Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Vinnie et les sous-bassements ...

Messages recommandés

Voila ...
Suite a notre dernier concours, ou j'ai remarquer qu'en 60 cm il y avais déja des sous bassements impressionnants (je l'ai pas fait evidement) j'ai décider de travailler Vinnie vraiment a fond la dessus !
car la première et la dernière fois qu'on a sauter un "sous bassement sa a donner sa":
https://www.dailymotion.com/search/chute%252Bvinnie/video/x58po8_vinnie-saut-mercredi-230408_animals
et encore je l'avais désensibiliser avant, il marchait et trottait dessus en longe ... enfin bon ...

donc j'ai remarquer que Vinnie était trés trés a l'oeil pour ce qui avais sous les obstacle, dernièrement, on saute un obstacle trés large ... sa va nickel , puis on met un pneu de vélo en dessous, et la il saute ou a droite ou a gauche mais pas au dessus ...
donc je me suis dit qu'il fallait absolument le désensibiliser a tout sa ... je vais donc le bosser, a fond ...
et je mettrais toutes les new ici !

vendredi, j'ai longer mon amour ... au pas, et au trot a chaque mains, puis je le lache et j'installe un petit obstacle de 60 cm. Dans la piste, Vinnie se lache, il fait des coups de culs, fait le con ... jl'adOre ... puis je l'apelle avec mes claquements de langue (c'est toujours comme ca que je l'apelle mais il vient jamais) et voila que Mr se rapplique au trot ... moi jcomprends riien a ma vie mais bon ... je le caresse bcp avant de lui mettre sa longe ...

Vinnie saute nickel trois fois a chaque mains , je le relache et part vers le bord de la piste et voila que monsieurs me suit, moi j'y crois pas vraiment alors pour voir je tourne , a gauche, il suit, a droite idem ... je trotte ... il me suit sur 10 mètres ... et puis je m'arrête, il s'arrête .. je le caresse et repart, il me suit encore un peu puis se deconnecte ...
sa fesait trois jorus que je l'avais pas vu a cause d'un voyage de classe ... et je sait pas du tout pourquoi on a été connecté comme ca 5 petites minutes ... mais sa m'a prouvé que même avec lui c'étais possible ... donc ca me rebouste pour l'avenir et me donne espoir qu'un jour on parviendra a avoir une belle complicité ...

enfin, revenons a nos moutons ... enfin, sous bassement plutot ...
j'ai donc placer un tuyau d'arrosage orange sous l'obstacle, au milieu .. je le montre a Vinnie qui stresse deux seconde, puis qui le sent ...
je le fais sauter deux fois a chaque mains .. .nickel

puis sur le coté je vois un gros pneu de voiture
et je le met contre l'obstacle donc vinnie le voyait trés trés bien, même trop bien j'essaye deux fois de le faire sauter, il dérobe (je préfère sa qu'un refus net mais bon) et me tracte après ... enfin on peut pas dire que j'essayais de le reprendre parce que la longe était super lourde car elle était mouillée et super irritante a cause du sable ...
donc je le laissait partir, il revenait quand même vers moi après ...
puis je vais lui montrer le pneu, il a l'air de sen foutre, il le sent même pas ...
mais après ... voila qu'il le saute !
je le félicite et le caresse bcp ... et on rentre ...

donc voila ...
mon but est d'arrivé a sauter pleins de truc avec le coco sans qu'il stresse ...
j'espère qu'on y arrivera ... mais on a le temps !sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah aussi, si vous aviez des idées pour les sous bassements je suis preneuse !
il saute les cônes ... je sait pas pourquoi Shocked
mais le reste il saute pas vrmt ...
donc la j'ai a ma disposition, cone, pneu, un truc ou on met de l'eau dedans ... chui pas sure du nom donc voila Razz
et j'aimerais bien essayer d'en fabriquer ... si vous avez des idées ^^
je vais aussi essayer de lui faire essayer de sauter des poubelles (c'est du matos de pony games en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme soubassements tu peux prendre n'importe quoi !!!! Wink
des bidets, une chaise couchée,des ballots de paille ou de foin .... enfin ... n'importe quoi !!!! yes
tout ce que je peux mettre sous mes obstacles je le met !!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on a des balançoires pour enfants c'est bien drôle aussi !!!!

Tu peux fabriquer avec des planches peintes de couleur différentes à appuyer sur les barres , des sacs plastiques de couleur , tout ce que tu trouve et où le dadou ne peux pas ce faire de mal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, tu as la position d'une cavalière de complet.
Il est mignion vinnie. Sympas.
Il ta viré méchant ^^ !
Remise de ta chute ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii fameuse chute ...
mais sa va, jmen suis viite remise, sur le moment j'avait riien, a part du sable dans ma bombe, et pis le lendemain j'ai eu mal au dos mais sa va xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jme suis obligée a resauter ...
j'ai même resauter le sous bassemnt ... il s'est arrêté mais la j'ai attendu et il m'a fait un de ses saut affraid
je me suis retrouvée sur l'encolure pis je me suis diit "nan une chute c'est déja assez" alors j'ai essayer de me remettre ...
donc voilou xd

sinon des nouvelles pour le travail des sous bassements
je suis ... étonnées, fière ... youpie

aujourd'hui, on bosse le bidet ...
je vais chercher Vi au pré (je les avais mit les 4 dans le petit pré)
échauffement en longe ... Vi réagit nickel au transition montante "trotte, Yop (pour le galop)"
un peu moins pour les descendantes mais bon
jsuis super contente, quand je dis "yop" il part au galop, direct, sa prouve qu'il a bien appris le mot ! mnt il part au galop casi que a la voix (sa dépends des jours xd)

j'installe le bidet, un petit obstacle de 60 cm ... je fait aller vi au pas, le fait regarder, il a l'air un peu surpris, le regarde, le mordille ... puis s'attaque a la barre qu'il fait tomber confused alors je remet la barre zen et je le met au trot ... l'enmène vers l'obstacle, l'encadre bien, le fait aller a la voix et ... youpie IL SAUTE un
la je vais vous dire j'étais un peu comme ca scratch puis comme ca youpie
et je l'ai biiien caressé ... il se demandait quoi ... les gens aussi m'ont regarder bsiarre mais bon j'étais contente !!!

je l'ai fait sauter après encore trois fois ... sans stress ...
prochaine étape ... le bidet mit contre la barre ...

et puis je tenterais monter ... faut encore que je bosse aussi un peu le pneu car il flippait la fois ou j'ai bosser sa mais bon ...
jsuis contente vous imaginez pas xd ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plein d'idées de sous bassements, aux écuries, on a une vieille balançoire crocodile verte, on a un matela vert fluo, une planche a voile, des bidets et bidons, des cubes...
T'inquiète pas pour les sous-bassements, ça vient avec l'habitude, Oscar sautait rien avant maintenant il regarde pratiquement plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Continue , plus il en verra moins il se posera de question !!!!!!!!!!!


good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! il va s'y faire à tous ces trucs en couleurs....

tiens...et si on faisait sauter à Mercure des parapluies de toutes les couleurs ??? ça serait aussi une idée ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la photo est pas encore là , étonnant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba ya du progres !!! c'est super !!
continue comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Voila, la tantot j'étais pas bien
mais vers 18h30 j'ai quand même été voir les poneys
j'ai prit Vinnie en longe, encore un peu le travail du saut du bidet ...
Nickel, il saute super, sans trop regarder, même si il fesait des bruits bisarres
quand je l'ai installé, il a pas regarder en sautant !
et puis chais pas, "j'ai eu un flash" xd
et j'ai été chercher ma bombe, j'ai quand même descendu la barre a 50 cm et je suis montée sur le dos de Vi.
sa lui plaisait pas apparement, car me voila en licol corde, a cru sur son dos, Mr fonce vers la barrière
je le reprends, je vais vers l'obstacle, boule au ventre ... puis je me dis que c'est pas la bonne réaction
je fais comme en longe "Allleeez Vinniie" encouragement de la voix, jambe...

et il saute !

premier saut de sous bassement depuis ma chute ...
Contente ... On va continuer sur cette voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super !!
mais fait attention a ne pas lui faire faire que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tous ca !! Very Happy mais oui c'est vrai vari ton travail Wink

mais moi au club quality me saute pratiquement tous les soubassement mais en cours rien qu'un obstacle plein elle ne me le passe pas .. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers en avant pour les parapluies alors !!....euh ??? non ???.....bon bah tant pis !!!! langue langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii, Very Happy
c'est vrai que dimanche j'ai bosser le bidet et hier aussi mais hier je pouvais pas faire grand chose d'autre, pas le temps pour monter, noir pour les balades en mains, enfin, j'avais pas bcp de temps mais toute facon la prochaine scéance de saut en longe ce sera surement mardi dans qui arrive ... d'habitude j'eessaye de pas faire la même chose dans la même semaine, c'étais exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruno a écrit:
super tous ca !! Very Happy mais oui c'est vrai vari ton travail Wink

mais moi au club quality me saute pratiquement tous les soubassement mais en cours rien qu'un obstacle plein elle ne me le passe pas .. scratch


Tu veux dire en concours ?! ^^

Super que ça avance autant ! Bientôt il te passera tout sans broncher youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'étais la premier fois que quality faisait un parcour à 80 cm ?! (je sais plus =$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...