Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°0o bull o0°

salut a tous

Messages recommandés

What a Face Je viens de faire l'aquisition de mon nouveau poney (pfs) Samourai je l'attendais depuis le debut de l'ete faute de moyen de transport pour aller le chercher (j'habite sur bordeaux et lui etait sur mayenne) donc pas facile mais ca y est ca fait un mois qu'il est dans son pre a jouer avec mes chiens.drunken
C'est un poney que j'ai trouvé sur le net et voila comme la plupart du temps ca a ete le coup de foudre.
Il un an et demi, entier et je n'ai encore pas trop de moyen de le faire travailer (a part sur la manipulation) et j'aimerai faire des concours d'elevage donc si vous avez des conseils sur la manipulation ou sur la sociabilisation des entiers, des infos sur des concours n'hesitez pas a m'en faire part.
merci
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11597152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me rappelle quelqu'un, n'est-ce pas Bounette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais, je le connais car je l'ai vu chez elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop booooooooooooooooooooooooooo quand même ! je suis contente que ça se passe bien, on va essayer de t'aider pour que tu puisses réaliser tous tes projets avec lui ! il a un superbe modèle, effectivement je pensais aussi le présenter en concours, mais il va falloir l'éduquer avant (tu vois ce que je veux dire, il y aura des poulains partout Shocked ), et n'oublie pas de valider son carnet sans t'y prendre au dernier moment !

n'hésite pas si tu as des soucis de comportement, ou autre, on est tous là pour s'aider et s'encourager, et se féliciter des progrès qu'on fait avec les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
cheers je e disait aussi quil me fesait pensser a quequn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue

Moi j'en avais juste entendu parler et je le vois enfin!!! Très joli modèle mais très fort caractère je crois alors bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que tu racontes il est super gentil ! la seule fois où il m'a fait ch... c'est qd on l'a embarqué, mais bon, c'est un entier et il y avait des juju partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de nouvelles
pr repondre a un message je confirme ce que dit bounette car depuis l'embarquement il ne m'a pas fait chier sauf quand il est passé chez le voisin pr aller voir c poules (mais j'avais pas encore mit l'electricite)
donc il va tres bien on avait bien progresser au niveau pansage puisqu'ils se laissent totalement toucher partt a tout moment ( merci bounette) et puis je peux lui bouger la queue ds tout les sens pr la brosser, je lui passe du spray ds la queue et la criniere il reagit encore au niveau du toupet. je le promene meme ds les rues autour du pre.
mais la ou on a regressé c sur les pieds car je les prenaient et curaient tous et meme graissés mais g du m'absenter et voila que je reviens au debut enfin ca va passer.
dc pour faire avancer les choses j'ai decider de prendre la cotisation ds un club a cote de chez moi histoire de le sociabiliser et de lui faire decouvrir ce monde exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles.
Comme tu t'occupes régulièrement de ton poulain, il va s'attacher à toi et tu obtiendras peu à peu ce que tu souhaites. Courage, t'es sur le bon chemin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien continu comme ça!! encore félicitation pour té progré!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous cheers
news news !!!
a defaut de pouvoir amener sam au centre faute de moyen de transport bien je le sorts quand meme on se promene ds ma ville au grand plaisir des gens qui passent.scratch
il decouvre peu a peu les marquages au sol, les bouches degouts, les voiture, camions et bus mais aussi les gens qui travaillent ds leur jardins et depuis hier il a fait une nouvelle decouverte les trottoirs en pavé affraid (sa l'a bcp intrigué) et aussi les arrets de bus,!! on a croisé un velo et puis on rentre
voila il me tarde quand meme de l'amener travailler en manege !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tu metonne !!
en tous les cas bravo pour tes progrets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, quel mental ce petit poulain ! bravo pour ton super travail ! si ça ça ne donne pas un poney équilibré et épanoui moi je n'y comprends plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin voila
ma niece est en vacance chez moi et ca y est le pas est franchi elle est montée dessu il etait en train de manger donc il a pas du tout bouger pas du tout inquiet bon ca veut rien dire mais bon ca plutot cool
j'essayerai de prendre une photo demain pour immortaliser ce moment avec son premier cavalier!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila la photo il sort de sa sieste , avec ses feuilles comme oreillet

bon sinon j'ai toujour du mal a lui prendre les anterieurs pour faire les pieds on dirai qu'il a du mal a rester sur une patte avant mais a l'arriere aucun pb dc si vous avez des solutions je suis preneuse bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là j'hallucine affraid affraid affraid
j'aurais pas osé mdr, super boulot ! quel molosse (je rappelle que c'est un poney de 2006)

bravo en tt cas ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c sur qu'il est plutot cool on verra au printemps si c'est toujours le cas!!!! geek en tout cas s'il pouvait prendre quelques centimetres pour noel ce serait un beau cadeau santa
tu l'avais deja mesure toi , bounette???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais juste qu'il fait plus d'1m35, je dirais 137 ? sans garantie toutefois... tu vas voir la poussée qu'il va faire au printemps ! ma pouliche est une future jument (et pas ponette), de 2006 aussi, et elle est plus petite ! (mais avec 6 mois de moins c'est important)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu lui donne un complement pour l'instant ou il faut attendre le printps? et tu sais ce qu'il faut donner exactement?
et je sais plus si je l'ai marqué avant mais ca y est il trot en main en depart a la voix j'vais pouvoir commencer doucement a le tourner en longe bounce cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh lala quel paturage de rêve.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas la même avec Qrouqrou? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Por les pieds il faut persévérer, lui prendre tous les jours et bien le féliciter quand il te l'a bien donné et meme se facher quand il ne fait pas trop d'effort... le mien avait le meme souci (3 ans débourré en juillet 2007) et avec perséverance (et parfois quelques coups de gueule), il commence juste à les donner comme il faut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin tu dis bien dona car effectivement j'attaquer plutot le probleme avec patience et c'est vrai qu'il y a 2 jours j'me suis enerve ( ca a du lui faire bizarre !!)et c'est vrai que desuite apres il m'a donne son pied sans rechigner et due coup j'lui est bien cure en profondeur !!
aller il faut perseverer!! geek
Sinon j'ai tenté de le mesurer jusqu'a present je faisait avec une corde et la j'me suis fais une toise (bon ok elle est un peu grande environ 1M80 lol! pour toiser un poney!!)
donc il etait un peu effrayé et comprenait pas trop c'que je lui voulais et la j'ai eus une autre vision du gentil mignon sam!!
il montait son dos , l'encolure arrondi (sublime) un vrai p'tit etalon il m'a carement impressionnée
du coup il toise entre 1m36 et 1m41 ca laisse une bonne marge !!!
donc pour pas qu'il est aussi peur la prochaine fois je l'ai desensibiliser avec cette toise en le touchant partout autant dire qu'au debut c'etait assez folcklo, mais apres quelques minutes la toise se " promenée" des oreilles jusqu'au pieds cheers
a renouveler ulterieurement!!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a déjà été toisé ce coquin...il te fait une blague là

pour te donner une idée, photo de mai, Spart toise 1m35, donc tu imagines bien que Sam fait plus d'1m37, il doit se rapprocher d'1m39 voire 40 je pense maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ca alors car le 1m41 c'est quand je l'ai toisé sur le trottoire donc logiquement la ou il est le plus stable!! et le mieux positioné
bin mine de rien il grandit le p'tit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
T'as pas la même avec Qrouqrou? lol!



j'ai ça si tu veux Very Happy









BOUNETTE FOURNISSEUR OFFICIEL ET EXCLUSIF DES PONEYS DU FORUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la ponette de DJ et elle est bcp plus belle maintenant, avec plus de formes et bien peignée... c'est la licorne du forum, ne me dis pas que tu ne l'as pas aperçue...


ET NON PHIL, SANTA C'EST LA JUMENT DE MA VIE DONC TU PEUX TE BROSSER

lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si je prend les deux..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aller fini les ventes un peu de nouvel du p'tit lol!

bon comme je m'ennuis un peu et que j'en ai marre de faire le tour du pate de maison (et que j'ai pas pu aller travail avec lui au club comme j'ai dis precedement), j'me suis dis faut trouver un autre challenge que celui des pieds ( je rappel qu'il n'aime pas que je lui cure les pieds avants, mais ca va vachement mieux la)
donc j'avais le harnais de mon ancien poney qui prennait la poussiere alors je l'ai sorti et je me suis dis puisque je peux pas encore monter dessu (bientot plus qu'1an et demi cheers ) bin j'vais voir si je pourrai l'attele tranquillement donc j'ai commencé hier a lui mettre la sellette et je l'ai longé ...
bin il a rien dit alors je lui est enfile le filet (sans mors) ca lui a fait bizarre les oeilleres mais il a rien dit quand meme j'l'ai touché partt et tjrs rien.





du coup aujourd'hui j'me suis lachee j'lui ai tout mis mais j'avais pas l'appareil donc je refais demain et vous envois d photos.
le truc qui m'ennuis c que ma chienne m'a mangé y'a plus d'un an mes traits et mes longues renes pr pas dire le plus important donc fo reparer tous ca avant de concretiser la chose


aller pour finir une de lui dans la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette tu m'avais dis de faire valider son carnet

Citation :
et n'oublie pas de valider son carnet sans t'y prendre au dernier moment !


c koi c l'aprobation d haras quand tu envois le carnet ?

car si c ca mon veto m'a dit que c t pas la peine de le faire desuite car il allait changer et que je ne savais pas si je le garderai entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette tu m'as pas repondu j'suis perdu keske je dois faire No No scratch Suspect

sinon j'arrive de mieux en mieux a lui curer les pieds (du coup j'pense qu'il n'aura aucun probleme a apprendre la reverence) et vu que noel est passe je v pouvoir commencer a le manipuler en "marechalerie" cava etre marrant sinon j'attend mes longues renes et un terrain autre que son pre pr le travailler et puis voila il est fantastik et merveilleux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire valider dès 18 mois, sans pb, ça te permet ensuite de l'inscrire à toute épreuve (après l'avoir mis sur liste club gratuit, ou sport payant), le cachet c gratuit tu ne paye que frais de port

ils te mettent un cachet une fois que le véto ou un technicien a vérifié le signalement et rempli le signalement graphique

après tu peux le faire castrer, le véto le marque et tamponne et voilà, libre à toi de renvoyer le carnet ou pas pour mise à jour

en tt cas je suis hyper impressionnée par ton boulot ! j'ai fait pareil avec santa, impec pour harnachement, mais en extérieur elle a été infecte ! snif, vais réessayer cet aprèm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g oublie de mettre les nouvelles photo


alors voila avec le harnais complet


klk petit tour en longe d 2 cotes au trois allures
cheers




ca c la decouverte du ballon pour lui apprendre les tours "coup de boule"et



shoot cheers

ok mon ballon est super grd c facile mais quand meme !!!

il repond de mieux en mieux a la voix et un regal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle désensibilisation !

pour valider le carnet c'est seulement si tu veux faire des concours, sinon c pas urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin aujourd'hui g change de programme un peu et au lieu de me promener en ville g tente le diable et suis partie a cote de chez moi pour aller ds la foret affraid
dc deja traversee de la ville bon ca c acquit, puis traversee du parc (grde etendue d'herbe avec d arbres pas vraiment un parc!)la derniere fois ke j suis passé il c senti tout leste et c mit a ruer et a vouloir partir au galop dc la g t vachement sur mes gardes et rien!! tout tranquillou dc je l'ai fais tourner un peu en longe histoire qu'il se lache un peu bin ca a pas loupé coup de Q saute mouton limite sur place rien de trop mechant.
dc on continue pr arriver ds les bois ou il n'avait jamais ete pale bin j'crois qu'il a redecouvert la nature ( du coup j'avais encore peur qu'il s'emballe dc sur les gardes).
tete bien dressee, oreilles attentives on le voyait de loin!!! j'm'attendais au pire: un bon depart au galop plein Q, en fait il s'est roulé en plein milieu du chemin !!!
du coup j'me suis dis c bon on va trotter, et hop c parti nickel bouge pas !! il reste a sa place, pepere!!
dc je continue et j'arrive a la graviere alors la g jamais vu un cheval etre autant intrigué,c t trop marrant !!
il regarde fixement au loin vachement longtps il etudie tout ce qui se passe a l'horizon et bon aller hop! on repart.
dc on descend tranquillou pour longer l'etendu d'eau qui fait mirroir et puis on prend le tps, on regarde... encore!!! Re hop! on repart on trotte au bord de l'eau super, vient le moment de remonter bon j'me dis j'v le repasser au pas comme ca il va forcer.... et puis non on est lancé ca va le faire.
bin t'as gagne affraid le p'tit il c senti encore plus leste j'ai vu c anterieures au niveau de mes bras, j'ai rien compris du coup j'me retourne tjrs en courant et bim j'me casse a moitie la binnette du coup il flippe un peu et fait demi tour pale ...ok j'me releve j'lui parle il s'arrete du coup grogne un peu toute seule rebelote il se barre, j'lui parle il s'arrete, ouf!!
j'le rassure et on repart, tranquillou cette fois! et du coup je refais plusieurs monte descente bin a chaque fois il s'eclate dedans sauf que moi je rigole pas trop dc on y va tranquille on y arrive sans peter les plombs parce que là la pression elle monte mine de rien car on a pas le droit a l'erreur (s'il se barre bin t'as plus k suivre les traces en esperant qu'il aille pas trop loin!!).

heureusement j'avais prevu le coup et je l'avais en longe de travail!!
Parce que bon un cheval qui fait le con, on est dessu ca gere mais un jeune qui fait le con a cote de nous on c jamais ou ca va finir!!

et puis ma foi on a continue bounce ( fallait bien rentrer, pis j'suis pas championne d'endurance!!) et j'voulais pas rester sur une frustration ou une crainte de lui dc tjrs avec prudence quand meme on est repartit au trot tranquillou il en a meme eut marre avant moi geek
puis apres bin on a repris nos chemins habituels on c fait une pause "broutage" a l'espece de parc et retour en ville il etait carement detendu et puis j'suis passe par l'intermarché j'voulais lui acheter d carottes scratch mais personne n'a voulu m'acheter un sac de carotte ils ont du me prendre un peu pour une folle!! (biensur j'avais de l'argent, j'fais pas l'aumone!)lol!
en meme tps il est pas super grd mon village mais la comprehension se perd geek

bon voila c t la nouvelle du soir, bonsoir!!!!!!!!
lol! lol! lol! flower lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi , c sure qu on prefere etre dessus quand sa pete en l air , moi je vais le sortir aujourd hui dans les bois mais je ne compte pas le tenir en licol il est tellement coller à mon cheval que je vais le laisser suivre , je trouve ton poney extra surtout à cet age.
Pour ce qui est de la comprehension des gens c la meme chez moi , une fois je suis passer par la boulangerie en rentrant de balade pour acheter des baguettes , et la meme chose que toi les gens m ont regarder avec des gros yeux et certains m ont meme dit que j etais folle. Tu as totalement raison quand tu dis que la comprehension se perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour se qui est de l'incompréhension des gens je comprend aussi parceque l'été dernier on est partis en rando a cheval, et on est passés dans le centre ville (les chevaux sont habitués et non pas peur du tout) et avec les chevaux on c'est comporter comme si on étaient en voiture donc on est aller sur la route et on c'est arrétés quand il y avait un feu rouge, mais c'est les gens qui sont dans leurs voiture qui nous regarde tres bizzarement Suspect enfin bon c'est pas tres grave parceque nous on c'étaient bien amusés cheers ... c'est sur que l'incopréhension se perd et c'est vraiment dommage je trouve Sad


pour ce qui est de la désensibilisation au harnais c'est vraiment génial !
félicitation a toi et ton loulou king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oo bull oO , Moi je te les aurais acheté tes carrottes Wink .
Et à mon avis, les gens sont jaloux c'est pour ça qu'ils vous regardent bizarrement en tout cas moi je suis jalouse Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...