Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille111

Mettre un cheval sur les hanches ...

Messages recommandés

Bon ba tout est encore dans le titre !

Ma jument est pas mal sur les épaules, or avec un cheval sur les épaules ont peut pas faire grand choses Laughing

Auriez vous des idées d'exercices, ou de façon de faire pour y travaillez correctement ?

Voila Bonne soirée
Et merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois au club ma mono m'a dit pour enclencher les hanches il faut frotter avec une longue badine sur ses hanches, juste frotter, et ca avait marcher, il faut avancer aussi quoi ... le cheval était du coup moins sur les épaules et plus dans l'impulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'impulsion, de la rectitude et le tour est joué ! Celà dit c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! lol!
Pour l'impulsion, travaille tes transitions (descendente surtout, mais tout en gardant du gaz), changements de directions (sur courbes larges pour commencer sans laisser ton cheval se coucher), pour la rectitude, perso j'ai encore beaucoup de mal à me rendre compte seul si mon poney est droit ou non, parfaois ça se joue vraiment à pas grand chose ...
BBJoy pourra surement t'éclairer à ce sujet yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile
Alors déja quand je la travaille, je veille bien à l'engagement des postérieurs et qu'elle tende bien son dos

( Car bon a niveau du dos ses anciens proprios lui avait défoncé .. alors sa se muscle ... doucement Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impultion , incurvation , transition , arrêt , reculé de 1 pas ! Quand tu as ça , sur terrain varié , tu ralenti en descente , tu allonges en monté ! Arrêt en monté puis en descente en gardant toujours tes jambes légèrement en arrière pour favorisé l'engagement ! Demi tour sur les hanches 1 foulée puis 2 ...etc ..... au pas bien sûr , ça va lui permettre de reporter son poids vers l'arrière ! Passer d'une incurvation interieure à une incurvation exterieure sur quelques foulées !! Toujours avec un léger contact devant , tes épaules derrière , si elle s'appuie lève un peu les mains par action discontinue comme pour un demi arrêt mais tout en douceur !!

Voilà tu as du boulot pour quelques mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile, car je crois que 75% du poid du cheval et sur les anterieur... Donc quand tu as un cheval sur les épaule, c'est lourd et chiant, effectivement tu peux pas faire grand chose. En général ils ont un peu l'encolure allongé, et ils sont étendu au travail. Je sais pas si c'est ton cas, mais si sa l'est, met un releveur, une paire d'éperon deux trois séance, pour la remettre sur le cul comme on dit, et aprés commence le travail comme te dis bbjoy, et c'est un peu dur au début, mais réellement éfficasse et rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile
Enfin j'arrive pas vraiment a jugée son "état" mais je le sent quoi xD


Tenez voir si vous arrivez a jugez ^^

https://www.dailymotion.com/user/Cmilledu95/video/x97ubi_un-peu-de-travail-janneke_animals

Bon on a pas mal évoluez depuis Laughing
Faite pas gaffe au cavalier Laughing Laughing
c'etait le lendemain de ma chute, et me prendre 600 kg sur moi, j'etais un peu raide ^^
J'ai meme du monté sur un escabeau pour monter sur Janneke
Donc voici Janneke au travail avec un débutant x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne trouve pas qu'elle soit sur les épaules au pas et au trot , juste tes départs au galop sont un peu fort mais elle se rééquilibre ensuite !!

Par contre tu ne travailles pas tes tournants il faut que tu mettes plus de poid à l'extérieur parce qu'elle se couche ,pense à ta jambe intérieure et une petite rênes d'appui intérieure !!!

Tes déplacements latéraux sont trop fort sans impultion et les chassés des hanches , elle ne croise pas vraiment donc tu ne bénéfie pas de l'engagement que ça devrait produire et donc tu lui creuse le dos et fait forcer sur les jarrets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la vidéo :
Pour les déplacements/chassé, je suis tout a fait d'acc xD Laughing Laughing
Bon c'etais les premiers Razz
Juste pour faire comprendre l'action de la jambe
Car au début des que je reculais la jambe je me faisait embarquée Laughing Rolling Eyes

Oui pour les tournant, car sur la vidéo sa se voit que c'est fait mochement Razz

Maintenant Razz :
Maintenant qu'elle a bien compris le truc, on le fait avec l'impulsion adéquate , mais j'ai un peu de mal a lui freiner les épaules pour les déplacements latéraux.


Merci beaucoup pour les conseils !!! Smile

Question bête que je pose :
tellement de chose à bosser la ^^
Je sais pas par quoi commencer
Vous pensez que je dois commencer par quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Camille a écrit:

Je sais pas par quoi commencer
Vous pensez que je dois commencer par quoi ?



Je t'ai tout mis dans l'ordre !!!!

Si tu as l'impulsion , tu passes à l'incurvation , quand tu as l'incurvation tu passes aux transitions , ensuite tu mélanges etc ........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...