l'a plus jamais refait dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solfège et Matt ne savent pas ce que c'est un box....enfin Solfège n'a jamais su...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit dépendre des chevaux, mais pour mon ami, l'attitude de la jument a changé suite à un séjour en box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
je crois bien que si il a pris l'habitude de la paille pour pisser...ça va lui rester ! c'est quand même plus sympa de faire ça dans un truc qui absorbe que sur une surface dure (la terre est gelée en ce moment) et de s'en fiche plein les postérieurs !


La paille déclenche la vessie des chevaux, c'est surtout le bruit ..
C'est ce qu'on ma toujours dit et ce que j'ai toujours vu, un cheval dans de la paille toute fraiche va faire dans les 5 premieres minutes.

Il est beau ce cheval !!
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cavalière Dominique D'Esmé apprend à ses chevaux à pisser sur commande en secouant de la paille , comme ça elle est tranquile pendant les compétitions !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
La cavalière Dominique D'Esmé apprend à ses chevaux à pisser sur commande en secouant de la paille , comme ça elle est tranquile pendant les compétitions !!!!!!!!


Et quand ils sont sur copeaux? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai souvent vu ca aussi meryl .. Wink
superbe toutes ses photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vu qu'ils sont en paddock il n'y a plus d'herbe...je fermerai bien l'abri la journée...à voir. bon du coup je mets plus la paille en bateau, j'en mets plus sur les cotés...

sinon pas mal pr apprendre à faire pipi sur commande ! c'est pratique quand meme lors des CSO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avant les grosses montées en rando, et avant de seller pour partir ...faire cette même rando....et....c'est super pratique !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ptite photo de shanelle au retour d'une bonne balade :


sinon bon week end à tous et profitez bien avec vos poneys et chevaux ! moi demain matin je remets ça ! re balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai tjrs...car ma mere m'a conseillé de la garder...si par exemple un jour j'avais un autre poney ^^ et là actuellement je recherche une selle mixte...j'en essaie une dans la semaine une therrys on verra bien ! donc pr le moment je monte tjrs sha avec la sans arçon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...