Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia89

Sauvetage d'un petit étourneau sansonnet... R.I.P =(

Messages recommandés

Alors tout à l'heure, mon petit frère et son copain reviennent de l'école et m'apellent, bon, j'étais sur le forum, pas trop que ça à faire - -"
Mais en fait c'était un petit étourneau sansonnet ( Merci Mercure !!) qui n'arrivais pas à voler !!
Je ne sais pas trop quoi faire, et puis il se met à pleuvoir super fort, donc on rentre lui était sous un fueillage donc ça va)

On ressort un peu plus tard, il n'a pas bougé (il arrive a courir). En plus quand on met notre main il ouvre le bec! Donc il a soif, ou faim.
Ma mère est rentrée, donc on decide de le mettre dans une boite avec de la mousse, des feuilles etc..( fais vite fait lol)
Sauf que c'tes une boite à chaussure et il saute pour sortir !
Donc on prend une boite haute.
On le met (je le prend avec un vieux tee-shirt à mon petit frere lol)





On a essayé de lui donné un bout de fraise, une groseille, un espece d'asticot (et oui, quand c'est question de sauver un oiseau, je fais copain-copain avec les insectes lol), mais il n'en a pas voulu !! En tout cas il n'avait plus soif car il ne buvait plus !
ma mere réussi a le faire boire !!

Je ne sais pas trop ce qu'on va faire, ma mère en avait récupéré un étant petite, mais il était plus petit que celui là, ensuite il l'avais mis dans une boite dans un arbre et des merles le nourrissait !!

vidéos a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu te débrouilles pour le faire survivre (!) et tu le gardes un peu...les étourneaux s'apprivoisent très facilement et ...adorent parler !!! c'est plus bavard qu'un perroquet un truc comme ça !!!

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du pain trempé, il en mangerait peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci de l'information !

Hier soir j'ai réussi à lui donné 18 vers !!!! Shocked Shocked
C'est que ça mange beaucoup un étourneau machin...J'au cru qu'il n'allais jamais s'arrêter !
Et en plus il réclame quand je ne suis pas assez rapide lol
Au début il était super peureux, maintenant on peux même le caresser, il ne dit rien !

Là je suis rentrée du college il dormais (enfin je pense, il ne bougeait pas lol, mais on le voyait respirer)donc si il se réveille je lui redonnerais des vers (heureusement qu'on a un composte ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Cécilia !

ça fait deux fois que nous recueillons des oisillons en 15 jours (heu.. aucune idée de l'espèce ) et ils meurent...

je ne les ramasse plus ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être parce que tu n'as pas asez de.............vers !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là j'espere qu'il va survivre Neutral
On l'a rentré dans la maison car ma mère à peur qu'il se fasse bouffer par les chats (y'en a pleins qui scouatent le jardin !) !!

Ah, les vers, c'ets bien galère à trouver !!! En plus je lui donne vivant pale pale (je ne serais pas assez courageuse pour les tuer...) Avec une pince à épiler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une p'tite vidéo du gavage à l'asticot ? lol!
Bravo en tout, j'espère que le p'tit père va s'en sortir ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau geste!! bravo
mon collègue a aussi récupéré un pigeon qui avait une aile cassée!! c'est sympas pour eux!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du nous entendre et s'est dit ... "non mais ça va pas de me mettre en train de manger sur le net !" lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai vidéos de lui je els metterais un peu plus tard..
Par contre je viens d'aller le voir, je crois que vous ne le verez jamais en train de manger... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...non (pas encore... ), il est sur le côter, il a du mal a respirer...

J'ai peur d'y retourner...je vais demande à ma mere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas très résistant une fois que ces ptits bêtes la ne sont plus "chez elles", tu as fait ce que tu as pu Wink yes

au revoir petit étourneau ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait ce que tu as pu...

on n'est pas expert en zoizophilie, non plus ...

allez courage.. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...