Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadow11

Fortifiant pour sabots

Messages recommandés

Alors voilà comme Carou n'a pas vraiment de très bons pieds le maréchal m'a conseillé d'utiliser un produit qui marche vraiment bien.
Je fais ce post car ça pourrait aider certains... enfin je vous laisse juger:

Pourquoi utiliser le Fortifiant Keratex?

  1. De nombreuses études ont été faites pour développer des produits destinés à améliorer la corne. Les compléments alimentaires agiront sur la nouvelle corne qui pousse à partir de la couronne, mais cette corne mettre 6 mois avant d'arriver au niveau des trous de clous. C'est donc un traitement à long terme. Le Fortifiant Keratex agit sur la corne déjà en place et agit sur la structure même de la corne. Son action est beaucoup plus rapide ( 3 semaines environ).
  2. L'utilisation de graisse et d'onguents semble à première vue améliorer la qualité du sabot mais en fait renferme hermétiquement le sabot et l'empêche de respirer. La corne se ramollit et devient moins résistante. Les clous ont tendance à tomber et les fers à partir.
  3. Le Fortifiant Keratex permet au sabot de supporter les contraintes imposées par un mode de vie artificiel et laisse respirer le sabot.

Quand utiliser le Fortifiant Keratex?


  1. Le Fortifiant keratex aide à résoudre les problèmes liés aux sabots fragiles, cassants, aux talons plats et aux pertes de fers intempestives.

Sur les chevaux ferrés:

  1. Pour les chevaux dont la corne est fragile et se fendille en particulier autour des rivets et des anciens trous de clous.
  2. Le Fortifiant stabilisera les petites seimes et microfissures en renforçant la corne et empêchera qu'elles ne s'étendent.
  3. Pour les chevaux qui perdent régulièrement leurs fers: le Fortifiant renforcera la structure de la corne autour des clous et évitera le ramolissement de la corne à cet endroit qui permet aux clous de bouger et finalement aux fers de tomber.
  4. Le Fortfiant s'utilise facilement et un flacon de 250ml permet une utilisation de 4 mois de soins pour un cheval de selle.

Sur les chevaux non ferrés:


  1. Le fortifiant est idéal pour les juments poulinières qui n'ont pas de bons pieds comme dans certaines races de pure-sang ou apparentées. Le fortifiant évite de ferrer la jument.
  2. Il est aussi utile pour les poulains présentant des seimes ou une corne cassante.
  3. Il peut être également utile pour éviter que la corne ne se détériore quand un cheval est déferré soit pour l'hiver, soit pour des raisons thérapeutiques.
  4. Enfin, les poneys ou chevaux travaillant peu ou sur sol souple pourront rester sans fers, à condition bien sûr qu'ils soient parés régulièrement par un maréchal pour respecter leurs aplombs.

Comment agit-il?


  1. Le fortifiant pour sabots agit directement sur la structure de la corne au niveu moléculaire. Des liaisons supplémentaires entre les molécules de kératine se forment contribuant à solidifier la structure même de la corne.
  2. Il ne laisse aucune trace en surface; il ne s'agit pas d'une résine; il pénètre et agit en profondeur.
  3. Il laisse le sabot respirer et n'enferme pas le sabot de manière hermétique.

Voilà j'espère que ce post sera utile Wink
Perso je suis très satisfaite des résultats sur les pieds de Carou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va y aller !!!

Par contre j'ai dû tout relire pour arriver à trouver si c'était un complément alimentaire à faire avaler ou un produit à mettre sur le sabot...

on le mettra sur le sabot !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air top ce produit ... !!! yes yes yes
y aurait-il des photos " d'avant - après " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais plusieurs personnes qui ont essayer, ça amrche top, ça peut ètre sous forme de granulés, ou une solution a appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise de l'huile de lorrier.
et ca marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
ça a l'air top ce produit ... !!! yes yes yes
y aurait-il des photos " d'avant - après " ?


Non désolée Embarassed Ca ne se voit pas sur le coup, c'est sur la durée.
Je l'ulilise en prévention donc il n'y a pas beaucoup de changement sur le pieds...juste que le fer reste êt ça c'est pas négligeable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval à également une mauvaise corne je lui donne un complément phyto qui marche super et je lui graisse les pieds tous les 2 jours je te laisse au cas ou l'adresse du gars qui me fabrique la phyto
f.thorel@live.fr
bon courage a bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise de la biotine ( même effet ),
C'est quelque chose de très bon et de très efficace, je vous conseille !!
J'ai plusieurs produits pour mon percheron,
Là j'ai pris: Keribol ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...