Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Débuter en Trec !

Messages recommandés

Hello !

Me voila seule sans mes poneys en vacances XD
et je pense a eux, a mes projets, et un projet oublié me revient

faire un concours de trec !
au début je voulais faire en équipe
mais une ne savais s'entrainer que deux fois par mois
et l'autre n'avais pas de poney

j'ai donc abandonner l'idée
mais le fait de le faire seule ne m'embète pas !

j'ai été revoir des sites etc... et je risque d'avoir quelques problèmes

déja, vinnie est redevenu trés trouillard ... pourtant j'essaye de lui montrer le plus de chose possible et de le sortir souvent en balade, je pense que sa va s'atténuer quand il ira en prairie !

mais pour l'orientation je n'ai aucune idée de comment sa se passe
enfin, il faut suivre une carte mais faire le tracés nous même, et je sait pas trop comment sa se passe ... si vous pouviez me diire comment sa se passe plus ou moins
et aussi, savez vous comment je pourrais me trouver une carte de ma region mais avec les bois etc. que je puisse m'entrainer un peu ...

pour pouvoir manipuler tout sa etc.

je risque aussi d'avoir des probème pour le galop le plus lent ... vinnie repasse au trot dès que je lui demande de ralentir ...

enfin bon
si vous pouviez me donner quelques conseils pour débuter en trec
je compte faire le concours fin aout ou début septembre
mais comment savoir quand je serais prête ?

merci d'avance
j'espère que vous pourrez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'ai le même projet que toi, alors on peut s'entraider !

je te conseille de commencer en série "initiation". Pour l'orientation, tu auras une carte et tu dois réaliser le parcours dans une fourchette de temps, ni trop vite ni trop lentement et à l'arrivée le cheval ne doit pas être épuisé

pour le galop le plus lent, mieux vaut galopper un peu rapidement que de repasser au trot cause sanction lourde en temps

pour le parcours qui fait peur lol! ben le but c'est de passer plein d'épreuves qui font peur... l'avantage c'est qu'en série initiation logiquement tu ne devrais pas être la seule à galérer lol! lol! et puis ça ira de mieux en mieux. Cela dit mieux vaut avoir déjà essayé à la maison de passer sous un rideau, marcher sur une planche et surtout ouvrir un portail en étant à poney (on y a droit à presque tous les coups)

descendre à droite, faire le tour du poney sans qu'il s'en aille... etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un galop lent reste quand meme un galop, et chaque cheval a sa définition, du coup faut que ton cheval avance quand meme en etant régulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
sinon initiation je pense que c'est pour les moins de douze ans nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cartes moi je commande sur l'IGN les cartes au 25000° mais je ne sais pas quelle partie terrestre ils couvrent (j'ai toujours commandé des cartes pour la France...Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    J'vais commencer les entraînements avec mon gros gris, si tu veux je mettrais les exercices que l'on fait au fur et à mesure Razz
    Sinon, pour les cartes, nous on donnait à la mono' qui tracait et hop, c'était partis ( me souviendrais toujours d'une fois où c'était moi qu'avait la carte, on était au galop et mon poney avait tendance à vouloir s'arrêter en plein galop ... sauf qu'il y avait une grosse comtoise derrière qui arrivait ... et j'me disais s'il s'arrête, on est foutus ! xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...