Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

A la recherche de la perle rare....

Messages recommandés

V. et sa fille cherchent un cheval….leur rêve est un peu compliqué car V. a un tout petit niveau à cheval…et souhaite un poilu porteur et sécurisant, genre pépère tranquille…et sa fille un joli poilu capable d’être assez énergique pour pouvoir faire 2 ou 3 trucs, voire éventuellement du concours…
Donc en ce moment c’est essais en tout genre !
Ca a commencé avec une tite juju du nom de Madisonne…



Une vrai gentille pie grise…



Avec juste une vieille cicatrice au postérieur, mais des jolis tendons, peut-être un poil trop petite et pas assez porteuse pour V.













J’en connais qui l’on bien apprécié….



V. l’a essayé aussi, sauf qu’au bout de 20 minutes la juju est boîteuse de devant et de derrière….du coup elle est repartie le lendemain de son arrivée….ça ne sera pas celle-ci…

Rochemain est arrivé hier soir, ce matin petit essai de ce drôle de pur sang…pourquoi drôle ? Simplement car si il a des chouettes origines…il n’est pas concerné, c’est un gros (si si un gros !) pépère de 7 ans hyper tranquille…le genre qui va relever un sourcil si un éléphant rose lui tombe devant…avant de se dire, bah oui, c’est pas normal…je vais peut-être faire demi tour…enfin …pas trop vite non plus !...un vrai gentil qui vient de découvrir que les carottes existent et se mangent…et veut bien des calins….toute la journée !!!







Mercure le longe d’abord, car il n’a jamais rien foutu depuis son débourrage à 3 ans…une vie de pépère tranquille au pré…



Il nous sort des jolies allures, même si il ne sait galoper que sur un pied, l’autre côté, il essaye, mais franchement…n’y arrive pas, et regarde Mercure en secouant la tête… Pas de ma faute, ça marche pas de ce côté-là….va falloir lui apprendre !

















Ensuite habillage du pur sang…pas vraiment traumatisé !





Et hop…à cheval !...en tout cas immobilité totale au montoir !



Bon…faut le mettre en avant, mais c’est un vrai sympa…pas vicieux pour 2 sous…



Changement de cavalière…



Petits réglages..



L’histoire se passe bien, du coup on fait une petite balade avant de le rentrer…



Bon…il n’est pas encore « adopté » car il a quand même un défaut à mon goût…pas dans les membres (qui me semblent impec) mais il a l’œil droit bleu foncé…seule la visite véto pourra dire ce qu’il a …et si c’est grave, ou anodin…mais celui là…moi je le trouve …BIEN SOUS TOUS RAPPORTS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit père Rochemain a l'air super gentil et très calin ! drunken I love you
Cool si V. et sa fille ont trouvé leur perle rare cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rochemain est jolie, j'espere pour eux qu'ils vont trouver cheers
Reste a voir pour l'oeuil, j'espere qu'il na rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyso c'est Rocherain pas Rochemain ! geek
Sinon ce petit cheval est vraiment top je trouve ! Un peu mou au démarage mais une fois qu'il a compris qu'il devait avancer il se pose un peu moins de question ... !J'espère vraiment que le problème de son oeil ... n'est pas un problème car c'est vraiment le cheval qu'il faut à V' et R' ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y est marrant le tapis à pois du premier bidet ! c'est un quoi? j'aime bcp ( jsuis pas fan de tapis pr rien hein xD )

sinon la ptite pie grise était joulie comme tout !
le deuxieme idem il a l'air d'etre super zen
en espérant qu'ells trouvent un cheval polyvalent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai gentil s'il n'avait rien fait depuis son débourrage ce monsieur !
J'espère que l'œil n'est pas un problème, ce serait trop bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... c'est clair ... mais je crois qu'elles vont bientot lui faire la visite véto comme ça elles seront fixées ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meilleure solution de toute façon, plutôt que de s'embêter avec un cheval malade..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, c'était a V' d'essayer Roc', et avec R' ils ont essayé de voir si Roc sautait.

V'... qui a l'air de se plaire là haut !







Au trot ...













Puis changement de cavalière ...













R' tente le galop mais ça ne dure généralement que la moittié d'un tour, Roc' a du mal a galoper.





Puis enfin , la croix...



Roc' ne sait pas vraiment sauter mais il veut bien qu'on lui montre ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va faire un bon cheval à force de travail je pense !
(toujours le bai monté à cru derrière ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essai de Roch....continue pour le plus grand bonheur de tout le monde...
Ce cheval est de la crème de gentillesse, il ne sait pas vraiment bosser mais est prêt à faire le maximum pour faire plaisir...ça ne le gène pas !

Il ne sait pas partir vraiment au galop, mais fait des efforts considérables...
Samedi il ne partait que sur le pied gauche, mais vient de finir par comprendre...que le droit fonctionnait aussi !
c'est raidasse, par manque de travail...mais ça le fait !!! lol!











Visite véto prévue jeudi...si tout va bien...il me semble qu'il est prêt pour changer de proprio...prendre rendez vous chez le pédicure...chez le tailleur... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Ya eu du changement à la ferme depuis ma dernière venue, j'vais être obligé de venir voir tout ce changement ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème !!! faut venir voir tous ces petits nouveaux !!! (en plus...sont tous sur le forum !!! geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V' et sa fille ! geek

C'est vraiment top !!! je sui super contente pour le cheval et V'& R' !!!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
le véto est passé ce matin, pour l'oeil de roc ça n'est rien, un petit traitement et tout va bien. Il est bon pour le service.
Génial, donc ce matin vaccins, d'ici une semaine les "chaussures" et a nous les ballades en foret.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ça me parait fort interressant cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roc" fait des progrès chaque jour, il apprend très vite, c'est un super nounours il est toujours prêt à faire plaisir même si il ne comprend pas tout de suite ce que nous voulons, dès qu'il a compris il est super. cheers love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme : la plus gentille des crèmes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après deux mois de vie commune, Roc heu! roucky, (il a changé de nom), apprend très vite, il est génial. c'est un pur sang sans sang. très cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon élève ce sans sang !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça fait 2 heures que j'essaie de mettre des photos, je ne suis pas douée !!
voici ROXane et ROUCKY !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HAAAAAAA !!!!!!!!!! Des photos chouettes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle histoire !

et quel équilibre mental ce cheval, après 4 ans de vacances, wouah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu vois que tu as réussi à mettre des photos ! bon maintenant pour les afficher faut que tu mettes les liens qui sont sur la droite de l'image du genre "forum"...et elles s'afficheront directement sur tes posts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...