Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

Vénus

Messages recommandés

Voilà, elle est arrivée Vénus.

Elle a tout de suite mis les deux jeunes blondes au pas avec son cri qui tue affraid . Elle est impressionnante quand elle s'énerve. les petites ont vite compris qu'il fallait pas déranger mémère et se tiennent à distance. Elles sont dans le pré pour le moment.
Utopia qui est très sociable et aime la compagnie passe son temps à faire des tentatives d'approche et claque des dents (ça veut dire quoi?) en direction de la mérens.

Elle est calme ma Vénus: étonnée de rien elle se promène tranquillement dans son nouveau pré, son écurie (ben oui, pour le moment, les autres n'ont pas le droit d'entrer) et elle est super sympa avec nous aussi (elle s'endort quand on la caresse...trop mignonne).

Là, j'ai pas les photos mais j'en mets dès que possible, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est super tout sa !

Le claquage de dent, ce n'est pas une réaction de soumission du poulain vis a vis d'un dominant ?

viite les photos ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pensais aussi à une manifestation de soumission. Ca ressemblait à ça en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui c'est ca
dans les troupeau quant un poulain se fait virer par la dominante alors le poulain pour se faire pardonner vient en machoullant ou en claquant des dents vers la dominante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros le poulain dit : je suis bébé ne me faite pas de mal .
D'ou ce machoulliage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est tout à fait ça !!!!

Bon ça à l'air de bien se passer , c'est cool !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!
On attend les photos avec impacience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin, bof! Vénus a déjà mordu plusieurs fois chaque petite et elles ont chacune de petites plaies près des yeux et du nez. Elles ont apparemment dormi dehors une partie de la nuit parce que Vénus ne les laisse pas entrer dans l'abri. Sacré caractère cette mérens! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voilà !! tout ce passe bien, la vieille explique sa position aux jeunes, impeccable si elle ne s'étonne de rien, tu vas pouvoir partir en balade avec elle....et pouvoir faire suivre les pouliches ensuite....qui sauront qu'avec Vénus...bah faut être sages ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Une mérens de plus sur le forum !
C'est super si tout se passe bien, les p'tits coups de dents sont de simples explications, vivement que tout s'installe, tu vas t'éclater avec ta p'tite troupe. J'pense même que Vénus va t'être d'une aide précieuse pour l'éducation des 2 jeunettes ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi ! Rien de mieux qu'une ptite vieille pour expliquer a deux pouliches ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà! Première balade avec Vénus ce matin! C'était génial. Elle connaît bien son boulot! Elle a donc découvert de nouveaux sentiers forestiers. La promenade s'est bien passée; elle a été irréprochable pendant une heure aux trois allures.
Elle était calme et concentrée. De temps en temps elle regardait autour d'elle mais sans agitation. Le seul signe de stress, c'est peut être ses hennissements à répétition, très puissants comme si elle appelait quelqu'un et surtout au retour quand elle a su qu'on arrivait à l'écurie. D'après ses anciens proprio elle crie beaucoup et très fort (c'est son style geek ).

Alors pour les photos, je ne suis pas sur le bon PC mais j'en ai pris plusieurs et je vous les montrerai dès que possible.Faut voir comme elle est belle avec sa selle western!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vraiment bien fait de la prendre !!! tu vas pouvoir en profiter en balade et elle va apprendre pleins de trucs aux 2 blondes !

Allez...en avant les photos !!! qu'on voit un peu plus à quoi elle ressemble ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Escellent t'as fait le bon choix apparement !!!!

Les photos , les photos ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tip-top tout ça !!! yes
Vivement les photos qu'on voit la belle !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Vénus:



Avec sa selle. Elle lui va bien non? (admirez au passage mon noeud de cravate)


Départ en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la belle noire !!! sunny

joli le noeud !!! les explications allaient bien alors ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième balade hier soir. Elle est toujours aussi géniale et elle a la pèche en plus! Je n'avais qu'une demi-heure pour la promenade et on n'a pas pu galoper (j'osais pas à cause d'un chien qui faisait son cirque), mais on a fait du trot bien développé.
Elle a de nouveau hurlé affraid quand elle a compris qu'elle retournait à l'écurie... Il faudrait que je la filme pour que vous entendiez ça... Tout le quartier sait quand j'arrive, une vraie sirène! chut chut chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! au moins on c'est qu'elle est toujours bien rentrée, très expressive youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais pas vu le post , elle est très chouette ta belle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid Vous aviez pas vu? Ça date du mois de juin, ça! Evil or Very Mad

Ben, en fait, la selle western n'est plus vraiment d'actualité...Je l'ai mise de côté: je la trouve trop lourde pour elle (et pour moi). Elle servira pour les rodéos quand on éduquera les petites... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh! Non, j'suis un vrai cow boy! J'ai pas peur des chutes moi... (euh...le pommeau c'est bien aussi non, pour pas tomber?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosanoé a écrit:
euh...le pommeau c'est bien aussi non, pour pas tomber?)


moi je préfère la crinère...j'ai remarqué qu'elle reste souvent avec le cheval....le pommeau...bah des fois il se dessolidarise du truc d'en dessous !!!! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Tyso...Mais si on multiplie les points d'accroche, on augmente ses chances... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto s'est occupé des surdents de ma vieille aujourd'hui. La pauvre! Elle est shootée drunken Sleep drunken .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénus avait bien besoin de ça, je trouve qu'elle profitait moins bien de sa nourriture.
Par la même occasion, le véto a vérifié si elle était pleine... Ben c'est non! Soulagement pour moi, j'avais peur pour elle, qu'elle souffre d'un poulinage à cet âge canonique papy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honte sur moi (je suis comme bbjoy), je n'avais pas vu ce post Embarassed Embarassed Embarassed

superbe mamie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La voilà presque neuve !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement...le poulain devait quand même la pomper...d'où sa perte cet hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, tout un tas de choses s'expliquent. La pauvre, elle était encore en balade lundi! Mais maintenant REPOS! On va la chouchouter notre vieille maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la der des der ! c'est quand même une heureuse surprise, 2 x plus de câlins à donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénus repose en paix...
Je n'ai pas pu vous l'écrire avant... Trop dur...
Son foie ne faisait plus son boulot, rien à faire, elle a été euthanasiée avant Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...