Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiphaine061

présentation de ma welsh !

Messages recommandés

coucou tout le monde ! alors voilà je suis une nouvelle venue ! je vous présente ma ponette croisée welsh, de 14 ans , ca va faire un an et demi que je la possède .. ca n'a pas été facile .. quand je l'ai acheté elle été chez un homme qui l'attaché a la chaine .. elle fesait de la fourbure, elle n'avait pas les peids taillés en + ... imaginez la scène...
du coup on a mis un an a récupérer ses pieds .. mais ils restent sensible malgré tout .. en balade c'est difficile , il faut faire attention a ne pas prendre de chemin caillouteux sinon c'est la cata .... mais en dehors de ca tout va bien !! elle a comme copines trois biquettes naines !!

bon assez parler place aux photos maintenant :


http://img22.imageshack.us/my.php?image=024ank.jpg]



http://img22.imageshack.us/my.php?image=92401972.jpg]



http://img22.imageshack.us/my.php?image=dscf0011o.jpg]


http://img22.imageshack.us/my.php?image=dscf1015.jpg]



http://img22.imageshack.us/my.php?image=dscf00023.jpg]

bon allez j'arrete lol sinon je vais en mettre trois pages mdr !!
biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trois pages ça nous dérange pas lol!

Excellent les chèvres sur la ponette , ça doit être une vrai gentille !!!!!

bravo bravo à toi d'avoir récupérer cette beauté !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bbjoy !! oui c'est une gentille enfin quand elle veut et surtout avec qui elle veut !! quand j'ai acheté les chevres elle les a acuueilit les dents en avant et les a courser dans tout le champ Shocked .. mais en laissant faire les choses voilà ce que ca a donné Very Happy !!!
on va dire qu'elle a son petit caractère !! mais c'est pour ca qu'on les aime n'est-ce pas ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ben oui effectivement elle est encore bien ronde .. on la restreint ^pourtant en permanence .. l'hiver un peu moins vu que l'herbe est beaucoup moins riche qu'au printemps . mais il va falloir que je lui rétrécisse son parc car avec le beau tems qu'on a en ce moment l'herbe commence a pousser pas mal ....
je touche du bois pas eu de crise de fourbure pour l'instant .... Rolling Eyes

merci nat lol quelle saleté cette maladie .... malheureusement ma ponette est contrainte a avoir ca a vie maintenant ... elle a été trop longtemps en crise chez son ancien proprio ...

petite question au passage : (jen profite d'avoir des avis de conaisseur sur cette maladie Laughing ) ma jument a un problème au pied , sa sole pousse beaucou plus que la corne ce qui fait qu'elle a une épaisseur de sole qui déborde ce qui fait que quand elle marche elle pose carrément sur sa sole ... ( c'est pour ca que les sols caillouteux ou durs ...) vos poneys sont pareils ?? est-ce du a la fourbure ? mon maréchal dit que oui mais que ca se passera peut etre avec le temps ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maladie de la ligne blanche ? la sole se décolle de la parois et ne pousse pas en même temps ?
si ça ressemble à ça...bah oui c'est lié à la fourbure, moi le maréchal coupe plus court en pince qu'en talon, histoire de limiter le problème dû à la bascule mais c'est vrai que du fait...la sole touche le sol en pince...à côté de ça...le truc poilu du dessus marche normalement...alors.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais c'est bisarre .. ses sabots pousse mais ca fait une épaisseur blanche voir beige .. elle marche très bien malgré tout sur l'herbe et le sable mais sur la route c'est déjà moins bien et puis sur les caillouxc 'est une cata ona l'impression qu'elle marche sur des oeufs ...
on a déjà essayé de lui mettre des fers mais elle ne les supporte pas elle marche encore moins bien avec .... mon maréchal ma conseillé de la laisser pieds nus ( après tout si ele est mieux comme ca ..) je la travaille pas régulièrement .. si je la monte une fois tous les 15 j pour une heure de baalde au pas et au trot c tout .... mais c'est curieux quand meme sur mes deux maréchal y en a pa un qui a su m'expliquer en détails les pkoi et comment de cete maladie et ce qu'il fallait faire pour améliorer le quotidien des chevaux atteint par ca .... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle est pieds nus...mais en même temps c'est un shet (!), elle a les pieds très dur donc elle n'est pas sensible aux différences de terrains

De toute façon la fourbure ça bousille les pieds ...et chaque cheval le vit différemment...ça dépend du degré de bascule de la phalange, combien de temps il est resté sans parage après, et la qualité de sa bouffe, c'est clair qu'un "trop rond" va avoir du mal à se porter sur des pieds comme ça...

tant qu'elle ne refait pas de crise...bah le tout est de se dire que ça n'empirera pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as tout a fait raison .. je me dit que si j'arrive a ce quelle ne fasse pas de crise ses pieds finiront peut etre par redevenir normal .. meme si je n'y croit pas mais bon ! je pense qu'elle finira par etre une ponette de compagnie car je compte racheter un cheval l'année prochaine d'une part pour me faire plaisir en balade comme je veux et d'autre part parce que j'ai trois fois trop grand de terrain vu que ma juju est toujours parquée ..
ca ne m'epechera pas de la sortir ! en ce moment je la promène en longe juste pour le plaisir de la voir trotter toute seule la queue en panache toute fofolle de sortir enfin de son champ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu penses acheter quelle race de dadou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b bjoy je pensai opter pour un trotteur réformé des courses , je connai un forum qui s'apelle " sauve qui peut " qui récupère des trotteurs réformés et qui les revendent a un prix interessant .. maison ma dit de me méfier des trotteurs .. souvent ils ne galopent pas ... enfin on verra sur le moment ? j'ai un budget de 1000 euros 1500 maxi .. je veux juste un cheval avec qui je puisse faire de la balade et pkoi pas l'emener a mon club ( qui se trouve a 2 km de chez moi a travers chemin Smile ) !!
on verra sur le moment , je commence a regarder ce queje peux trouver avec un budget comme le mien ca reste correct quand meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais cet associationet n'en est entendu que du bien pour l'instant !!!!

Les trotteurs sont de très bons chevaux de loisir voir même plus , j'en ai monter beaucoup !!!!!!

Le hic du galop c'est qu'il faut bien le choisir et bien regarder en liberté s'il tombe facilement dans le galop et la façon dont il galope , ensuite ce n'est qu'une question de travail et de longues années de bonheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement ca m'a l'air sérieux ... je suis leur forum très régulièrement et je vois souvent des chevaux qui ds leurs descriptifs sont aparemment super cool pour de la balade voir + comme tu dis !! donc en temps et en heure j'irai jeter un petit coup d'oeil la bas accompagnée de ma mono parcce que sinon moi je craquerai sur toutes les frimousses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une welsh cob? ou welsh? elle est super belle en tout cas ! j'adore sa ptite liste =) trop jolie ! elle a un de ces charmes ! c'est vraiment mon type de poney ! et en balade elle est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos compliments je lui transmettrait Smile
pour info ansofi&shanelle elle a du welsh simple mais ce n'est pas une pure race ..
en balade ben disons que ca va mieux . en fait je t'explique quand je l'ai eu elle n'était pas montée du tout ( juste par des gamins a la longe sans selle )donc elle ne conaissait rien du tout, j'ai mis un et demi a l'habitué a ma présence sur son dos et a tout ce quu'elle peut rencontrer sur la route .... les débuts ont été difficiles ... mais maintenant ca roule !! mem plus peur des tracteurs ni des motos cross Very Happy
le seul problème qu'il reste c'est ses pieds .. ils sont sensibles suite a sa fourbure du coup pas de chemins caillouteux . beaucoup de route sur l'herbe .. mais bon !! je l'adore trop et comme tu dis ellle a un charme fou !!
il lui reste juste a travailler le galop .... ca ca va etre une paire de manche .. car dès qu'elle accélère le trot elle part en coups de cul .. Shocked du coup ca devient dangereux .. mais on va travailler ca dans la carrière de mon club !!
voilà pour les infos mdr biz a tous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tout ça ! pour ses pieds, il faut du temps ! ya pas d'autre chose à faire !

moi jme souviens avec ma pouliche. j'avais jamais galopé sur son dos. jl'ai mise dans un club, jme suis dit que je galoperai dans le manege, au moins, pas de casse si je tombe...finalement un jour jsuis partie en balade. je trottais avec d'autres cavalieres, en tete, et à un moment, un chien est arrivé toutes dents dehors. shanelle a déclenché son galop d'elle meme =) j'ai été conquise. un super transition montante, sans heurts. bref depuis ce jr j'ai confiance et je profite à fond !!!


comme quoi j'avais pas besoin d'un manege lol pour apprendre à galoper sur son dos !



j'espère que pour toi ça se passera aussi bien !! elle est trop belle ta ju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie cette juju ! I love you t'inquiettes pas en travaillant progressivement ça viendra vite ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour vos conseils !! ca fait plaisir !
oui je pense qu'avec de la patience et de la douceur on arive a tout Smile
parce que ce que j'ai oublié de vous dire c'est que ma juju elle ne supporte pas les coups de talons mdr du coup éducation uniquement a la voix ca a du bon des fois !! autant le galop elle le prend très bien dans son champc quand elle court après les biquettes ou bien quand il y a un autre dadou qui passe a proximité que quand je suis dessus .. j'ai l'impression qu'elle n'ose pas aller plus vite de peur que je tombe .. car dès que je descend elle speed... un peu bisarre cete juju quand meme mais c'est pour ca que je l'adore !! love
de + avec ses pieds je n'ose pas la ^pousser de peur qu'elle ait mal ...
jel'ai ammené une fois a mon club .. la cata . elle n'a pas l'habitude de voir d'autres chevaux donc quand elle est arrrivé la bas .. madame la queue en panache et elle 'narreter pas d'hennir lol
sur le coup ca me fesait rire de la voir comme ca mais au moment de monter dessus je ne riait déjà plus de la meme facon lol!
pas du tout a l'écoute .. madame je fait ce que je veux .. plus préoccupé par l'étalon ds le champ a coté !!
enfin le bon coté c'est qu'elle n'a meme pas eu peur de toutes les barres au sol et les obstacle qu'il y avait un peu partout !!!!!
depuis jene l'ai pas ramené c'est peut etre un tort .. ce qui me rassure ds la carrière c'est que je suis sur qu'elle n'a pas mal aux pied car c'est un sol mou donc ca va .. que ds les chemins suffit d'un petit cailloux pour la faire boiter .....
enfin voilà désolé du roman !!!!
merci a toutes
gros bizous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet cécilia89 ils se ressemblent beaucoup !
je trouve qu'ila une tete moins fine que ma ponette non ?
merci pour tes photos !! biz a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remet des petites photos de ma juju :


dit moman on joue a cache -cache ???

http://img26.imageshack.us/my.php?image=92289048.jpg]


une petite ds le brouilllard matinal :


http://img26.imageshack.us/my.php?image=dscf0005q.jpg]



la dernière en date ! en mode nounours avec son poil d'hiver ! oui je sais elle est bien portante ! et pourtant elle est au régime ...


http://img26.imageshack.us/my.php?image=dscf0010u.jpg]

voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merci !! vous avez remarqué son gros bidon ?? mdr !! roooh mais c'est normal c'est lhiver elle a fait ses réserves .. heu bon va falloir que ce bidon rétrécisse un peu quand meme ... !
sinon elle a toujours ce gras sur l'encolure ce qui lui donne une encolure très ronde !!! mais ca ne part pas et je préfèren autant ca lui donne un charme !
la particularité de m jument : sa crinière on ne voit pas bien mais elle a des anglaises !! super original ! lol!
je vais essayer de vous mettre une photo d'elle de pres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention pour l'encolure, si elle est trop grosse elle peut tomber d'un coté, et ya plus rien a faire ca pendera toujours d'un coté !!
Avec Nat on fait gaffe pour Fidjie car elle a une big encolure et si ca tombe c'est laid Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci meryl !!! elle en est pas a ce point la heureusement Shocked Laughing !!!! quand tu touches son encolure ca bouge mais pas au point de pencher d'un coté . en effet ca serait vraiment laid si c'é"tait le cas .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Wink
Mais c'est pénible si ca arrivait Evil or Very Mad
Et puis la l'herbe du printemps arrive en plus, attention aux fourbures Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui t'as tout a fait raison meryl !! d'ailleurs j'ai raparqué ma juju le wekk end dernier parce que ca pousse vitesse grand V ...
saleté de fourbure .... pascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de vous présentez les compagnons de pré de ma juju
la femelle ( marron et blanche ) : pirouette
le male ( le marron foncé ) : noisette
et le bébé ( qui en ce moment est entre la vie et la mort Sad ) : chaussette



http://img16.imageshack.us/my.php?image=dscf0118i.jpg]


une des inséparables dans leur abri commun :


http://img16.imageshack.us/my.php?image=dscf0024w.jpg]


http://img16.imageshack.us/my.php?image=dscf00322.jpg]

voilà les présentations sont faites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, qu'a t-il ce petit biquou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop forte sa criniere !! j'adore ! ça lui donne encore plus de charme ! j'adore ta ponette lol <3

sinon oui qu'est ce qu'il a ton chevreau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben depuis deux jours presque trois maintenant, il était pas bien du tout, il resté toujours couché , ne manger plus .. j'ai appelé le véto il lui a fait tout d'abord une piqure de cortisone il pensait qu'il s'était fait mal au dos en jouant .. car quand il se déplacer il marcher de travers ,un peu comme nous quand on est bloqué ...
le soir ca allait mieux il a teter sa mère et tout j'était super contente..
le lendemain matin rebellote c'était deux fois pire que la veille , je rapelle le véto en urgence , il lui pren la température : 42 ° de fièvre Shocked Shocked .. au lieu de 38 pour une chèvre ....
il trouve donc bisarre qu'il ait encore tant de fièvre meme avec la piqure de la veille ... il ne sait pas ce qu'il a .. ca me rassure énormément Rolling Eyes
il lui fait deux piqure d'antibiotique , il me donne un traitement alui faire : une piqure d'antiobio par jours plus de la poudre a lui faire avaler ..
et la au bout de la troisième piqure il remange , il tete sa mère, mange de l'herbe du foin et meme des granulés !
je suis soulagé déjà il n'a plus de fièvre c'est déjà ca ...
après il reste toujiours aussi abattu ... ne se lève pas baucoup , marche trois metres et se recouche mais le véto ma dit que c'est les antiobio qui le choute aussi donc faut pas que je m'inquiète !!
j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux a ce ptit bout ma pirouette me la mis au monde le jour de noel alors queje ne savai meme pa qu"ell été gestante !! c'est en quelque sort mon petit cadeau de noel !!!
donc voilà .. il a des piqure jusqu'a dimanche , on verra bienn !
je vous tiendrai au courant ! biz a tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'il aille un peu mieux.
Tu nous fais des photos de ton biquou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous mets des photos du petit biquou
celle ci c'était le jour de sa naissance !

http://img11.imageshack.us/my.php?image=dscf0010cqk.jpg]

http://img11.imageshack.us/my.php?image=dscf0030g.jpg]



http://img11.imageshack.us/my.php?image=dscf00062n.jpg]


et quelques dernières prises de ce matin, il comence juste a se mettre debout .. y a du mieux .. mais il se tient a l'écart ..


désolé mais y a beaucoup de brouillard ce matin

http://img11.imageshack.us/my.php?image=dscf00162.jpg]


on voit bien sur celle ci qu'il est a l'écart de ses parents ..

http://img11.imageshack.us/my.php?image=dscf00172.jpg]

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ce n'est pas très normal qu'il se mette à l'écart comme ça...il devrait être plus proche de sa mère...

mais qu'est ce qu'il a ce petit bout de chèvre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...