Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blankette

Diabolo

Messages recommandés

Alors, j'ai pas de poneys, ni de chevaux à moi, mais j'ai quand même bien des chouchous. Et lui, il arrive de loin en tête de liste!








C'est un p'tit poney d'1m45, noir pangaré, né en 1990, qui a fait du club toute sa vie, ou presque.
Il a été acheté a 12ans dans son premier club, par sa propriétaire actuelle, qui l'a ensuite placé au pair dans mon club, car elle n'avait plus le temp de s'en occuper en plus des deux autres chevaux qu'elle a chez elle.

C'est certainement le poney le plus intelligent que je n'ai jamais rencontré, peut etre aussi le plus cabochard. Le genre de poney qui n'avance absolument pas avec les débutants et à qui il est impossible de mettre un coup de cravache, car il vous fout par terre avec une série de ruade digne des rodéos show, le genre de poney capable de se rouler en pleins cours et de le faire jusqu'a 7fois en une heure, parce que finalement c'est moins fatiguant et plus agréable que de monter en l'air et tout aussi efficace pour foutre son cavalier par terre.


J'ai commencé la compétition en E2 avec lui à l'époque je n'avais que mon galop 3 ou 4. Il m'a fait énormement progressé, m'a fait connaitre l'euphorie d'arriver dans les 1ers sur plus de 80 à un concours, et me remettais à ma place la fois d'apres, en me faisant un gros refus sur le premier obstacle. Au final, on avait qu'en même finit 8ème de la coupe départementale. Je le montais pratiquement tout le temps, c'était presque comme si c'était mon poney, d'ailleurs la monitrice me disait "tu montes ton poney...".

Quand je montais dessus, il me reconnaissait et avancait tout seul, je pouvais lui metttre des coups de cravache sans probleme, on s'entendait vraiment bien, vraiment le poney parfait pour moi.


Puis je suis devenue soit disant trop grande pour le monter, alors j'ai du passé à cheval, le changement à été un peu dur, je le montais moins mais à chaque fois que je le montais, je retrouvais le même poney.


Et pis cet été, il est parti en retraite dans les prés de sa proprios. Alors voila, je suis super heureuse pour lui.

Avant qu'il parte j'avais refais un concours avec lui, comme dans le bon vieux temps, ou il m'a offert un beau sans faute, à son rythme... Razz
Je l'ai monté en derniere au club, pour une balade ou il a encore trouvé le moyen de faire des conneries.

La vidéo de notre dernier concours (pas la peine de me dire qu'il n'avance pas, ça je le sais Laughing et pour mes jambes qui font ailes d'avion j'suis également au courant lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le poons !!!...un vrai quoi, avec son caractère !!!

à défaut d'avancer sur le 1 er parcours...bah y a les encouragements pour qu'il le fasse !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est vrai .. que la il n'avais pas l'air décidé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bha tant qu'a faire un pile autant le faire bien et l'accompagner de quelques p'tites folies ^^
J'étais dégoutée pour une fois qu'il avancait vraiment en plus ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'haflinger qui est passé avant toi
Sympa le refus accompagné d'un petit rodéo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...