Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANY

je voudrai savoir un peu plus sur le caractere du fjord

Messages recommandés

jaimerai savoir si le fjord a beaucoup de caractere ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est un poney .... je n'en ai pas ... mais bon un poney reste un poney ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
bah c'est un poney .... je n'en ai pas ... mais bon un poney reste un poney ! Rolling Eyes
certaine race sont plus nerveux que d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les poneys ont un peu plus de caractère que les chevaux, mais la plupart sont gentils....même si ils ont certaines idées bien arrêtées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANY a écrit:
Mercure a écrit:
bah c'est un poney .... je n'en ai pas ... mais bon un poney reste un poney ! Rolling Eyes
certaine race sont plus nerveux que d'autre



si tu veux un poney nerveux ne prend pas un fjord .... c'est assez "lourd" comme poneys !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je recherche pepere tranquille et ont ma dit que cetait nerveux alor jai peur de faire une betise plus il est mou mieux il m'ira je suis debutante je prend des cour en centre equetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poneys fjord ne sont pas tous enteter et speed avec du caractere ce qu'il faut si tu est debutante c'est ne pas prendre uhn jeune cheval aprés un poneys reste un poneys et il est bien connu pour son caractere une race pas mal assez bien pour ce qui est du calme (ne saute pas ) c'est l'irisch cob tinker ,gipsy cob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TETU !

Je conseillerais pas un fjord a un débutant mais dans le même style plutot un haflinger ( en fonction de mon expérience avec les 2 races )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une fjord. Ils sont vraiment geniaux, ils ne demandent qu'a apprendre. Par contre, il faut bien penser que ce genre de bete a un enorme caractère, c'est a dire qu'ils sont gentil comme parfois des tetes de mules !

Moi qui est de nature assez douce, j'ai vite appris à elever la voix fort pour eviter de me faire bousculer. Mais après tout depend de l'animal en lui meme, en tout cas ils sont super polyvalant ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec charlotte il faut etre ferme avec les poneys qu'ils soient fjord ou haflinger etc enfin tu voit tout poneys ou cheval a son caracter et sa tu le voi vite donc un cheval hiper calme sa existe mais c'ezst rare et ps les fjords sont des poneys avec du coeur extra swat avec un tan soi peu de caracter mais kan on aime on accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après chaque cheval est different. La race joue un role dans le caractère mais pas que, on peut trouver 2 fjord completement differents, 2 anglo arabe differents, 2 frison differents etc Smile

De toute façon avec cheval il faudrat a un moment elevé la voix, chaque animal test au début et c'est normal ! Moi ma PFS au bout de 3 mois que je l'avais essayer de me mordre au sanglage. Elle s'est prix une fois une claque en disant : arrete ! Et plus jamais elle a recommencé.

Enfin si tu veux un loulou pepere, oriente toi vers un 7 ans de race "rustique" cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...