Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Lapins dehors

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais bien faire un enclos dans le jardin pour Rouki, mon survivant ... jdis sa parce que en une semaine ya mon cobaye et un de mes lapinous qui sont mort, dur dur ...

enfin bon
j'aimerais savoir, il restera la la journée de 8 heure a 17 heure plus ou moins, je le mettrais pas si on annonce de la pluie, l'enclos fera , si je peut, environ trois mètres sur trois mètre, je veux que mon loulous soit heureux, il aura une cabane au cas ou, assez grande.

mais j'aimerais savoir les précautions a prendre pour éviter qu'il ne fasse des trous et qu'il ne séchappe, je me suis beaucoup attachée a lui ces derniers temps, c'est limite mon toutou xd, il court tt le temps dans ma chambre enfin bon ...

et j'aimerais savoir plus ou moins a partir de quand je peut commencer a le mettre dehors, il a moins d'un an ... dix onze mois je pense, et n'a jamais été dehors, ce ne serais que pour les beau jours...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas trop mais je te déconseil de le mettre dehors toute la journée
Les rongueurs attrapent vite des coups de froid !
Mais bon 1 ou 2 heures par jour si il a une cabane, je pense que ça serait parfait !

Mais apres je répète je n''ai pas jamais eu de lapin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mefie-ti s´il n´a pas l´habitude, ils ont très vite de la diarrhé, et c´est presaue synonyme de mort pour eux... Habitue-le très lentement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon lapin , j'avais fabriquer une caisse en grillage que je pouvais déplacer pour qu'il mange un peu d'herbe ,mais je ne le laissait jamais lontemps ,après avec un colier pour chat je l'attachais au bout d'une grande ficelle et comme ça il pouvait bouger un peu mais toujours sous surveillance !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- S'il vit à l'intérieur, comme je le pense puisqu'il court dans ta chambre, attends qu'il fasse beau. Puis sors le un peu puis tu augmenteras petit à petit son temps de ballade au grand air. Quand il ne gèlera plus il pourra rester dehors tout le temps. Un lapin est quand même fait pour vivre dehors! Seulement son organisme est pour l'instant habitué à des températures élevées.
2- Pense à couvrir ton enclos s'il y a des prédateurs (chats, chiens...)
3- Est-il vacciné? (myxomatose, maladie hémorragique). Si non, il faut le faire.
4- Mange t-il déjà de la verdure? Si non, il faut une transition car il peut déclencher une diarrhée qui pourrait lui être fatale.
5- Pour ne pas qu'il se sauve, tu peux creuser son enclos, couler du béton dedans. Puis tu poses une palette dessus et tu recouvres de terre. ça lui fera un terrier artificiel qu'il ne pourra pas agrandir. Il ne s'évadera donc pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ton lapin avant de le metre dehors .. porend le dessus de ta cage et met le quand tu es dans ton jardin pas trop longtemp .. pour qu'il s'habitue ! puis si tu vois qu'il attrape la diarhé évite .. il ne s'échaperas peut pas mais il mangeras .. et surement de trop ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que si il vie d'habitude dedans fait bien une transition !

Moi les miens vivent dans un enclos de 500 m² ( un bou de mon jardin xD) depuis bientot 11 ans ...ça leur reussi plutot bien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la verdure ... salade, pomme carotte etc ?
c'est bon ou bien l'herbe vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les légumes sont souvent traités et j'ai perdu des lapins à cause de cela. Tu peux les laver et les essuyer avant de lui donner (ne pas donner de légumes mouillés pour ne pas déclencher une diarrhée). Mais l'herbe c'est bien. Finalement, dans la nature, les lapins mangent de l'herbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...