Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

est ce que j'ai bien fait ?

Messages recommandés

Hello !

mon dernier cours particulier c'est presque finis dans le sable ...
après j'ai remonter mais avec une certaines appréhension ...

premier cours d'obstacle avec cette prof que j'adore !
elle a un peu ma facon de voir, elle veut même bien que je travaille en licol corde de temps en temps !
elle donne des conseils extra, et dès le premier cours, je me sentais progresser, et je sentais vinnie progresser, exactement le sentiment que je souhaitais resentir a la fin de mes cours ...

premier cours d'obstacle avec cette prof mercredi dernier
on échauffe, 15/20 minutes
elle me fait sauter des petites barres ...
ensuite, après dix minutes comme ca (tous le temps aller sur la barre)
elle me diit qu'elle va monter et que je lui dirais d'arrêter quand je le sentirais plus ...

ayant déja sauter un peu 80 cm avec le gros, j'essaye de ne pas trop m'inquiétée devant le 70 cm qu'elle vient de me monter (ouèp, pas rassurée de la hauteur)

un saut, vinnie hésite, sauute ...
un deuxième, même hauteur, même main, Vinnie me fait une dérobade nette, je tombe sur l'encolure, me raccroche a ses crins, et l'autre gogole part au galop tête baissée, on me crie de lacher, ce que je suis bien obligée de faire après seulement 10 seconde comme ca ...

voila, pas de mal, attérissage tranquille dans le sable ...

mais ma confiance en prends un coup ...
la prof m'a remis bien en confiance et tout sa ...
mais j'avais l'impression que la chute, étais une sonnette d'alarme de Vinnie pour me dire que cette méthode convenait pas ...
je savais pas vrmt comment le dire a la prof ... alors j'ai envoyer un pti mail ...

quand je fesait boser Vi (il se lasse trés vite), je fesait toujours quelques exercices différents de simple dressage entre chaque saut ...

voila le mail que je lui aie envoyer ... sur la scéance on a surement sauter trente fois l'obstacle ... et je savais pas vrmt comment lui expliquer sans qu'elle le prenne "mal" ...

voila le mail ...
Bonsoir,

Voila, tu va me trouver bète mais bon
en faiit, la tantot, j'ai un peu réfléchis aux raisons de ma super chute lol
ce qui m'embète ce n'est pas la chute mais la dérobade de Vinnie

il m'en fait casi jamais, sauf en cas de soubassement ou d'obstacle trop haut
l'obstacle n'étais pas trop haut pour lui j'en suis persuadée
https://www.dailymotion.com/relevance/search/vinnie+saut+libert%C3%A9/video/x4vo2l_mon-champion_animals
j'ai donc réfléchis un peu, et je me suis dit que c'etait peut être ma faute

tu va surement le remarquer, je me remet casi toujours en question
sa en devient casi une obsession ...
et je me suis demandée d'abord si ce n'étais pas ma faute car sa fesait quelques temps qu'il avais plus sauter sérieusement
peut être un petit mois ...
et je me suis aussi demandé si je l'avais pas trop embeter dès le début en le fesant aller tous le temps sur l'obstacle sans autre exercice
Je trouve que Vinnie (je dis peut être sa car c'est mon poneys) est trés volontaire, on le remarque peut être pas directement
mais quand même, il a déja sauter pas mal, il m'a fait qu'une seule fois un refus en presque 3 ans (sa c'est finis dans le sable tellement j'ai pas l'habitude)
et des dérobades c'est vachement rare

par contre, j'ai l'impression qu'il se lasse trop vite
et qu'il en a vite eu marre ... et qu'il l'a fait comprendre de cette manière

voila, j'ai surement l'air bète mais bon
je voulais savoir ce que tu en pensais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu es la mieux placée pour connaître ton poney, et que si c'est ce que tu penses c'est probablement vrai.
Je pense qu'envoyer un mail était mieux que de rester avec ça sur le coeur bêtement.
J'espère que tu retrouveras vite la confiance de ton gros (=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait, si ca peux te soulager I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser au 1er concours d'Océane....elle faisait la détente avec l'autre mono (pas BBJOY) ...il faisait sauter et re sauter Mercure au paddock...au bout d'un moment j'ai dis à Océane d'arrêter...ça suffisait...mais non...il la renvoyait sur le truc...et elle ...bah elle y allait...

Et puis ça a été le tour à Mercure de passer....son tour est sur le forum quelque part...elle a fait 3 refus éliminée...

Le concours d'après j'ai pris la tête à Océane...défense de sauter plus de 4 ou 5 fois...elle a un peu râlé que il fallait qu'elle fasse comme le mono disait...mais je gueule très fort...( lol! ) et j'ai dis au mono qu'elle avait assez sauté...il m'a répondu pas Ok c'est toi qui voit....
bon...vu qu'elle est arrivée 1ère...je n'ai plus jamais revu le mono au paddock !

Tout ça pour dire qu'un cheval qui à l'habitude de se passer un certain nombre d'obstacles et dont c'est le boulot et un truc de proprio qui fait ça de temps en temps...bah...forcément celui de proprio...il trouve ça vite lassant comme boulot !
ALors l'erreur c'est pas de toi ou du poney...c'est juste qu'il se lasse plus vite que les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse ^^

voila ce qu'elle m'a répondu

coucou,
je ne te trouve pas bete, bien au contraire, c est tres important de chercher a comprendre son poney
Je te rassure de suite, tu n as fait aucunes erreurs vis a vis de l obstacle. Il est evident que ce n est pas toujours agreable pour un cheval de sauter toujours la meme bar, mais je commence rarrement par des parcours car il faut d abord corriger sa position avant de foncer tete baisser sur un parcours.
Mais on trouvera une variante pour la prochaine lecon d obstacle, tracasse pas.

Le fait qu il n ait plus sauter depuis un moment ne change rien a partir du momen ou tu augmente la bar progressivement.

Moi je ne vois qu une hypothèse valable et elle est irréfutable avec ces petites bestioles... Un cheval, jusqu a au moin 12 ans, testera toujours sa cavalière. Tu le verra quan on travaillera en ethiologie, il va sans cesse remettre ta position en doute, essayé d etre dominant, et tu le verra aussi, il le fera plus avec toi qu avec moi, parce que c est TON cheval et il le sait... Tu ne fais pas d erreurs, tu essayes juste de le comprendre et il en joue, c est normal... Le seul conseil que je peux te donner, C est IMPOSE TOI comme unique chef... Meme si tu aimes ton cheval tu dois rester maitre, en toutes circonstances

On travaillera ca, je te donnerais des petits trucs ;-)...

Allé ne t inquiete pas, toi et ton cheval allé tres bien ensemble, de plus , tu apprendras a me connaitre et tu verras que j ai un sale caractere et que si un jour tu fais une erreur GRAVE avec ton cheval, une erreur qui peut lui faire du mal, Je te le dirais directement...

Passe une bonne soirée et a tres vite... et surtout n hesite pas quan tu as un doute, je t aiguillerais du mieux que je peux
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bah elle est bien ta mono ! au moins elle sait s'expliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacrée explication , tous tes doutes doivent se dissiper !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas ta mono. Pour ce qui est de la video, je trouve le poney je sais plus si c'est vini ou fidji, enfin désolé Embarassed
Avec très peux d'impulsion, du coup il force sur son saut, il faudrait l'en voyé plus fort et l'emené plus loin, puis le laisser sans le bousculuer au moins 4/5 foulées avant l'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Vinie zoulou, Fidjie c'est la mienne Wink
C'est sympa que ta mono t'es répondu et expliqué yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...