Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanouw

1ère séance en liberté [+2 videos foufous xD p.3 ]

Messages recommandés

    Cela fait bien un an que je n'ai pas fait de saut, du moins sèrieusement. Bon j'ai mon galop 6, donc j'me débrouille, même si je suis pas une foudre de guerre en saut ... j'préfère le dressage.
    Cependant, mon cheval PRE va sur ses 5 ans. Âge que j'attendais pour le mettre un peu sur des barres, histoire de lui préserver le dos. Je voudrais savoir si vous aviez quelques conseils, ou plans de séances pour commencer à le mettre sur des barres ?

    J'ai déjà sauté en liberté avec lui ( bah oui, je saute un obstacle, et comme il me suit, il saute youpie ), des croisillons. J'avais fait aussi tout un travail sur ses barres au sol, pour qu'il soit franc dessus.
    Et puis j'ai déjà fait un ou deux croisillons avec moi dessus, et il est assez franc, et a tendance à voler par dessus pour ne pas toucher ces-méchantes-barres-qui-impressionnent Laughing

    Quelques conseils ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon poney quand je l'ai eu il avais 5 ans et il sautait au dessus des barres au sol !
ce qui a bien améliorer sa confiance en obstacle c'est le saut en liberté !
et en longe aussi ...

je te conseille aussi de trés vite commencer a mettre des sous bassemnt, comme ca c'est normal pour ton cheval et plus tard il ne regardera pas du tout les sous bassement


bonne chance et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    D'accord !
    Bon ... j'ferai avec les moyens du bord car je n'ai pas de chandeliers, mais j'ai des gros cubes avec des trous prévus pour mettre des barres et des petits style comme ça :

    Image trouvée sur google

    Donc j'pourrais en utiliser pour faire des sous bassements j'pense, non ?
    Pour les sauts en liberté, il vaut mieux faire des sortes de " couloirs " ?

    Sinon, une petite photo où il saute en liberté ... il y est allé de lui même alors que le cube est au milieu de la carrière Laughing ! Qui a dit que les PRE ne savent pas sauter ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je pense que ça veut dire qu'il aime bien sauter ! !
POur la liberté tu n'est pas obligée de mettre des couloirs !
Oui les gros cube peuvent faire office de chandeliers et ce n'est pas trop haut pour un début donc je pense que c'ets bon.
Comme equilibre je te conseillerais de faire en liberté et en longe !
Voila apres mes conseils ne sont peut-être pas les meilleurs ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les cubes c'est bien pour les sous bassements!
Au début, quand tu commence a le monter a l'obstacle, faut pas hésiter a faire beaucoup de barres au sol, avec tes cubes a cotés par exemple pour plus montrer,et quand tu commences a le faire sauter, toujours mettres les barres au sol devant pour bien le régler.

Oui, pour le saut en liberté, c'est mieux de faire un couloir, et si tu veux monter en hauteur un peu, pour le cheval c'est plus facile quand c'est un double ou un triple.


Personne n'a jamais dit que les pre ne savaient pas sauter, au contraire, je trouve que cette race a un bon coup de saut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre commencé par des enchainements de barres au sol pendant 1 ou 2 séances, puis faire 30 cm pendant 2 ou 3 séances, puis monter progressivement. Mais faut pas trop monter d'un coup enfin c'est mon avis Wink

Le saut en longe c'est pas mal ca muscle et ca saute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si c'est pour faire des concours met des sous bassements sinon ca sert à rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Wow ! Que de réponses youpie
    Si avec tout ça j'y arrive pas ... Razz

    Donc je résume :
    - Séance en liberté ( avec couloirs pour enchaîner plusieurs sauts + barres au sol )
    - Séance en longe ( barres au sol + croisillons )
    - 1 ou 2 séances montées, sur des barres au sol
    - Séances sur des petits croisillons.

    Quand j'en serai au point 4, peut-être qu'il faudrait que je fasse en début de séance un récapitulatif de 5mn en le faisant un peu sauter en longe, histoire de remettre les choses en place, non ?

    Oscar35, je rigolais en disant ça Wink car souvent les gens pensent que les ibériques ne sautent pas =)

    Meryl, je ne souhaite pas faire des concours de CSO, mais peut-être de TREC. Donc en TREC c'est plus style cross, donc ça peut être bien des sous bassements pour habituer le cheval pour ensuite sauter de petits troncs, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanouw a écrit:

    Meryl, je ne souhaite pas faire des concours de CSO, mais peut-être de TREC. Donc en TREC c'est plus style cross, donc ça peut être bien des sous bassements pour habituer le cheval pour ensuite sauter de petits troncs, je me trompe ?


Des sous bassements naturels alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Je sais pas ... pour l'instant se contenter dans un premier temps de sous bassements artificiels, puis j'essaierai de trouver de quoi faire plus naturel ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu fait du trec je pense que tu sautes que du bois donc trouve toi des bouts de bois que tu places en dessous de l'obstacle, ca fera bien l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    J'sens que mon père sera content quand il vera que j'lui ai piqué du bois pour le feu xD
    Remarque, j'en suis pas encore là et ... j'lui rendrais après utilisation youpie

    Au faite, faut-il que je lui mette des protections ? ( J'en mettais à Ego, mais là j'suis pas sur d'en avoir à sa taille ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieu oui, mais moi quand je saute j'en met jamais, mais en concours je pense que c'est obligatoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux de lui mettre au moins des guetres aux antérieurs en cas de choc et pour protèger ses tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
en concours je pense que c'est obligatoire Wink

nan, ce n'ets pas obligatoire, j'ai déjà vu des professionnels monter en csi sans protec'^^

mais c'est sur que pour le cheval, c'est plus prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    D'accord =)
    Je lui essaierai celles d'Ego Razz
    J'le filmerai, car il risque d'avoir une drôle de démarche ... ( il n'a jamais porté de protections, cloches, bandes ... ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est a la lettre il a pris 6ans.
Mais s'il a vraimùent 5ans il est grand temps de le mettre au boulot ! Les barres aux sol ca ne sert à rien appart quand y a un obstacle au bout.

Tu peux faire 6barre au sol en étant dessou espacé d'une foulée chacune ensuite tu laisse deux foulée et tu met l'obstacle.

Fait attention s'il saute un peu qu'il ne te fasse pas qu'une foulée devant l'obstacle sa arrive !
Sinon pour débuter tu peux déjà faire des petits parcours normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
S'il est a la lettre il a pris 6ans.
Mais s'il a vraimùent 5ans il est grand temps de le mettre au boulot ! Les barres aux sol ca ne sert à rien appart quand y a un obstacle au bout.

Tu peux faire 6barre au sol en étant dessou espacé d'une foulée chacune ensuite tu laisse deux foulée et tu met l'obstacle.

Fait attention s'il saute un peu qu'il ne te fasse pas qu'une foulée devant l'obstacle sa arrive !
Sinon pour débuter tu peux déjà faire des petits parcours normaux.


Les barres au sol n'aident pas a réguler ?
Je croyais, en tout cas moi j'ai commencé comme ca avec fidjie et apres le tronc et apres un petit 50 cm ben ca fonctionne tres bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barre sol qui son passé par le cheval comme ça et même avec toi dessu apart leur apprendre a toucher la barre non ça ne sert à rien. Aprés les mettres devant un obstacle ca sert à réglé ta foulée quand tu as du mal, elles peuvent aussi servir en V pour le milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
Les barre sol qui son passé par le cheval comme ça et même avec toi dessu apart leur apprendre a toucher la barre non ça ne sert à rien. Aprés les mettres devant un obstacle ca sert à réglé ta foulée quand tu as du mal, elles peuvent aussi servir en V pour le milieu.


Oki Wink
Euh le jour ou fidjie touche l'obstacle elle meurt d'une crise cardiaque, enfin ca c'est fijdie quoi Rolling Eyes c'est pour ca que j'avais gagné a des concours, super vite et pas une barre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Il n'est pas aux haras nationaux, car c'est un PRE donc non, il n'est pas à la lettre. Tu sais, je préférais ne pas le mettre sur des barres pour préserver son dos vu que les PRE ont une croissance très longue ! Et puis, je ne suis pas pressée, chaque chose en son temps Razz . D'ailleurs, il bosse peu et c'est très bien comme ça x)

    Merci des conseils, j'pense que je le ferai quand même bosser sur des barres au sol histoire au moins de travailler la direction, et puis ça ne peut pas faire de mal ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les obstacles sont fixes...protec conseillées...après si c'est du "qui tombe"...c'est à voir si le cheval est respectueux ou non...

et n'importe quoi peut faire "sousbassements"....même un parapluie !!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Protection , je suis plutôt pour , au moins pour les tendons , voir s'il touche et que ça fait mal qu'il ne se stress pas après !!!!

Pour les sauts , s'il a bien acquit en liberté dans un couloir , tu peux faire exactement la même chose monter dans le même couloir !!!

Ensuite passer sur le même genre d'obstacle qu'il connait bien en encadrant avec des barres en biès sur le côté et une barre d'appel à quelques centimètre de l'aplomb!!! Si ça se passe bien tu peux mettre jusqu'à 70 cm et ensuite enlever les barres de côté !!!

Sur le même obstacle et au même endroit tu peux ensuite rajouter des sous bassements , il y a pas mal d'exemple sur le forum à pas cher du tout !!!!!!

Bien sûr pas tout le même jour mais par phase progressive !!!!!!

T'inquiète pas , si tu fais progressivement et que quelques sauts à chaque fois , ton cheval ne se fera pas mal , au contraire ça va l'aider à se muscler !!!

Bon courage et on veut tout en photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Bon, j'ai pas de photos sous la main mais aujourd'hui j'ai beaucoup filmé Razz

    Alors, demain cela fera trois semaines qu'Hizan est castré, donc je peux ENFIN recommencer à le travailler normalement. Donc aujourd'hui, j'ai amené les trois loulous avec l'aide de mon père au fond du terrain à côté de la carrière, j'ai mis Hizan dans son ancien paddock et les deux autres dans la carrière. zen

    Là c'était plutôt séance défoulage à donf lol !
    Ils se sont bien éclatés mes deux nounours, à fond les bananes ... Anouk avait beaucoup d'énergie à revendre !! Donc j'ai filmé la séance "j'aienviedegaloperàfondlesballons " Laughing . Ensuite, j'ai un ti peu travaillé Ego à pied, un peu l'arrêt espagnol lol et j'ai commencé la révérence ( déjà lui faire reporter le poids en arrière ).

    Puis je rentre ce petit monde dans leur ancien paddock et je prends Hizan. Môssieur s'excitait déjà dans son paddock, à faire des bonds dans tous les sens ... alors j'vous laisse imaginer quand je l'ai lâché ! Il s'est amusé comme un p'tit fou, n'a pas arrêté de galoper, de s'amuser à faire des petits bonds ... c'était jolis à voir & à filmer ! Wink

    Enfin, je l'ai travaillé tranquillou à pied, juste demander un peu de stick to me, envoyer sur le cercle et le faire revenir. A un moment, il s'arrête pour regarder des gens qui passent sur la route qui s'étaient arrêtés alors j'leurs dis en criant « Il vous dit bonjour ! », elles répondent bonjour et gueulent qu'il est superbe et que c'est beau à voir une telle complicité ... avec ça, moi j'avais les chevilles qui gonflaient et lui les pâturons xD What a Face

    Pour terminer, comme je veux commencer à sauter un peu avec lui, je voulais voir comment il réagissait en liberté. Donc j'ai préparé un saut ( d'abord barre au sol, puis croisillon, puis croix, puis petit droit et enfin un droit un poilt plus grand mais pas trop grand non plus ). Je l'ai fait passé une première fois derrière moi puis je l'ai lancé dessus en liberté ... il ne m'a jamais fait un seul refus ! C'est dingue comme il est franc ! Shocked

    Quand même, j'ai finis par dire à trois ou quatre gosses qu'ils pouvaient venir le caresser un par un car depuis le début ils s'étaient tous assis autour de la carrière et me passaient de l'herbe à lui donner ... ça a ses mauvais et bons côtés que mes parents aient un camping lol ! J'ai des spectateurs donc des fois c'est lourd, mais ça habitue Hizan pour plus tard en TREC ou autre yes

    Je recharge les batteries de ma camera, je mets tout sur l'ordi, j'me bats avec mon logiciel et vous pourrez voir les videos xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba on attend le résultat de la bagaarre avec ce fameux logiciel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Vous pouvez pas imaginer comme je peux galérer ...
    Car mon [censured], enfin, mon gentil informaticien a fait n'importe quoi avec mon ordi, résultats : deux logiciels importants partis en fumée. Du coup, impossible de mettre mes videos sur l'ordi ... et j'en suis pas encore sur le logiciel pour faire un montage ! ça promet !
    J'ai fait toute la maison pour retrouver le CD d'installation, et finalement, au bout d'une heure, mon père a finit par le retrouver ! MIRACLE ! youpie

    Bref, il faut que je sois zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi un arrêt espagnol ?????????

Aller vidéos dépêchez vous !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Les videos sont sur l'ordi ! Plus qu'à faire un rapide montage Razz
    Un arrêt espagnol ... xD
    En faite, je l'ai inventé car je n'arrive pas à faire faire à Ego le pas espagnol, mais à l'arrêt il alterne chaque antérieur comme s'il marchait, sauf qu'il bouge pas ... Razz Donc je dis qu'il fait un arrêt espagnol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le nouveau mot Razz
bon ba on attend encore !! Rolling Eyes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


  • Bon après moult efforts & une grosse galère ... j'ai juste réussis à faire une video nullissime de mes deux nounours Razz Avec de gros bugs de son & autre xD ... et dire qu'il faut que je m'attaque aux videos d'Hizan, j'ai pas finis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouh MAGNIFIQUE !
quand anouk fait son beau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle video on attend celle d'hizan !!
Hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Je viens tout juste de finir la première d'Hizan ... cela se voit que ça fait trois semaines qu'il n'est pas sortis ! Et encore, je l'ai filmé après qu'il se soit défoulé dans son paddock Razz



    Plus qu'à m'occuper des videos en saut x)

    Mince ... j'sais pas pourquoi vous pouvez pas les voir scratch
    Tenez, les permaliens :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pete le feu dis moi !!!
Il est vraiment beau ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Merci beaucoup ! yes
    C'est vrai qu'avec ses double fesse, son gros bidou, il arrive quand même à remuser tout ça mon Nounouk xD

    Tu as tout à fait raison ... il faut vraiment que je perde cette habitude ! J'arrête pas de claquer de la langue, sans m'en rendre compte ... Un jour, je vais me la mordre, ça m'apprendra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Le gris est très impréssionant, mais le half a vraiment quelque chose dans sa locomotion je le trouve très léger, très armonieu.
Et en monte il donne quoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    C'est un peu ça qu'on avait craqué à son achat =)
    Bah ... disons que moi je ne l'ai jamais monté, mais d'après mon père il est très confortable dans ses allures. Après, il n'est pas très avancé en dressage, donc on a pas encore trop essayé de le faire allongé ... cependant, je pense qu'il peut se débrouiller notre blondinet, s'il est motivé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...