Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Commentaires au sujet de la fiche race le haflinger

Messages recommandés

Merci de présenter ce poney super sympa...dont finalement on est plusieurs à aprécier ces qualités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si !!!Laughing

comme beaucoup de poneys et races ils ont leurs avantages et inconvénients
Ce que j'ai pu voir sur le mien :
avantages :
gentil et joli (!) ce n'est pas négligeable !
calme mais pas mou
c très en avant malgré son apparence un peu lourde
passe partout sans trop se poser de questions, si tu lui dis "c'est par là" il y va...ça va passer !, c'est jamais trop raide, trop haut, trop glissant, trop pleins de trucs agressifs...si je lui dis que le vilain camion n'est pas méchant il le croit
ça apprend vite, même les trucs pour lesquels il n'est pas vraiment physiquement fait comme l'obstacle
c'est polyvalent, bien pour les enfants les adultes et les papys(!)
ça a de la gueule en dressage, ça ne se pose pas de question si on fait de la voltige sur son dos, c'est bon en attelage
Ca a autant d'amplitude au pas qu'un cheval (génial en rando)
c'est gentil, même si ça a vécu sans trop de contacts, c le genre de poney qui ne va pas te filer un coup de pieds ou de dents gratuitement

inconvénients :
c un poney qui a vraiment besoin de vivre en communauté et avoir des contacts sociaux avec d'autres équidés (peut être à cause de son type d'élevage à la base)
c très puissant comme poney, il faut vraiment qu'il est un dressage correct sous peine de se faire trimballer car ce n'est pas un poney mou (finalement sans dressage, c'est trop en avant, et vu la masse musculaire de l'avant main et de l'arrière main on fait vite "passager clandestin")
c inconfortable ! (après un landais hyper souple, qui amorti tout avec le dos et les membres...l'haflinger c raide et ça tangue !)
Côté obstacle, il est clair que même bien travailler, c vite limité (causes morphologiques)
si c un poney patient, il sature vite quand il travaille à l'intérieur (carrière, manège) alors qu'à l'extérieur il est inépuisable
Le galop n'est pas son allure de prédilection (beaucoup plus à l'aise au pas et au trot)

ceci dit je ne regrette pas !
C'est un poney très proche de l'homme et trop sympa même si le mien c'est vraiment Averell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, l'haflinger en photo est magnifique.
Tysolfège, je crois que tu fais une bonne analyse de la race, pour ce que je connais des haflingers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Ludo, l'haflinger en photo est magnifique.
Tysolfège, je crois que tu fais une bonne analyse de la race, pour ce que je connais des haflingers.


Je t'invite à venir faire une ballade sur Matt, histoire que tu les connaisses un peu mieux ! si cela te dit !

Pour les autres lecteurs, c idem, sauf que vous me semblez un peu loin !
Enfin si vous passez dans la région....si une tite balade sur le dos d'un haflinger vous tente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir à mon retour de congé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pb
a un de ces week ends alors !
(ouais la semaine je travaille...sur le forum !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pourtant pas un modèle de beauté mais moi il me plait
Comme quoi il n'y en a pas de moche dans cette race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor elle voit plai pas ma fiche de race? que pratiquement personne na mi de commentaires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si mais si elle nous plait ta fiche !
après , les autres ne connaissent peut-être pas les haflingers !
quoiqu'avec toutes les supers photos que tu as mises ils pourraient être plus enthousiastes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...