Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artalia

Attention à la parano...

Messages recommandés

Voila, j'ai un petit coup de gueule à passer !

Mon soucis et du regard des gens, ils s'imaginent que je maltraite mon chien, enfin j'en ai l'impression !!
Certains m'ont même fait la réflexion !!

J'esplique: Uélé est une labrador (loin d'être pure race: mère aux gênes... variés ! Laughing enfin, une toute petit labrador, et un père bouvier bernois).
Elle pèse environ 35kilos et a une force... digne de ce nom !

J'habite en ville, mais à chaque vacances on la romène à la campagne, à Bussières...
Elle chasse, et évidement, quand c'est l'heure de sortir les chiennes, Uélé est toujours un peu surex' en ville... Rolling Eyes On tente d'aller le plus possible en forêt, mais ce n'est souvent qu'en weekend qu'elle peut être lâchée...


Cette chienne puissante et débordante d'énergie a un collier étrangleur...
Avez-vous déjà vu un labrador qui ne se sauve pas à la moindre occasion ?
Ben c'est son cas !

Je ne la maltraite pas ! Juste qu'en ville les gens sont nombreux à avoir peur des chiens, et Uélé croquerait bien les petits chiens du genre caniche tout frais toilété sortis par la vieille du coin... No


Voici son collier



Uélé avec ses "grosses billes" comme dirait Triscotte ! lol!


Une chienne en rien joueuse... Non, elle aime juste promener son maître ! geek


Un de ses terrains de jeu de vacances


Ah, la voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quoi..elle est normale ta chienne...un peu comme un certain truc tricolore....quoi !!!
c'est les gens qui n'y connaissent rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils pensent quoi au juste ????? que tu maltraitres ton chien parce que tu lui mets un collier étrangleur ou parce que tu le promènes en ville lol! lol!

Laisse parler, si tu lui mets un collier étrangleur c'est bien pour une raison!
Imagine ce qu'ils diraient si tu ne lui en mettais pas et qu'il aille leur renifler les jambes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
Ils pensent quoi au juste ????? que tu maltraitres ton chien parce que tu lui mets un collier étrangleur ou parce que tu le promènes en ville lol! lol!

Laisse parler, si tu lui mets un collier étrangleur c'est bien pour une raison!
Imagine ce qu'ils diraient si tu ne lui en mettais pas et qu'il aille leur renifler les jambes .


Oui, des gens sont déjà venus me voir pour me dire que le collier étrangleur, c'est caca !

Si je n'en ai pas, ma chienne finie par se sauver et... Elle viendrais manger leur caniches tout toilettés !! lol!

Alors c'est quoi le mieux, sont-ils crétins ou quoi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout qu'il est pas bien méchant ton collier !!!!!

Laisse parler les gens ce sont des jaloux !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, il vaut mieux un collier qui retient le chien car les retreivers ont une réelle propension à prendre la tangente! J'ai eu une Curly Coated Retreiver que je n'ai pas pu garder car elle préférait se promener seule et mes voisins n'étaient pas d'accord! Elle était pourtant très gentille et n'aurait jamais mangé qui que ce soit, même pas un caniche toiletté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé le harnais ?

on en avait mis à notre husky et ça fonctionnait pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
J'ai eu une Curly Coated Retreiver

C'est sympa comme chien ? Je me demandais si c'était proche du Flat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je suis pas pour le collier étrangleur ..
as tu deja essayé un harnet ?
ma tente a aussi un labrador avec une force .. affraid donc elle avait aussi un collier comme toi mais apres elle a essayer le harnet .. et ca a été tres bien .. mais bon apres si tu n'as pas d'autre solution et que c'est un bul-doser .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoop a un collier étrangleur...ça évite aussi qu'il bouffe par erreur se meilleurs ennemis !!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Zoop c'est un peut "normal" vu ce qu'il a vecu petit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit peut etre confondre alors .. papy
ce n'est pas lui qui a c'est fait battre par un autre chien et que maintenant dés qu'il en voit un il veut se battre ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il s'est fait attaqué par un hushky, mais c'est avec tout les mâles un peu trop mâles qu'il veut se friter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... je ne dirais point que ma chienne a de la force...

Je dirais juste que c'est un sanglier !!! lol!

Mais bon... j'essai de la promener en liberté dès que je le peu, le problème c'est qu'il faut être dans un endroit désert, ou alors qu'elle chasse les souris ! bounce

Ça, ça la rend... oh je sais pas, mais tout à coup, quand elle chasse, son maître elle ne le voit plus... et ne l'entend pas ! Evil or Very Mad Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artalia a écrit:
Non... je ne dirais point que ma chienne a de la force...

Je dirais juste que c'est un sanglier !!! lol! :

ptdr
ma pauvre .. je te comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naaaaaaaannnnn pas de harnais , au contraire ça leur donne la force pour tirer !!(Comme un cheval à l'attelage !!!) Il existe des licols pour chiens qui sont très efficaces , C'est beaucoup plus éducatif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesgrisous a écrit:
Naaaaaaaannnnn pas de harnais , au contraire ça leur donne la force pour tirer !!(Comme un cheval à l'attelage !!!) Il existe des licols pour chiens qui sont très efficaces , C'est beaucoup plus éducatif .



C'est son problème.. avec sa force, si elle décide réellement de tirer, elle réussira...
Elle est un minimum éduquée... Mais pas trop quand même ! Laughing

Ben si je trouve ce genre de licol, je dépenserais les réserves de noël !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...