Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanouw

Anouk, mon nounours blond ...

Messages recommandés

    Nom : Anouk
    Vrai nom : Ludovic Star ( la hooooonte Laughing )
    Surnom : Nounouk - Double fesse - Mon gros - L'blondinet ...
    Âge : 10 ans le 11 Juin ( Né le 11 Juin 1999 )
    Race : Haflinger
    Sexe : Hongre
    Caractère : Un dominant qui s'la pète, mais avec un caractère tout gentil, tout doux et tout câlin. Par contre trèèèès craintif avec les gens qu'il ne connaît pas, et personne ne peut l'attraper à part moi & mon père. Il adore jouer en liberté !
    Ce que j'aime chez lui : Son côté doux & câlin I love you

    PHOTOOS :






    Son histoire :
    Après l'achat d'Ego, vint le tour de mon père de vouloir son cheval, normal non ? Depuis son enfance, il rêvait d'avoir son propre cheval. Son dévolu se porta sur les haflingers et nous sommes allés en choisir un au milieu de 250 poneys de l'élevage de la Voie Lactée vers l'Alsace ( sachant qu'on habite dans le sud ... ). Un petit jeune d'à peine trois ans, dominant de son troupeau lui fit chavirer le coeur. Anouk, nommé Ludovic Star sur ses papiers, arriva quelques mois après chez nous !
    On le fit débourrer par notre monitrice et amie. Tout se passa très bien, jusqu'au jour où mon père le monta et celui-ci s'emballa à cause de la selle qui avait tournée ... Bref, hôpital pour mon père, cheval affolé pour Anouk ! Ensuite, on l'a repassé à ma mono pour qu'elle le travaille car on pouvait plus le monter. Elle n'arrivait à rien, car il ne supporte pas le box ! Du coup, son maris qui nous trouvait trop gentil, s'est enfermé dans le manège et l'a tabassé pendant une heure. Malgrè ses 150 kg, il a mordu la poussière ... On ne l'a su qu'un an après ! Bref, que des problèmes, un cheval immontable mais si gentil ... On a essayé pleins de personnes, il était de nouveau montable mais juste en balade. Après, on l'a amené pour un mois chez Elisabeth de Corbigny qui fit un travail fabuleux ( même si je n'aime pas trop ses méthodes, je dois reconnaître qu'elle a été extraordinaire avec Anouk ! ). On l'a récupéré, et maintenant mon père peut le remonter, mais il le remonte qu'en ma présence.

    youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    merci
    Rhalala, c'est vrai qu'ils ont la classe nos blondinets love
    Même leurs doubles fesses sont gracieuses ... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Merciiiii Razz
    Tyso a un haflinger ?

    Allez, quelques photos en vrac :

    Première fois que mon père le remontait =)


    Avec Elisabeth de Corbigny ( "Chuchoteuse" assez connue en France ^_^ )




    Avec Hizanou xD


    Tout bien brossé, avec le filet, et la crinière tressée XD





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow magnifique I love you
Comme tout les Half I love you
Et c'est quoi au juste ton APN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Voie Lactée ? tiens, tiens.. il me semble bien que c'est de là que vient Matt, le Hafl de Tyso scratch

il est magnifique ce jeune homme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est de cet élevage aussi il me semble
Peut etre un membre de famille de Matt
Il est super beau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love ...un autre Hafl de la Voie Lactée....

J'avais vu Star quand j'avais été cherché Matt (Matt Nath Voilac)
Très joli et très gentil !

Marrant que le tiens ait lui aussi eu un passage à vide....à devenir imontable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en dire un peu plus sur ce qu'a fait E. de Corbigny ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Mon appareil est le réflex numérique Canon Eos 400D que j'ai depuis trois ans ( après j'ai différents objectifs ...).

    J'irai voir des photos de ton Matt alors I love you
    J'avais vu Star aussi, quel costaud il était Shocked

    Bon ... vous voulez en savoir plus ? C'est partis ( j'prends mon souffle xD ) :

    En faite Anouk a été débourré dans les " règles de l'art " à 3 ans par notre monitrice de l'époque. Tout s'est super bien passé, débourrage en trois jours car môssieur était super gentil ( et très bien mannipulé dans l'élevage ! ). Du coup, mon père a pu commencer à le monter au centre équestre ( vu qu'on avait pas encore de carrière ). Un jour, il a voulu le monter à la maison, il demande juste avant à ma mère d'aller chercher sa bombe ce qu'elle fait. Après ... on sait pas exactement. On pense que la selle a du tourner, ce qui a affolé Anouk et qui aurait voulu rejoindre les autres, avec entre les deux un arbre. Bref, ma mère a retrouvé mon père étendu au sol, et il s'est relevé mais il a fait un coma conscient durant trois jours ( il a été emmené aux urgences ).

    Ensuite, Anouk a été très affecté par ce épisode. Cependant, mon père l'a retravaillé dans le calme avec ma monitrice et tout est rentré dans l'ordre très rapidement. Seulement, une fois, on ne sait pas pourquoi, Anouk est partis au grand galop dans la carrière du CE, impossible de l'arrêter. Mon père a sauté en route, et Anouk a sauté la barrière ( 1m20 ) ... et s'est arrêté juste devant ! Incompréhensible ! Après ma mono a essayé de le remonter, rebolote.

    Elle propose donc de le garder un peu pour essayer de le bosser tranquillou, on accepte évidemment, un peu désemparés. Elle recommence donc le travail à la longe ... seulement, comme elle avait le CE à gérer, elle le mettait au box. Or Anouk ne supporte absoluement pas l'enfermement, du coup il sautait la porte du box ! Elle l'enfermait donc complètement, et quand il sortait c'était une furie. A chaque fois qu'elle essayait le bosser en longe, il partait en vrille et cassait tout pour revenir au grand galop à la maison (on habite à 200m du CE ) ... bref c'était devenu très dangereux, surtout qu'on avait des clients ( on a un camping).

    Après, le maris de notre mono de l'époque s'est dit qu'on était trop gentils avec lui ... il s'est donc enfermé avec dans le manège sans nous demander l'autorisation et l'a tabassé. Il comptait sur son poids pour résister ( 150kg le mec ) mais évidemment, il a mordu la poussière. Une belle connerie humaine qui en a coûté beaucoup pour Anouk ... et on l'a su qu'un après, alors qu'ils étaient partis par une tierce personne !

    Nous l'avons laissé un peu reposer, sentant qu'il fallait réfléchir à la situation. Puis, nous sommes montés chez des gens très branchés équitation extèrieure ( TREC, rando, un peu saut ... ), un jeune couple dont l'homme nous a proposé de tenter sa chance tout doucement avec Anouk. Un gars trèèès doux et patient, qui a décidé de prendre le contre pied avec Anouk ! C'est à dire : on vire la selle, on vire le mors ... et on redebourre à cru, avec un licol spécial. Il a mis deux mois à venir deux ou trois fois par semaine. Résultat des courses : on pouvait remonter Anouk en balade ! Mais dés qu'il se retrouvait en situation de travail ( même sur un terrain herbeux ), il se remettait à partir à fond et à balancer son cavalier par dessus bord.

    Nous avions donc pris une décision : Le revendre à quelqu'un qui serait avertis qu'il ne pourrait faire QUE des balades avec Anouk ou essayer de trouver un " chuchoteur " pour tenter la dernière chance. Evidemment, on avait aucune envie de se séparer de notre blondinet, mais des fois, c'est mieux.

    C'est ainsi que nous sommes entrés en contact avec Elisabeth. Anouk a passé un mois chez elle, elle a fait un boulot formidable ( même si ses méthodes ne sont pas celles que je préfère, j'préfère d'autres horseman ^^ ). Du coup, mon père a pu le remonter là bas. Nous l'avons donc ramené à la maison, mais il a fallut quelques mois avant que mon père réussisse à le remonter, à surmonter ses angoisses. C'était juste après que l'on ait acheté Hizan ( il y a un an ! ) et maintenant il le monte sans aucun problème, mais toujours en ma présence ou du moins en présence d'une tierce personne qui s'y connaît un minimum en équitation !

    Voila, j'vous avais prévenu que ce serait long Razz
    Faut dire qu'on l'a acheté quand il avait à peine trois ans, et il va avoir 10 ans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf !
finalement, tout est bien qui finit bien !! youpie

bon, mais ça n'éclaire pas ma lanterne ça, sur les méthodes de la dame lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les histoires sont faites pour être raconter jusqu'au bout...elles ne sont pas longues...elles sont juste comme elles doivent être...!!!lol!

Matt a le même soucis avec les box...la même...pas envie de bosser dans un truc fermé comme une carrière ou un manège...
Et c'est un pro de l'extérieur !!!geek

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch ....curieux tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors 4 blonds et blondes de la voie lactée sur le forum... J'ai l'impression que Ludo la star (c'est pas ça?)est d'un modèle un peu plus lourd que Matt... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que Anouk est plus "hafl" que Matt...j'ai pris le modèle de sport ( moi qui était partie pour acheter un truc porteur et costaud !!!)...et comme en plus ce Mr supporte très mal l'hiver...en ce moment il fait vraiment léger à côté de celui ci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs (y compris la voie lactée) travaillent à des modèles plus légers. Sur un autre forum, un étalon a été vertement critiqué parce qu'il ne correspondait plus au modèle recherché (trop lourd, trop "poney"). Ils ont même dit à sa proprio qu'elle devait le faire castrer (à 11 ans). Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est du grand n'importe quoi...le modèle haflinger...est ce qu'il est !
A l'origine c'est quand même un trait X un arabe ! normal qu'il y ait les 2 types de modèles qui ressortent !

A la Voie Lactée j'avais découvert des haflingers d'une robe surprenante, d'un alezan gris, avec des crins plus argentés que blancs...discussion avec l'éleveuse...qui m'avait expliqué que cette robe aussi courante que le pur alezan "rouge" crin lavés..était boudée par les acheteurs...d'où l'essai des éleveurs d'en avoir le moins possible (par sélection des reproducteurs)....
Du coup en rentrant chez moi j'avais potassé la race sur internet...et là...surprenant...les haflingers étaient représentés comme "noirs" sur la plupart des gravures du début du 20ème siècles....noirs ou alezans crins lavés !!!!

On a déjà perdu les noirs....
On risque de perdre les robes bizarres...

On ne va quand même pas perdre leur côté un peu lourd....pour une mode purement esthétique !!!

Là ça devient nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton histoire ! il est magnifique ton poney ! quelle carure ! il en impose ya pas de pbm ^^ t'as des talents de photographe aussi !!

bon en tout cas, contente que tout se soit arrangé.

ma ponette non plus ne supporte pas le box...( je l'ai mise 2 semaines en club pour faire mon premier galop )elle a ptit gabarit, mais est mise dans des boxs chevaux. elle chercher à sauter. mais n'arrive à passer que ses deux antérieurs...et reste bloquée...et là faut pas mal de bipèdes pour la remettre dans son box. ou alors, au moment de la bouffe, elle devient "folle" pr les clubs...donc ils l'enferment...fin bref du n'importe koi.

du coup, elle n'est pas en club, mais en pature, ou alors, abri paddock les jours de pluie. elle est bien plus heureuse comme ça !!!

en tout cas super ton poney !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une histoire où la force fait plus de mal que la douceur boude Bon le dadou va bien vous avez tout mis en oeuvre bravo bravo

Il est magnifique !!!!

J'ai eu deux , trois expérience avec des halfs pas très concluante !!! Mais un bon nombre fait de supers dadous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le club a volu se mettre à l'attelage , bon premier essai avec un Franche montagne , euh , renversement de calèche , bon ils prennent un half de 3 ans , beau magnifique , pas trop lourd , pas trop léger , tout ce passe bien , vers ces 4 ans on commence le travail de débourrage à l'attelage , tout ce passe bien , jusqu'au passage de tirer la traverse , là il a sauter la lisse de la carrière c'est fait très peur et devenu immontable , inatellable !! Qu'à cela ne tienne ils prennent une juju half avec déjà plus d'âge et déjà débourrée à tout , mais là , un jour sans comprendre exactement ce qui c'est passé , pétage de plomb , ruades dans les brancarts , impossible à ratteller mais super montée donc vendue à une jeune et partie je ne sais où . Phase suiante , achat d'un half pas tropbien monté ,lourd , 11 ans mais génial attellé , les cours se passe super et viens le jour de la location pour un mariage , euh là il a embarqué les mariés qui je pense s'en souviennent encore !!!! Remise en confiance et tout mais le cheval n'est jamais revenu au top !!!!! Le club c'est replié sur des Tinkers apparement plus froids dans leur tête pour finir par abandonner l'attellage.............et les halfs !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh beh ! sacrées histoires ! ça a du faire peur tout ça ! bon heureusement qu'anouck et matt st là pour remonter l'honneur des half !

sinon les irish ui c calme j'ai plusieurs amies qui en ont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une éleveuse près de chez moi, après plusieurs expériences malheureuses avec les irish cobs, s'est rabattue sur le hafl qu'elle trouve plus docile et plus calme... geek scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis d'accord avec toi Tysolfège pour le "modèle" des hafl, m'enfin, les puristes sursauteraient en nous lisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila encore un joli dadou parmis nous!! Very Happy
Il a une sacrée prestence!
Tes photos sont vraiment très bien!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rosanoé a écrit:
...Et puis BBjoy, là tu me fais peur... pale


Je ne veux pas te faire peur , c'est pas le but !!!! Je pense qu'ils n'étaient pas non plus dans de bonnes conditions et devaient déjà être des chevaux à problème !!!!!! On a eu aussi des aventures avec les Irishs !!!!!!!

Les tiennes tu les prends jeunes donc sans passé !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une vrai beauté !!! love love love
le gris pomellé est superbe aussi !!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...