Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

une p'tite vieille?

Messages recommandés

Comme je vous en avais déjà parlé, je cherchais un vieux dadou qui pourrait encore faire un peu de ballade et m'aider à encadrer mes puces.
Alors, je suis allée voir aujourd'hui deux juments merens PP de 22 ans. Elles ont la pêche toutes les deux et sortent en ballade tous les week ends. Elles sont gentilles et n'ont peur de rien. De bonne constitution toutes les deux, elles ont un bon pied et sont très porteuses.
Mais, l'une des deux fait de la dermite estivale (légère) et l'autre pourrait être pleine (!). Je pourrais en avoir une pour 700 euros. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prendrais celle qu'est pleine la dermite quelle galère .. et au moins .. tu pourrais vendre ou garder le poulain sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en mème temps, si elle est vraiment pleine, c'est dangereux un poulain a 22 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle qui est peut être pleine est vraiment belle et pleins papiers, elle aura un beau poulain.
22 ans, c'est vieux comment pour vous? Pleine, elle pourra quand même nous balader un peu? Combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 ans, c'est quand mème assez vieux pour avoir un poulain, mais pour se balader, y a pas de problème, si elle est vraiment pleine, tu peux au moins la monter jusqu'a ses8/9 mois de grossesse je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement si tu as un coup de coeur pour la "peut ètre pleine " alors prend la
si sa peut te rassurer va voir dans /vos-autres-poneys-f5/mon-poons-cilaos-t2858-15.htm

tu y verras la jument de ma soeur a son arrivée ... ENORME
on pencait qu'elle etait pleine mème le véto le pencait
enfaite elle avait déja pouliner avant et elle était trop grasse , ce qui donnait l'impression d'une jument pleine


maintenant peut t'ètre que ta merens et réelement pleine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas rêver .. la jument qui a un poulain a 22 ans ça peut être génant que si c'est le premier si elle en a déjà eu il y a aucun problème...
Et si tu forces pas trop style une ptite balade pas trop pousser tu pourras la monter jusqu'a la fin ...faut pas qu'elle perde les muscles parce que là il risque d'avoir du mal pour mettre bas je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie de me lancer...Ca pourrait être sympa des p'tites balades à dos de mémère drunken .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y fonce !!!
de toute façon pleine ou trop grosse, pour le prix, une mérens c'est sympa...et si elle a un poulain...bah ma foi pourquoi pas !
L'autre avec la dermite...bah non moi ça ne me dis pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi pour la merens pleine parce que la dermitte faut penser au soin etc... et c'est la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle est même pas trop grosse ma mérens! C'est les proprios qui pensent qu'elle est peut être pleine parce qu'ils l'ont fait saillir. Le poulain (s'il existe) serait un vrai mérens. Elle est juste bien portante, c'est tout.

Juste pour avoir votre avis: ils ont aussi un Haflinger qui s'appelle Max (!!!) qui a 12 ans et qui est sympa. Il est bien enrobé et fait un petit emphysème. Elle me le vendrait 1000 euros. L'emphysème c'est une galère je crois non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une galère respiratoire oui !
faut que tout soit dépoussièré pour qu'il ne tousse pas trop....

En avant pour un futur poulain alors ?

c'est marant je te sens bien prête pour....un grand troupeau !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tyso , rasanoé va avoir plus de chevaux que toi ( a lala ! qu'elle tristesse , il va falloir que tu achète d'autre chevaux lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va pour celle qui attend le poulinou !!!! Et je connais des chevaux qui font des balades jusqu'à 30 ans voir plus !!!!! Tout dépend de leur santé et de leur vie antérieure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! De là à me retrouver avec un troupeau, je ne sais pas... Le problème, c'est la place. Enfin, on agrandira au fur et à mesure que la famille s'agrandit!

Ben, je crois que j'ai attrapé le virus, Tysolfège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben, Vénus rejoindra nos petites blondes un soir cette semaine...
Alors, ça je n'ai jamais fait, rapporter une pièce à un groupe de chevaux (2) qui se connaissent bien: comment s'entendront-elles? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que l'adaptation se fasse le mieux possible?
Ca va pas trop être le b..... au début?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça va bien se passer les pouliches n'oseront pas trop se rebeller geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as demandé au proprio si elle avait déjà pouliné ? fait venir le veto, comme cela tu seras fixé...
Tu n'as pas de petites photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux tu peux faire un petit enclos dans le pré pour la mettre et qu'elles fassent connaissance à travers une clôture !!!!!


Reportage photo exigé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas de photo pour le moment mais je vais la voir dès que la proprio m'appelle et je vous en mettrai. Elle a déjà pouliné un paquet de fois (elle est utilisée pour les balades et comme poulinière). Elle n'a jamais eu de prob de santé sauf la gourme quand elle était jeune. Mais la proprio m'a dit qu'il faudra faire revoir ses dents.

Mon autre problème dans l'immédiat est qu'il me faudra du matériel pour la monter et là je n'ai rien en taille mérens. Le propio veut bien me vendre la selle en occas à 150 euros mais bof... Je rêve d'une selle western bien sûr mais trop cher pour le moment... Je sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tu pourrais en trouver une d'ocas' c'est moins cher et tu peux trouver des selles en bon état sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue les âges je pense que tu n'auras pas trop de problème d'intégration...la vieille va remettre en place les 2 jeunes tout de suite, possible qu'elles se remettent à machouiller comme des bébés en la voyant faire !
ça va donner des bons claquements de dents, une bonne série de couinements...et comme tout le monde a déjà eu l'habitude de la collectivité...normalement l'histoire va s'arrêter là...pas trop d'étonnement quand même si des lambeaux de peau partent un peu sur les côtés....les vieilles ont la dent dure...et les jeunes la dents faciles !!! lol!

pour ta selle...bah ...en avant pour les petites annonces sur internet je suis sûre que tu vas y trouver quelquechose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend de comment vieillit la bête... Rolling Eyes pringyl a été très belle jusqu'à 26 ans, elle faisait des ballades aux 3 allures, sautait... à 26 ans c'était terminé, elle a maigrit, maigrit, maigrit...
j'en ai un qui fait de la dermite estivale. oui c'est chiant faut soigner, mais il à 26 ans et il est toujours beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben j'ai des nouvelles (les photos je vous les mettrai ce soir quand j'aurai le temps).
Je suis allé voir Vénus (c'est la p'tite vieille) hier soir et j'ai fait une balade avec elle. Elle est douce et calme, très fiable, trotte, galope et avance d'un bon pas sans s'essouffler. Elle connaît son métier, supporte à peu près tous les bruits (on a galopé le long d'une autoroute!)...Bref, c'est celle qu'il me faut.

Pour son physique, comme je l'ai pansée, j'ai pu tout examiner. je vous mettrai les photos. Elle est musclée et a de bons aplombs, elle a un garrot très prononcé et les os de l'arrière-main aussi, ça lui donne une très légère forme de cuvette. C'est l'âge?
Elle est bien portante mais on voit les trois dernières côtes très clairement. C'est l'âge aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La courbure peut être du à l'âge !!!!

Pour les côtes c'est pas grave !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, surtout si elle a eu plusieurs poulains, avec l'âge tout s'affaisse...
ce n'est pas très joli...mais les vieilles poulinières ont souvent le dos en cuvette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir en image ce que ca donne!
et même en image, on ne peux pas trop se rendre compte de l'étât véritable de la juju!
la mienne est pas terrible en photo, encolure creuse, dos creux, on voit les côtes.... mais en vrai, elle est pas si maigre que ca! masi certains chevaux rendent mieux que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des photos de Vénus (cliquez sur l'image pour la voir en grand).








Alors? Comment vous la trouvez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va le dos de la jument, elle n'est pas tant ensellée que ça, elle aurait peut-être une vertèbre de déplacer vers la croupe mais c'est tout....très bien pour faire de la balade !

Pour les selles...bah je préfère la 1ère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! bon, ça me rassure pour son dos.

La juju arrive samedi! youpie

On va la mettre dans un parc au début en laissant une petite séparation avec nos pouliches, et dès qu'on sent que ça va on les mettra ensemble.

Combien de temps doit-on laisser la jument s'acclimater avant de la sortir du parc pour les balades selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question: pour la nourriture... Chez moi, les chevaux sont principalement au foin (la prairie ne sera praticable qu'à l'automne parce que l'herbe est trop jeune) et de temps en temps (une demi journée) je les sors dans un pré qu'on me prête. Est-ce que je dois complémenter ma vieille juju? Avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vieille...moi je dirais, une journée pour comprendre où elle habite, et le lendemain...dehors !!! elle risque juste d'être un peu regardante si c'est une stressée (mais ça n'a pas l'air !) et en avant pour qu'elle assimile sa nouvelle vie !!!!

Pour la bouffe, le foin c'est très bien, ce n'est pas un cheval qui travaille, à partir du moment où il y en a à volonté, pas de problème, même pour elle qui est pleine...
C'est juste pour cet hiver, entre le poulain qui aura pompé la jument et le froid qu'il faudra faire attention qu'elle ne se mette pas à perdre et qu'il faudra compléter avec quelque chose (granulés par exemple)
Pour voir si elle grossit ou maigrit...prend une photo d'elle toute les semaines de profil...tu compareras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublie pas que c'est une mérens ... ils grossisent rien qu'en regardant l'herbe pousser ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui trouve un joli dos pour une poulinière moi ! yes

Sinon pour tes selles, la première est pas mal, mais elle aurait besoin d'un bon coup de graisse geek et la deuxième est vendu !!! pasdebol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle parait très bien cette juju !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non elle est pas vendue! C'est le poney au dessus qui est vendu: La selle est à 250 euros. Ben alors? T'as pas les yeux en face des trous Mercure? Shocked Laughing

Mais bon si vous préférez l'autre alors je me range à votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
Que fera tu de son poulinou ?
C'est super ! Une tite vieille et trois poulains a la maison ?

xD suuuper ... si tu le garde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de certitude qu'elle est pleine pour le moment. Donc je ne m'affole pas. On lui fera peut être faire une échographie si on a des doutes... On verra. Quant à garder le poulain... Tout est question de place à partir de maintenant je suis au max de mes possibilités d'accueil. Donc, soit j'agrandis pour garder le poulinou, soit je le vends... Mais comme je suis une grande sentimentale, ce sera difficile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...