Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
River-Gold-x

Virage après l'obstacle.

Messages recommandés

Coucou. Alors j'ai un problème si vous voulez je commence le saut avec River et enfaite quand elle passe un obstacles ( même les barres à terre ) dés qu'elle a posé les antérieurs elle fait un gros virage sérré , j'ai a peine le temps de me remettre en position qu'elle est déjà dans le tournant , elle a manqué de me faire tomber 2 ou 3 fois , j'ai travaillée un peu sa mais bon c'est pas encore le top regardez ::

La elle avait tournée plus loin mais elle finis quand même par tourné et toujours vers la gauche !
J'aimerais bien avoir vos conseils ?
Et vos avis ^^
Une amie qui commence également l'obstacle avec sa trotteuse a le même problème que moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu par a droite juste après du saut que au dessus de l'obstacle tu regarde a droite et que tu fais une rêne d'ouverture (droite) tu a le même problème?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta vidéo jene trouve pas qu'elle tourne serré derrière!!!!!!!!! il faut que tu l'oublige a aller droit derrière, tourner à droit et à gauche!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de mettre des barres pour faire comme un couloir, qu'elle soit obligé de continuer jusqu'a un point précis, et quand toi tu lui demandes de tourner, elle tourne.

Comme ceci, en fait toi t'es le point bleu, ensuite la barre rose c'est celle que tu sautes, les noires c'est celle qui font un "couloir" il les faut juste au sol, et ensuite tu suis les fleches vertes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la vidéo j'ai précisée que je l'avais travaillée , mais ont voit quand même qu'elle tourne a la fin Sad
Sinon , en faisant une rêne d'ouverture non je n'ai pas le problème , mais dés que je relache ma rêne hop elle tourne a gauche !
Je vois absolument pas pourquoi:(
Waa , et ben vachement réussi le dessin Meryl merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde Very Happy
L'amie d'Ynes qui a le même problème c'est moi XD.
Hier j'ai travailler pour la première fois un enchainement de 2 obstacles mais pas a la suite & lors de la reception du 1er obstacle OP elle tourne sec. --' Elle m'a pas fais ça tout le temps mais la plus part du temps oui >.<"
En ce moment je lui apprends l'obstacle donc pas le droità l'erreur. Merci pour le dessin Meryl ;D . Il est très beau ^^
J'essaye ça la semaine prochaine (je fais une séance d'obstacle par semaine ;p) & je vous dis le résultat Very Happy

Bisous ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah moi la semaine prochaine je vais retravailler un peu l'obstacle (L)
Donc oui je vais bosser les virages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu force pour qu'elle continu tout droit et l'arrete quelques metre apres l'obstacle pour reparti de l'autre coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je saute demain Very Happy.
Ce que je compte faire , c'est dans un premier temps, la méthode de Meryl ^^. Un obstacle puis un couloir de barres aux sol Smile Puis a la suite, mettre 2 obstacles à la suite assez espacé mais sur la même trajectoire. Vu qu'elle aime le saut une fois qu'elle est bien dedans, elle ira "NORMALEMENT" sur l'obstacle suivant sans problemes. (:
J'évite de parler trop vite, on verra le résultat demain =D.
Je vous tiens au courant ;D . Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmil&Kataclope a écrit:
Finalement je saute demain Very Happy.
Ce que je compte faire , c'est dans un premier temps, la méthode de Meryl ^^. Un obstacle puis un couloir de barres aux sol Smile Puis a la suite, mettre 2 obstacles à la suite assez espacé mais sur la même trajectoire. Vu qu'elle aime le saut une fois qu'elle est bien dedans, elle ira "NORMALEMENT" sur l'obstacle suivant sans problemes. (:
J'évite de parler trop vite, on verra le résultat demain =D.
Je vous tiens au courant ;D . Bisous.


Calcule bien tes foulées sa évitera les accident !

Bah alors river, t'es plus à cru ? ? ? ou est passé l'indienne ? ? ? Jolie, dommage avec la qualité de la video on à du mal à voir, mais je pense que tu as une bonne petite juju Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu viens déjà de travers sur une juju pas tendue , donc elle se décale à droite et part à gauche pour retrouver son équilibre !!!

Si tu n'as pas de rectitude sur le plat tu n'auras rien à l'obstacle !!!

Fais toi un couloir très long , bien droit ,même avec des fils en hauteur pour canaliser ta juju !!!

Et surtout vérifie que tes deux rênes soient exactement à la même longueur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin bon , de là a partir a gauche quand elle a peine fini son saut ^^Genre tu vois elle part a gauche elle fait un demi-tour quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'avais pas lu ton texte, c'est en voyant le com de bbjoy que j'ai remonté le post lol!

Bah en tout cas, ça n'a aucun rapport avec les trotteur, c'est bizzare... Si tu as l'ahabitude de t'arrêté aprés l'obstacle ou de repassé au trop voire tourner c'est certainement une habitude qu'elle se donne, aprés travaille ton équilibre pour pas tomber, et impose toi un peu plus tu es juste posé sur River sans rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ces souvent Galopin un cheval de club qui a tendance a me le faire aussi ...

et je n'est toujours pas trouver la solution!!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu savais comme je m'impose Zoulou...J'en ai marre de geuler hein !
J'vai acheter un magnétophone je geulerais et pis j'le repasserais a chaque fois ! En même temps j'vois pas ce que je peux faire de plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle en a peut être marre que tu gueule , oups bbjoy ta gueule ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je cris pour qu'elle comprenne que c'est pas bien ce qu'elle fait , je cris ET je serre les jambes ^^
Mais bon oui elle en a peux-être marre c'est le but , comme sa a force elle arrêtera ses bétises a limité me faire tomber Mad
En plus j'comprend vraiment pas du tout pourquoi après l'obstacles elle tourne comme sa confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que si tu te consentrée pour la gardé en ligne droite au lieu de lui gueuller dessu tu résoudré ton problème...
J'ai horreur des moniteurs qui crits, sa me tue, c'est pour ça que j'ai vite arrêté les clubs, mais alors les élvèves qui crits sur leur chevaux... je trouve celà complètement sulforique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc d'après toi on devrais laisser le cheval faire ?
Attend faut arrêter , ton cheval se cabre ou lève le c*l tu dis rien ?
Eh bein ...Je suis désolée mais la je suis pas super d'accord avec toi , moi tu vois je préfère parler/crier que de taper avec la cravache , c'est ma façon a moi d'éduquer un cheval !
Après chacun sa méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tienne ne marche pas on dirait non ?
Sinon tu aurais pas posté... !
Tu as raison garde ta méthode de chochote mais ne viens pas te plaindre et change un peux d'intonation quand tu répond à ceux qui veulent t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend on dirait que tu me fais la morale la non ?
T'es ma mère non a ce que je sache ! Et tu ne m'aides pas tu m'fait la moral depuis le début comme quoi " faut pas crier sur un cheval " .
Bah je préfère pas prendre ma cravache c'est comme sa point final !
Maintenant merci Zoulou mais je ne veux pas de ton aide.
Celle des autres oui . Mais les personnes négatives comme toi , non merci.

Ps : Et toi garde ta méthode de brute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
River, un coup de cravache est des fois plus efficace qu'essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas bien en lui chuchotant des mots doux a l'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui " chuchote pas des mots doux " je l'engeule , elle comprend la plupart du temps ! Mais la je ne cherche pas a débattre sur ma façon de procéder mais pourquoi elle tourne ainsi après l'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle fait ca, donne des jambes et va jusqu'au bout de ton espace. Même si elle tire d'un coté, tire de l'autre.
Allez essaye, calmement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis donne des jambes, c'est si elle veut pas et qu'elle essaye de tourner, quand tu fais la rene d'ouverture pour l'autre coté, donne des jambes mais un truc qui la fasse aller vers l'avant !!
Maintenant si vraiment tu y arrives pas la cravache est utile; sans forcément la frapper, mais un coup sur les fesses, ca redinamise tout et c'est reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise tes aides extérieurs aussi (rêne d'appui et jambe extérieur, pour pas qu'elle "s'échappe" de l'autre côter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de cravache n'a jmais rienfait .. quand ma jument ce cabre je gueule et met un petit coup de talon fort ou cravache car sinon elle comprend pas ... ou quand elle fait des sauts de moutons je la laisse faire .. (ca me fait délirer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait un roman mais j'ai tapé sur la mauvaise touche ca a tout effacé je suis degoutée .. lol je suis trop fatiguée j'essaierai de repasser pour le réécrire bonne nuit a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait peut être commencer à dresser ta juju sur le plat avant de la faire sauter , ensuite je suis d'accord avec Zoulou que de CRIER à cheval ne sert à rien , mais un OUI ou un NON ferme est beaucoup plus efficasse , encore faut-il savoir exactement ce que l'on fait !!!!!!!!!!!!



Met toi à sa place : est ce que tu aimes qu'on te gueule dessus alors que tu ne comprends pas ce qu'on te demande ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
River comprend ce que je demande car pendant mon saut je fais une rêne d'ouverture droite pour qu'elle aille tout droit , or elle s'en fou carrément et recommence a dévier !
Bon après c'est clair que si elle part en coup de cul et saut de moutons la , la cravache est utile , je veux juste dire que faut pas s'en servir a tout bout de champ , genre ah le cheval donne un coup de cul jle cravache , ah le cheval refuse : j'le cravache , car c'est pas forcément sa faute ...
Voila. J'ai plus rien a ajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr j'éssayerais de lui donner l'ordre , non c'est pas sa mais enfaite je crie pour qu'elle comprenne qu'elle a pas le droit de se barrer comme sa ou elle veux après son obstacle !
Mais bon je fais pas que ça , je fais bien les rênes d'ouvertures ... etc.
Mais le problème est que dés que je ne fais pas ma rêne d'ouverture , ben elle recommence , je sais pas comment lui apprendre qu'il faut partir DROIT après l'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence sur des bar au sol au mème endroit ou est placé ton saut habituellement
- au pas tout droit , passe la barre au sol puis deux trois pas
- pil a l'endroit ou elle derive habituellement tu fait un arrèt carresse
-puis tu redémarre au pas
ensuite
- mème chose au trot
- si elle dérive au trot après la barre au sol alors tu passe la barre au pas tu t'arrète ou elle dérive et tu redémarre au trot tout droit

sinon

- en main tu fait la mème chose
- et si sa se passe bien tu met un tout petit saut et tu passe en main au trot puis tu fait un arrèt puis tu redémarre
- si tu peux faire du galop en main alors tu fait pareil

sinon
tu la prend en longe tu met ta barre au sol et tu la fait passer cette barre au trois allures d'abord dans le sens ou elle dérive puis dans l'au tre sens


fait attention peut ètre que tout simplement ton terrein est caillouteux et quelle essaye de l'éviter



je prècise encore que mes conseil ne sont pas forcément bon sachant que je n'est jamais débourrer de cheval et que j'ai arrèter de faire de l'équitation en club depuis deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il y a on dirait un peu plus de calme.
Si vraiment elle te le fais souvent et que avec rêne d'apui et tout le bazard tu t'en sorts pas, aprés ton obstacle prend deux longe et fait un long couloir, c'est environ 8m les longe. Ou avec des fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul problème avec les fil c'est que si la jument est tétu alors elle va vouloir sortir du coulois et le fait que l'on l'enferme risque de l'inquéter et elle pourrai semmeler
jpence comme on le dit souvent qi faut toujours laisser le droit a l'erreur Smile
en l'enferment dans un couloir on lui impose trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense pas. Il faut contredir son cheval en plus le couloir est une méthode douce et tout ce qui à de plus classique. Les concours jeunes chevaux pour l'apreuve saut ils sont mis dans des couloirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba ché pas moi j'aime pas trop cette méthode

de toute facon il n'y a jamais UNE BONNE METHODE

pour revenir au point d'avant n'oubli pas river gold , que ci tu t'enerves il faut toujours untiliser le mème mot sinon elle auras du mal a comprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de m'être ta cravache du côté gauche, ça la dissuadera peut-être un peu et si elle part à gauche tu dit un NON ferme et tu reviens en partant à droite et si ça marche pas un petit coup sec sur l'épaule gauche et sinon à défaut de faire un couloir demande à quelqu'un de se mettre là où elle tourne (je ne sais pas si ça va marcher mais essaye) ! Surtout, quand elle tourne à gauche, tourne tout de suite à droite, fait une ligne droite et reviens par la droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...