Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe11

Randonnée ...

Messages recommandés

Je suis trèèèèèèèèèèès en retard, mais je profite d'un sursaut de motivation pour vous raconter en photos une petite randonnée ...

Alors, je vous en avais déjà parlé, mais mon papa a eu une randonnée comme cadeau d'anniversaire pour ses 50 ans. Il a décidé de m'emmener. Après moult recherche, nous avons bloqué notre choix sur une randonnée de quatre jours dans le Limousin.

Mes impressions ? GENIAL ! Nous avons été dans un élevage d'arabes très simpa, les chevaux étaient extra. Mais ce que j'ai préféré, c'est nos longues journées à cheval, sans croiser personne ! Pas un chat, totalement perdu en pleine montagne... C'était magique !
Mon père et moi étions accompagnés de la guide bien sûr (que je nommerais C. pour ne pas citer de nom sans autorisation), mais aussi d'un troisième randonneur... Pour le moin original ^^ Un bonhomme (que je nommerais H.)venant de Rouen, qui ma foi, avait la parlotte ^^ Nous avons tout les deux passé notre randonnée à s'envoyer des piques, lui se la jouant un petit peu, moi un peu énervé lui répondant sans hésiter ... Même si sur le coup il m'énervait, on s'est bien amusé !

Les photos, maintenant ...

La randonnée commençait le jeudi, mais nous sommes parti papa et moi le mercredi, et nous vons dormi dans un petit gîte tout à fait sympathique !

Le paysage et le gîte :











Les proprio du gîte avait une jolie jument de trait, qui avait pouliné peu de temps avant ... J'ai pas pu résister !









Ensuite, C. est arrivé avec nos chevaux ... MANGNIFIQUE !!

Da gauche à droite :
Saral : jument de notre guide C.
Cella : ma jument, 6 ans
Gusty : seul hongre et cheval de mon popa, anglo croisé arabe
Janna : jument de H.


En premier, Cella, l'alezan Gusty, Saral, et derrière Janna


Le ptit mec Gusty, Cella, Saral et Janna.


Gusty et derrière cella.





Jeudi : le départ !

On prend les petiots poilus et on selle. Découverte de l'harnachement.
Pour l'équipement, on avait des selles d'endurance, très confort. Les chevaux avaient des filets assez simple, moi j'avais ni sous gorge ni muserolle ^^. Les mors c'étaient des cahoutchou, pour moi un verdun, pour papa un olive, pour H. un aiguille. Quant à Saral, la jument de C., elle est monté en licol, je connais pas le nom désolée, il me semble que c'était un bitless, mais pas certaine.


Cella


Saral



Papa avec Gusty (l'alezan) et Janna


Gusty


Nous voilà parti !!

Pas trop le temps de terminé, j'éditerais plus tard !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa dis donc !!!!
Le poulain de trait est super mimi ! Et le gite avait vraiment l'air tip-top ! sunny cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial , vite la suite !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avait l'air super cette rando...en tout cas jolis chevaux...

L'année dernière on était parti en vacances dans le Limousin...chouette région où je ne suis pas prête de retourner...il est tombé des trombes d'eau tout le séjour, on avait réservé une balade à cheval...qui promettait d'être bien...si elle n'avait pas été systématiquement annulé pour cause de déluge !!! lol!

J'espère que toi...tu as eu du beau temps !!! en avant pour la suite hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr jvais demander un cadeau comme ça ^^
ca avait l'air super sympa ! les chevaux sont beaux, et le gite a bcp de charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père avait pas mal d'apréhension, il avait déjà passé quelques jours aux millesvaches, le tout sous la pluie ! Mais nous, un temps de rêve ! Du soleil, de la chaleur, les geures sous les arbres, que du bohneur ! C'ets vraiment un truc inoubliable !

En plus, j'avais jamais monté des chevaux aussi agréable. Rênes longues quelque soit l'allure, des allures souples, cadencés ... Ra là là, le changement total quand j'ai reposé le derrière sur mes trotteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...