Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

pour ou contre le butox ?

Messages recommandés

moi à la base je suis contre mais vu que mon poney est un nid à parasites et que ça lui tire trop dessus j'ai qd même acheté un bidon, et ça y est je l'ai traité (ça tient 2 mois), en désespoir de cause pffff

mes vétos me font peur en disant que ça peut tuer des chevaux, alors que d'autres le préconisent systématiquement. Ce qui est sûr c'est que si je peux éviter j'évite, mais là je sponsorisais un peu trop Acadrex...et pour rien en plus sur ce poney là

je me dis qu'il va ainsi reprendre du poil de la bête et qu'il deviendra de ce fait moins sensible à ces alaramasse de tiques, poux et mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour !
mais à petites doses

mais d'après mon véto, ça ne tient que quelques jours et sûrement pas après la pluie... contrairement aux vaches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens lol!

d'après la prof de mes filles, la lavande en huile essentielle fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant une habituée des poux et autres hôtes indésirables sur les poilus....je dis sans hésiter...POUR...il me semble que c'est de la DELTAMETRINE dedans et que ce n'est pas nocif si on met la moitié des doses bovins sur les chevaux...j'en mets tout les ans...une fois par mois à compter du printemps, ça tue les poux, ça repousse les tiques, et chasse quand même un petit nombre de mouches...c'est toujours ça de pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai traité hier et il pleut

c'est malin...

enfin au moins l'herbe pousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu que Acadrex and & ne faisait rien , j'ai mis du butox et je suis débarrasser pour l'instant des poux !!!!!! Je ne l'ai fait qu'une fois sur les poons de club mais une vieille de 32 ans en a eu deux fois en 1 mois d'intervalle et se porte bien à ce jour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR Cool
Rien n'est plus efficace contre les poux. Perso je mets aussi de l'Endure.
Mais de toutes façons quelque soit l'antiparasitaire c'est un médicament avec un principe actif, donc il y a tjs un risque.
Le Butox n'est pas dangereux pour les chevaux, il n'a pas d'AMM pour cette espèce. On utilise des médocs humains pour les chiens de grandes races et ils n'ont pas non plus d'AMM pour nos 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même question .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR également j'en met chaque année sur mes deux chevaux, ça ne leur a jamais fait de mal, naturellement en plus de ça je leur met les masques aux yeux la journée quand les mouches sont trop agressives, et de l'Endure quand je les travaille afin qu'ils ne soient pas trop embêtés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liquide pour bovin et ovin...perso je mets la dose de 15ml non dilué que je répartie sur la colone vertébrale comme pour une vache depuis derrière les oreilles jusqu'à la queue, je fais le traitement une fois par mois l'été et rien l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le commandé j'ai le choix entre du Butox 5/1000 ou Butox 7.5 pour on, je prend quoi m'dame ?

On en met pas du tout sur la crinière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis les oreilles jusqu'à la queue....(euh entre les 2 moi j'ai croisé la crinière !!!)ptdr ptdr ptdr blblbl blblbl

sinon (je viens d'aller chercher ma bouteille !) c'est du BUTOX 7,5 (j'avais jamais remarqué ça !!!) c'est le grammage de DELTAMETHRINE (0.750 g !!!)

Je le sous dose par rapport à ce qu'ils disent (10ml par 100kg de poids vifs)....vue que finalement...ce n'est pas pour les chevaux (!!!) et que j'ai quand même 2 poilues malades à traîter (inutile d'aller les empoisonner non plus !) mais ça marche très bien !

Par contre ...oups pour le prix ! ...j'ai payé 82€ le flacon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
je répartie sur la colone vertébrale comme pour une vache depuis derrière les oreilles jusqu'à la queue

A voui, j'avais pô vu ! paf Mais spa une raison pour t'moquer ! langue

Ok d'ac, je vais acheter ça pour la semaine prochaine ... go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
liquide pour bovin et ovin...perso je mets la dose de 15ml non dilué que je répartie sur la colone vertébrale comme pour une vache depuis derrière les oreilles jusqu'à la queue, je fais le traitement une fois par mois l'été et rien l'hiver...


15 ml ??? ben pour Joyeux tu m'avais dit 5 ml...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh..je n'avais pas le flacon sur place, j'étais au boulot....Embarassed c'était la petite graduation quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il fallait que je mette quoi ? car sur la graduation de ma bouteille il y a 5 ou 10 ml...
C'est juste pour savoir pour la prochaine fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit vraiment pas être la même bouteille...moi c'est marqué 10...20...30 ml !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit...j'en sais rien moi de ce qu'il faut exactement faire...moi je fait 15ml...mais c'est du "au pif" made in MOI !!!en aucun cas la dose prescrite par un véto !!!
Le butox c'est de la deltaméthrine, produit qui peut être mis sur un cheval...mais que l'on ne met pas en théorie, puisque c'est réservé pour les ovins et bovins....je pars du principe que si on ne le fait pas c'est qu'il y a une raison....donc je mets, mais je divise les quantités...sans savoir vraiment si elles sont correctes...
Je ne peux pas dire ...si ce que je fais est bien ou mal...ni le conseiller dans ce cas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'utilise le Butox pour les deux poneys et ma jument depuis deux ans, ça marche plutôt bien pour les mouches, super bien pour les tiques, pas terrible pour les taons, mais pour eux, il n'y a pas grand chose à faire...avec des masques anti-mouches, ils passent tous un bon été, je prend du Butox 7,5% et je le dilue à 10%, je mesure avec une seringue; et je les passe au vapo, sauf Jaya qui en a peur, elle, elle a droit à l'éponge! j'en met surtout sur les membres à l'éponge et sur les paturons pour ne pas que les tiques montent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, Désiro n'était pas arrivé depuis 1 semaine qu'il a eu une attaque de poux.. en 3 jours il avait des pactch de poils manquants un peu partout. Mité et miteux mon papy !!! La honte, quoi ! pffff

J'ai pas cherché midi 14h, j'ai versé une belle ligne de la queue aux 2 oreilles... j'ai étalé un peu et laissé sécher.
Le lendemain après le coup de brosse, pas de nouvelles attaques sur le poil, les poux étaient neutralisés (morts de cause non naturelle !!! hi hi) et Désiro va très bien,

merci Tyso !!! (elle m'a prêté son Butox et je n'ai pas fait un dosage au millimètre.. non plus...) chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fini ma première bouteille de Butox, et j'en suis carrément enchantée ... Beaucoup moins de moumouches, plus de tiques ... c'est royal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour aussi ! J'en met tout les été a mon loulou !
Sa marche très bien !Sur le coup aucune mouche sur le corps !
Mais il faut pas hésiter a le renouveler ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi : pour !
J'en mets juste une fois en début d'été et ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...