Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pins437

Dressage

Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas trop ma ponette commence gentillement à venir se placer mais voilà j'aimerais bien l'essayer en RA pour voir ce que ça donne je sais comment m'en servir mais je sais pas exactement à quoi ça sert et je me demande si c'est pas encore trop tot
Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait j'accepte les critiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peros j'aurais dis test deja avec quelqu'un qui sait s'en servir ....
Surtout si tu sais pas a quoi sa sert Laughing

( je peux pas t'aider j'y connais rien .. )
Car bon ça peux quand meme pas etre bon si c'est mal utilisé ... ( enfin a mon avis ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai utilisé pendant un petit moment, de temps en temps, mais il faut savoir doser entre mettre en place et enfermer, parcequ'avec ce genre d'enrènement ça vient vite.
Après c'est sur, peut ètre tester avec quelqu'un qui sait s'y prendre avec des rènes allemandes.

Perso, j'ai arrèté de les mettres il y a un mois, et maintenant, nikel, plus d epoids dans les mains, le poneys est en place sans s'enfermer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que mettre des rênes allemandes avant de savoir s'en servir soit très malin sur un cheval qui ne sait pas ce que c'est.....
qui va apprendre quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour les feingnants les enrainements ... lol! lol! lol!
Je pense comme les autres, ne t'en sert pas si tu ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les feignant mon dieux mon dieux quesque je lis, d'une océane qui fait travaillé deux chevaux en un

Les RA c'est assé délicat, le dosage est très spécial, je pense que si tu veux un enrènement commence avec une martingale ça t'aidera déjà à canaliser la posture de l'encolure, et les dégats ne sont pas important s'il y en a. Alors que les RA si tu ne sais pas t'en servir c'est plus dangereux. Aprés y a des chevaux qui en on besoin d'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins les autres, les rênes allemandes quand on ne s'en ai jamais servies c'est plus que délicat!! si bbjoy était là elle ferait un tas de bonds!! lol! et passerait de toutes les couleurs pale No confused Suspect lol! lol!
pour quelqu'un qui ne sait pas s'en servir, tu va avoir tes rênes de filets qui vont flotter et tu va être branché sur tes RA, aucun intérêt Evil or Very Mad
faut aussi savoir monter à 4 rênes!! study mieux vaut effectivement une martinguale ou encore un gogue commandé mais en a-t-il vraiment besoin?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui je fais des bonds !!!!!! Apprenez déjà à monter à cheval correctement et vous n'aurez besoin d'aucun artifices !!!!!

Rappelle moi l'âge et le niveau de dressage qu'à ta juju ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais je sais m'en servir ouai je sais que c'est pour les feignant mais faudrait qu'elle se muscle un peu le dos, voilà elle découvre l'incurvation mise en place sans enrênements sans artifices etc. Mais elle a une dos pas muscler d tout. Je lui mets un enrênement en longe alors ? Je sais monter à quatre rênes...
Elle a 6 ans
et elle commence le dressage à proprement parler depuis deux semaines moi aussi je pense que c'est un peu tot pour les RA mais la ponette elle a pas d tout un dos muscler voir pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle se place sans artifices pourquoi veux tu lui mettre des enrênements????? si elle se place et qu'elle ne se muscle pas le dos c'est qu'elle n'est pas placée. elle doit tendre son dos, il faut qu'elle ait de l'impulsion, qu'elle vienne tendre ses rênes, qu'elle engage ses postérieurs! si elle commence seulement à se placer, (si elle se place correctement), tu peux pas lui demander de se muscler en 1 semaine...
la longe est un bon moyen de muscler aussi! tu montes chez toi ou en centre équestre? tu as quel niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte en club je connais pas exactement mon niveau j'ai passé 3 galops mais dans le club ou je suis je suis en galop 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit Pacha , pour muscler un dos il faut de l'impulsion, de l'engagement et c'est pas parce que ta juju "se place " qu'elle est bien ,l'important c'est pas la tête c'est le cul !!!!!!!

Tu peux la travailler en extention d'encolure et aussi en extérieur au pas en monté et en descente !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'elle soit en avant il faut sentir le cul venir sous toi (en éxagérant un peu), le fait qu'elle soit dans ses traces ne veux pas forcément dire qu'elle est en avant, ca dépend de l'amplitude de ses foulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et de l'arrondissement de son dos , la sensation que tu dois avoir est la même que lorsque le cheval fait son crottin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant javais des problemes pour muscler le dos de ma poon's moi aussi en faite je prenais simplement ca tete et elle ne monter pas son dos ,apres que l'on met bien expiquer et apres du travail elle a fini par etre vraiment "en place" et a muscler son dos .si tu veux savoir si ta ponette et en place pour de vrai en plus de tous ce que l'on t'a dis regarde de temps a autre au debut et pas tout le temps si elle porte sa queud .car si elle est en place et porte sa queud et que tu sents qu'elle passe dessous alors la elle va muscler son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups :s pardon ,je vais essayé de faire un effort mais j'ai un peu de mal en orthographe .je vais m'appliquer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le port de la queue peut donner une indication mais attention aux tricheurs et ils sont nombreux , qui soutiennent leur queue mais qui ne se tendent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...