Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Peur de la hauteur !

Messages recommandés

Hello !
voila, sa fait 6 bonnes années que je monte a cheval.
4 que j'ai commencer l'obstacle.

et pourtant, quelques chose me paralyse, la "hauteur"
j'adore l'obstacle, même un petit parcours pas haut en concours exite Vinnie et le rends extraordinairement chouette a monter moi evidement, je le retiens, mais rien a voir avec la hauteur ... juste pour dire que j'adore l'obstacle, quelques chose de super, que j'aimerais développez chez moi et mon poneys, j'aimerais, et c'est un objectif pour moi, un jour pouvoir le sortir en 90 cm ... il a les moyen ! il a déja sauter 1m10 avec un ami a moi lors d'une puissance, il a déja sauter dans les 1m30 en liberté et saute souvent des 1m en longe sans problème ...

le problème,c 'est dès que je suis sur son dos
j'ai peur ... a mon avis il le sent ... dès que la barre monte un peu ...

si vous aviez des conseils a me donner
ce serais super chouette

un stupide exemple
la dernière fois que j'ai sauter avec lui ...
j'avais peur de cette barre la ... pas bien haute pourtant !
sa deviens pitoyable
(si vous regardez la vidéo, coupez le son xd)
https://www.dailymotion.com/user/tiffyhorse/video/x8ih1l_saut-vinnie_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai parfois un peu peur à partir des 90/1m mais bon je commence a m'y habituer maintenant ^^
il faut que tu te dise que de toute manière c'est le cheval qui saute ... de toute façon toi tu suis ^^
mais j'avoue que c'est impressionnant surtout au début !!
il faut que tu monte la bar progressivement, mais je croit que c'est ce que tu fais déjà, c'est bien Smile
apres, je ne suis pas prof' donc je peux pas t'aider tellement plus bounce
en tout cas ton saut sur la video est super je trouve !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

donc en fait il faut que je laisse un peu le temps faire ce qu'il a a faire ?
et me "forcer" a sauter même si j'ai un peu peur ? (car après j'étais contente quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je pense pas non plus que te forcer si tu as peur soit une bonne solution... mais il faudrais plutot que tu fasse les chose par étape. par exemple que quand tu as fait un saut sans avoir eu peur tu monte la barre, mais si tu as eu peur tu ne la monte pas. (c'est ce que je pense en tout cas Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki ^^

le truc c'est que pendant le saut j'ai pas peur
c'et vraiment jusqu'au dernier moment avant que Vi ne prennent sa battue quoi ... chui bisarre xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être n'as tu pas assez confiance en vinnie ? Wink
en tout cas joli !!
comme l'a dit titilde va doucement Wink je te conseillerais de faire attention a tous les détails tu vois comme ça tu ne te focalises pas que sur l'obstacle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinnie saute bien, tu sautes bien...
tu as déjà essayé de sauter ...les yeux fermés ?
juste sentir le cheval qui saute et sauter avec lui ?

Si ça se saute...c'est qu'il n'y a aucun problème...de hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur que ce soit a cause du fait que je n'aie pas confiance en Vinnie ... mais avec un autre poney c'est piiire ... j'aiimerais lui faire confiance, je crois que je lui fait confiance ...

on va continuer a bosser ... hiier j'ai sauter 80 cm ... petit boule a la gorge mais saut nickel ! j'ai moins hésiter que la dernière fois ...
mercredi prochain je tente les 85/90 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je sauterais 80 cm jusqu'à ce que je sois à l'aise et une fois que je serais à l'aise j'augmenterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
A ta place je sauterais 80 cm jusqu'à ce que je sois à l'aise et une fois que je serais à l'aise j'augmenterais


je ferais pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend deja confiance en 80 cm , une fois que tu verras que sa passe tout seul tu augmentes un peu , apres la hauteur peut importe le principal c d etre à laise et de faire un joli saut , Pas les dents serres de peur que sa ne passe pas.
Enchaine plusieurs barre de suite avec un sourire aux levres et la tu pourras augmenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que je pourrais bosser dabord bien sur les 80 cm
pourquoi pas enchainer quelques obstacles ...
et pis faut encore que je bosse les sous bassement ... Rolling Eyes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà prends ton temps prends confiance
Sinon ca ne servira à rien tu auras toujours peur ce sera pas vraiment agréable pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi je vais faire un petit enchainement trois obstacle alors ... et j'essayerais de prendre mon APN pour vous montrer un peu
et peut être mettre un pti 60 cm avec un sous bassement déja travailler en longe avec Vinnie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te faire un enchainement et mettre un obstacle de 80 cm dedans. Moi je sais que quand je fais un enchainement je suis tellement concentré sur le parcours que j'oublie la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que mylene 1 voir 2 obstcales a 70/80 cm et si vinnie passe nickel c'est bon c'est acqui et ne fait jamais le meme parcours ni les memes soubassements si tu peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii les parcours c'est toujours via mon inspiration du moment Razz
et pour les sous bassements je vais travailler avec le peu que j'ai pour le moment, cone, pneu et bidet ...

et je vais essayer d'en "fabriquer" en achetant des caisses en bois comme ca que je peindrais les couleurs les plus vives et différentes possibles

car je suppose que si il passe un truc jaune flash et rouge il passera un "simple" sous bassement bleu et noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais met aussi des couleurs pastels car apparement les chevaux les craignent plus que celles très vives !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ?
ok ... je vais essayer d'en prendre genre 3/4 et de les peindre avec des couleurs différentes comme ca il voit de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le bidet est en plastique tu peut l'appuyer contre une barre et le sauter .. non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...