Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S-p-a-r-k-y

PROBLEME AVEC MON PONEY !

Messages recommandés

Bonjours, je suis nouvelle et j'ai un petit (Enfin gros) problème avec mon poney. Enfaite pour totu vous expliquer je suis en vacances chez des personen que je connais et je m'occupe de leurs poneys car ils en ont peur. Bref totu va bien jusqu'a là j'ai mon galop 5 et tout j'ai des connaissances dans l'approche du cheval et sur le travail à pied. Donc revenons aux chevaux, ce sotn des hongres. Le premier est adorable, c'est un hongre il est gris moucheté. Il fait environ 1m40. L'autre est baie c'est un hongre aussi mais est plus petit d'au moins 15cm de moins que le permier. Ce second est dominant sur l'autre, il est aussi très joyeux (en même temps ils ne sont pas travaillé depuis septembre 2008), il est mais peureux c'est un film ! Il veut bien le léché mais il s'approche de moi à 1m même pas et refuse totu contacte humain. Dès que je pose ma main c'est oreille plaqués en arrière ... Bref je m'approche de lui au niveau des épaules c'est à peine si il metterait pas un coup de cul ! Malgrès ma patience, je n'en nais tiré rien.

J'espère que vous pourriez m'aider j'attend vos réponses avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
septembre 2008...à mon avis c'est mieux comme date...mais qu'est ce qu'ils faisaient comme boulot ces poneys ??? et pourquoi ne bossent il plus ? et...encore quel est leurs âges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as un endroit où tu pourrais les séparer pour pouvoir t'occuper d'abord de l'un et ensuite de l'autre...sans avoir toujours les 2 poneys dans les pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui masi le problème dès que je les sépare genre un dans chaque pré. Bah le 4ans pète un plon il deviendrai près dangereux quand c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien de temps à tu pour t'en occuper ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai eu un peu le mm pbm avec ma ponette. dès qu'on la séparait de son copain de pature, elle petait vraiment un grooos cable, donnait des coups de tete, était super nerveuse...il faut vraiment les manipuler tous les jours, les séparer, leur apprendre à bosser seul koi. j'ai augmenté la durée au fur et à mesure. en leur faisant comprendre qu'ils se retrouvent à chaque fois à la fin de la sceance. dès que l'action demandée était faite, je caressais, et je les remettais en pature illico avec leur copain; comme ça ils associent l'action faite, à la récompense.



il faut aussi leur faire comprendre que ce que tu leurs demandes n'est pas TOUJOURS une contrainte. il ne faut pas sortir le cheval à chaque fois pour travailler. sinon ils vont associer : sortie à travail. ce que tu peux faire par exemple, c'est sortir le poulain seul, juste pour le faire brouter plus loin, là où l'herbe est bien grasse. , ou alors, juste pour le brosser, lui faire une toilette compelte.



les poulains ont du mal à se retrouver seul. ils peuvent hennir sans arret..devenir très nerveux. moi shanelle commence seulement à savoir patienter.et ça fait bien 3 mois que je bosse ça !



bref patience, et courage ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à tysolfege : Le truc c'est qu'au 4 ans, il fuit à la vue du licol, il peut même devenir dangereux...

Pour répondre à bbjoy : Jusqu'a la fin des vacances voir plus mais ça sera moins souvent ...


Pour répondre à notreshanelle : Enfin le truc c'est qu'au 4 ans je ne peut pas lui passer le licol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passe du temps ,le plus possible dans le pré assise avec un bouquin et pourquoi pas quelques carottes ,la curiosité devrait prendre le dessus et untibout de carotte mais pas à chaque fois !!!!

Fixe l'objectif licol avant la fin des vacances !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déja apporté seulement la longe autour de l'encolure le promener un peux chaque jour dans le pré avec une récompense et comme ça petite a petit tu pourra mettre le licol !

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler du manque de nouvelles, je suis retourner les travailler régulièrement.
Au début je me suis concerntrée sur le bai pour pouvoir lui passer le licol. Bon bah à force de l'ignorer, il est venue vers moi. Les premières séances consistait à lui passer le licol faire un tour en compagnie de son copain et puis voila. Puis avec le temps et avec l'aide d'une copine on les a habituer à être séparer et que ce n'était que bon pour eux. Et plus ça allait plus on les laisser longtemps. On a pu faire un travail plus individuel.
Pour vous donner une idée, j'ai bien travailler avec le gris. C'est une crème ce poney <3. Il est à l'écoute et fais exactement ce qu'on lui demande, du bonheur ! J'ai même sauter un peu. Il cède bien. Enfin bref, géniale. Bon l'autre comme je l'avais prévue, est plutot cahud la praline ^^. Il monte en l'aire à chaque départ au galop rien de méchant. J'ai travailler que les bases avec. Enfin ça a été un plaisir de les travailler.

Mais leurs propriétaires ne sont pas sûre de les garder... =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les proprios sont pas très sympa mais toi ça t'aura fait une bonne expérience ,c'est souvent comme ça quand on ne peut avoir un dadou et que l'on s'occupe de ceux des autres mais en attendant ça permet d'apprendre ,de progresser et de ne pas refaire les mêmes erreurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...