Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilbury-de-Capsil

CHERCHE CONSEILS POUR UNE SELLE DE RANDO SVP !!

Messages recommandés

bonsoir tout le monde !!

voila , je cherche des conseils sur une bonne selle de randonnée que vous connaissez ou/et que vous avez , qui va sur un fjord sans garrot , donc arçon large , et tout cela a un prix raisonnable... Very Happy
je cherche une selle type australienne ou une Norton endurance ou même Wintec , mais quoi prendre ?

Que pouvez-vous me conseiller ?

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je déconseillerais une selle synthétique, surtout pour la rando, ça chauffe ! Les selles autraliennes c'est pas mal, il y en a à Padd Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum moi ma mère a deux selles de rando gaston mercier sur mesure et c'est le top, super confortable et tout, mais bon après les prix de ces selles sont entre 1000 et 2000 voir plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est aussi du sur mesure...Guichard...très bien grand confort pour le cheval et le cavalier...dans les 1000€ ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... autrement, le poney que je monte en balade a une selle spéciale pour haflinger en cuir et tout (assez large, donc qui serait pas mal pour un fjord et pour le fait qu'il ait pas de garrot), je crois qu'elle l'a payé dans les 200 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi prendre une selle western ou une selle stock (les australiennes) c'est bien pour se balader et on en trouve à tous les prix (faut chercher...c'est tout !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la evo freemax air net
c'est une selle ultra légère, sans arçon, pour la rando
elle coute environ 500 euros neuve, nue
elle est disponible chez padd, chez la plupart des selliers
et franchement t'es trop bien dedans, et ton loulou l'apprécie !
tape le nom "evo freemax air net" dans google et tu vas trouver direct !
la mienne c'est la beige et marron,
elle va trop bien à shanelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une selle sans arçon pour la rando ... part une journée avec je pense que ton cheval veut plus jamais que tu le selles !
Un truc qui appuie sur la colone et non sur les muscles fait pour porter ...Je crois que c'est pas l'idéal pour faire de la rando ... ni de la carrière d'ailleur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détrompe toi, beaucoup de gens ont cette selle là pour partir en rando ou baalade maintenant. elle est plus agréable, car elle est très légère pour le cheval, et les poids de compression sont bien répartis apparemment ( c'est pas moi qui le dis ! ) ma jument aime bien car elle se sent plus à l'aise dans ses mouvements. et une copine l'a acheté pour mettre sur son irish cob, rien rond et sans garot, et elle la trouve aussi bien que moi !

par contre, pour ces selles, il y a des tapis speciaux il coutent dans les 50 euros il me semble, mais ils sont très solides. il sont renforcés sur le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , et c'est obliger de mettre un tapis fait expré pour les selles freemax ?

-Et aussi que pensait vous de sellerie ebay-Equidestock ? Peut on faire confiance a ces personnes la ?

-Les selles sans arçon , j'en ai jamais entendu parler , quelle est la différence entre une selle classique et une selle sans arçon ?

-Que pensez vous de la Selle NORTON Tölt ?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Selle NORTON Tölt c'est pour les Islandais, pas du tout la même morphologie que les fjords ...

Une selle sans arçon ... c'est pas fait pour porter quoi qu'on en dise ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai eu une selle sans arçon. et sincerement ma ponette n'était pas genée dans ses allures, et n'avait pas mal au dos. le budget est raisonnable 500 euros. mais par exemple avec une selle sans arçon, tu ne peux pas monter traditionnellement. c'est mieux que quelqu'un fasse le pied, ou alors monter sur un muret, ou un plot !

sinon les points de pression sont bien repartis.

pour le tapis, il faut en avoir un épais surtout. pas un tout fin qui risquerait de blesser ton cheval au garot. car sur une selle comme ça on ne peut dégarotter !

pour l'autre selle je ne la connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ok , donc j'élimine les selles sans arçon et la selle tolt NORTON. merci les filles. Very Happy

-Que pensez-vous des selles australiennes ? pensez vous qu'elle irai aux fjords (garrot large) ?

-et EBAY-équidestock vous connaissez ?

merci ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que sur les selles stock (australiennes) ce qu'il faut regarder c'est leur longueur car un fjord...ça n'a pas un dos très long il me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a achté une australienne chez eux, elle est en tres bonne état, et on a deja acheter d'autre matériel, et franchement c'est pas mal yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...