Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptiboneur-Ruby

La ponette de ma vie: Ruby

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, après la présentation de ma jument Ptiboneur voici celle de ma ponette (qui n'est pas vraiment une ponette, car elle toise 1.51m)

Nous avons une histoire un peu spécial, un peu hors du commun. (ça va etre un peu long...)
Il y a presque 4ans maintenant (et oui Béren!!). Un hiver, Bérengère (Zoulou.béren2) et moi nous balladions sur Zoulou et Thelma ( que vous connaissez tous!), Nous tombons par hasard au bord d'un champ mal entretenu, les poneys étaient tendus et hénissaient. Nous avons vite compris pourquoi, une petite boule de poil baie sort de son abris de fortune et débarque à fond la gomme coup de cul sur coup de cul. Je descends, intriguée par cette petite créature qui m'émouvait . Elle est très calins et super marrante, de plus très jolie. Avec Béren nous decidons de revenir régulièrement la monter, à cru, en licol, nous ne savions même pas si elle était débourrée! nous la baptisons alors Ruby. Puis j'ai rencontré le propriétaire qui m'a donner son accord et qui m'apprend que "Roxane" (son vraie nom) est une barbe de 8ans, mais pour moi, elle reste Ruby.

Pendant 1an je suis allé la monter et m'en occuper plusieurs fois par semaine, mes parents refusaient de me l'acheter mais c'était comme la mienne, avec ma passion pour le cso je l'ai initié, et elle se débrouillé très bien! Un jour le proprio me dit qu'il l'a vend, et que si je ne l'achète pas moi elle partirait obligatoirement. Gros coup dur, mes parents ne craque pas... Puis je démènage et découvre un haras juste à côté de chez moi (Le Haras des Houches ou je suis toujours d'ailleur).C'est décidée, Ruby devient enfin mienne le 30 Juin 2007!
toujours rêvé d'un selle francais d'1.80m qui sautait des montagnes, Le destin fait bien les choses!!!
Merci à ma meilleure amie sans qui cette rencontre n'aurait pas été possible!


Depuis nous avons énormément progressé j'ai passer mon galop 7 et elle et moi sommes devenu un couple fusionel, tant sur le dressage que dans e saut: j'ai fait quelques concour de cso avec elle, nous nous sommes éclater. Aujourd'hui depuis 2 mois je ne monte plus Ruby, j'ai decider de lui faire faire un poulain, de l'étalon Diablotin de Balmes (cheval qui a fait les JO en 1992). Pour toujours garder avec moi une de ces descendance! Et puis me consacrer pour cette année à ma nouvelle jument tout en chochotant ma Ruby! Elle restera toujours mon premier amour mon premier coup de foudre!

Photos!!!!

A son arrivé au haras












Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli modèle ! tout à fait ce que j'aime...pour la rando !!! geek

et en plus elle saute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup c'est super gentil vous me faite plaisir!^^ Oui je suis surtout heureuse de l'avoir vu quitter son champ ou elle été seule et malheureuse pour arriver au Haras ou il y a plein de copains, elle s'est transformée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle sait épanouin je me souvient encore de l'époque ou on était folle, on la monté à cru à fond, même à deux parfois... ! Et puis que de fous rire avec Thelma et Ruby en balade, et quand tu l'amené chez moi ! Quesqu'on a peu en faire des coneries et des soucis à nos parents lol!
Heureusement qu'ils ne savait pas qu'on faisait en plus du gros cross Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
C'est vrai qu'elle sait épanouin je me souvient encore de l'époque ou on était folle, on la monté à cru à fond, même à deux parfois... ! Et puis que de fous rire avec Thelma et Ruby en balade, et quand tu l'amené chez moi ! Quesqu'on a peu en faire des coneries et des soucis à nos parents lol!
Heureusement qu'ils ne savait pas qu'on faisait en plus du gros cross Exclamation


Puré non mais faut tout un topic sur nos conneries c'est pas possible! Les chevaux de boujan, le cross, jardiland, le cross avec Zoulou, coincée etre ton poney et le mur dans l'abris, les gitans, Thelma et la rivière, toi sur Ruby qui hurler que t'allais mourrir! Poua qu'on étaient insouciantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaa surpris
P'tain qu'est ce qu'elle est belle ! j'adore son gabarit, elle a une bonne bouille aussi ! T'aurais encore des photos ? love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les barbes , c'est toute mon enfance !!! De supers chevaux !!! la tienne est magnifique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...