Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanouw

Ego, mon nounours brun ...

Messages recommandés

    Nom : Ego
    Vrai nom : Ego d'Avette
    Surnom : Mon nounours - Dadou - Boule de pwals
    Âge : 17 ans le 1er juin ( Né le Le 1er Juin 1992 )
    Race : 1/4 pouney français de selle & 3/4 new forest
    Sexe : Hongre
    Caractère : Tout timide & craintif avec ceux qu'il ne connaît pas, il faut du temps pour avoir sa confiance. Un ange avec les débutants, il s'endort avec les confirmés et saute comme un ours quand ce n'est pas moi d'ssus. Il a peur de tout en balade, mais surmonte sa peur. Il aime quand je le câline, mais est un peu brutos x)
    Ce que t'aimes chez lui : Tout I love you Sauf que j'aimerai qu'il soit plus câlin xD

    PHOTOOS :






    Voici son histoire :
    Avant d'avoir Ego, on avait déjà une ponette dont je vais vous expliquer rapidement l'histoire : Aïcha était chez des gens soi disant amoureux des animaux, bien qu'ils montraient leur amour d'une façon bien étrange. En effet, cette ponette vivait enfermée dans une cave l'hiver, et sur deux mètres carré grillagés l'été ... Belle vie, non ? Bref, ils voulaient s'en débarasser et nous avons voulu la sortir de là. On l'a acheté trois sous, et je me suis retrouvée à 7 ans proprio d'une petite bombe toute mignonne ! Une ponette qui est devenue adorable, avec qui on faisait beaucoup d'attelage. Malheureusement, elle est décédée de on-ne-sait-quoi il y a plus de trois ans ...

    Une photo quand même de ma puce ... Sad


    Bien entendu, un poney seul, c'est pas une vie ! Donc un an après, ma mère a vu un poney au centre équestre. Celui-ci déprimait complètement, ne se laissait monter par plus personne, devenu très craintif avec les humains et trèèès peureux ! Bref, une cata' que la mono voulait vendre à quelqu'un qui saurait lui donner du temps et de l'amour. Ma mère ( qui a une peur bleu des chevaux ! ) n'en dormait plus la nuit ... Il FALLAIT d'après elle l'acheter, que ce serait mon cheval. Mon père ( Qui est lui cavalier, galop 7 ) n'était pas très chaud ... A vrai dire, Ego ( car il s'appelle Ego d'Avette ) était fort dangereux, mais il a craqué. Je suis devenue la fière propriétaire d'Ego d'Avette le sauvageon ! Débuta alors une très belle histoire qui n'est pas prête à se terminer ...
    Mon père me répétait souvent qu'on le revendrait certainement s'il était trop dangereux pour moi. On a pris notre temps, sans vouloir le pousser. J'ai commencé à le monter tout doucement, et je passais beaucoup de temps avec lui à pied. Je lui apprenais à se désensibiliser aux bruits, aux objets ( style, mon père le tenait en longe, et moi je secouais des bouts de plastique autour de lui ... ). On a appris à se connaître, on a évolué ensembles ! Lui qui ne savait pas sauter, a sauter ses premières barres avec moi, jusqu'à aller à 1m10 ! Lui qui ne galopait plus monté, trottinnait et ne savait absoluement pas se déplacer correctement, m'a emmenée jusqu'à mon galop 5 en dressage ! Lui qui avait peur de tout en balade, est partis faire des randos. Lui qui n'a jamais fait de concours, a fait une petite saison de TREC avec moi ... Bref, le bonheur complet ! Maintenant, je le monte en totale liberté et en toute confiance =)

    Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle histoire !
vous avez l'air d'avoir une belle complicité tous les deux !
j'adore la photo montée ou il fait la jambette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Merci I love you
    C'est vrai que maintenant, je me sens vraiment très proche de lui ... enfin .. je sais pas trop comment expliquer ! Disons que j'ai l'impression de le connaître parfaitement, de prévoir chacune de ses actions ! Et puis, c'est vrai que dés qu'il a peur, il se repose totalement sur moi et attend de voir comment je réagis. C'est ... merveilleux ! timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop belle votre histoire et ton poney est trop mignon.
Vous avez une super relation, tu as énormément de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est chouette, et comme ma ponette 3/4 new forest et 1/4 pfs I love you
Il est mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super complicité entre vous cheers

en plus, il est trop zouli, z'aime beaucoup !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super poney/cheval !
jolies photos dans la neige aussi

et très belle histoire....comme quoi, les dangereux...font de bons chevaux !!! (enfin...pas tous !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo bravo bravo à vous d'avoir autant de patience !!!!!!

J'aime beaucoup Ego !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique histoire que tu entretiens là avec Ego, comme quoi avec de la patience on peut parfois arrivée à de très belles choses! Wink
C'est chouette d'avoir évolué ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Merciiiii youpie
    J'avoue que ça n'a pas toujours été facile, mais je ne regrette rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec les chevaux , rien n'est jamais facile !!!!! Mais c'est pour ça qu'on y est autant attaché !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ce tit bout de poney !!! ta ponette était trop mignone I love you

je trouve ça sympa ce que tu fais avec tes poneys !!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre histoire est touchante !
j'aime bien que ce que tu fais avec tes chevaux !
ils sont tres beaux !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


    Une ch'tite video un peu vieillote, où on voit quand même plus Anouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poney que je trouve adorable...
Et quelle histoire !
Bravo à vous pour votre patience ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...